*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prise de screenshot et conseils  (Lu 456 fois)
Achille
Sergent Chef
*

Dieu pardonne..... Moi pas !!! "O.E.L.M.E.O.L.E"

« le: 18 Décembre 2009, 20:34:52 »

Bonjour messieurs,

Je vais par ce tuto tenter de vous expliquez comment prendre une "Screenshot"
Et par la suite vous donnez quelques conseils de base en photographie
 Souriant

Définition : c'est concrètement une image de votre écran d'ordinateur lors d'une partie de votre cher et adorable jeu ARMA  Grimaçant

Le logiciel conseillé afin de réaliser vos screenshot : "Fraps", très simple, très léger. Une version gratuite d'essai (bien suffisante) est disponible ici

Une fois l'installation et le paramétrage de ce dernier (ultra simple également)

On lance fraps, on lance le jeu  Sourire

Vous voici prêt via la touche F10 (configurée par défaut) à prendre des photos de votre écran !!!

Mes conseils pour faire de jolies photos : Souriant

-Utiliser la touche "Alt" (regard libre) afin de pouvoir cadrer au mieux votre photo et ainsi virer de l'écran votre arme et tout ce qui n'est pas désirable.
-Eviter de centrer le sujet.
-Eviter d'avoir des masses importantes (ciel prédominant, une zone de couleur unie etc....) ces dernières attirent trop le regard !
-Eviter également sauf cas particulier de couper le sujet principal
-Essayer de faire vivre votre photo, elle doit être "parlante".
-Positionner correctement le sujet. Pour un sujet tourner ou faisant une action vers la droite, il faudra privilégier que ce dernier soit sur la gauche de la photo.
-Tenter de faire des prise de vue originales (en contre plongée faisable en vous mettant allongé par exemple ou alors une vue d'un toit)
-Trouver un objet, une maison ou autre a mettre en premier plan (barrière, coin de maison, herbe et j'en passe)
-Prendre votre photo avec la lumière dans votre dos (La base!!!). Encore une fois sauf effet particulier recherché bien entendu.
-Si vous mettez un cadre autour de votre screenshot veillez a ce qu'il ne soit pas trop large ( idem pour une signature).
-Utiliser le clique droit de la sourie afin de faire apparaitre un maximum de détails sur la photo.

Une fois la photo de base prise ce n'est pas fini, il reste encore une ti bout de chemin.

Pour ce faire je vous conseille de telecharger Photofiltre, un logiciel de retouche photo qui comme fraps est très léger, simple, efficace et gratuit
Vous trouverai ce dernier ici

Une fois lancer amener votre screenshot à l'état brute

La retouche :

Voici celle qui servira d'exemple :

Alors dans un premier temps le recadrage grâce à votre petit mulot
Il faut donc définir le cadre de manière à décentrer les sujets et retirer les "masses" inutiles

On obtient cela :

Ensuite grâce a l'outil tampon on va pouvoir faire disparaitre le réticule de visée apparent
Pour utiliser ce dernier il faut maintenir la touche "ctrl" et cliqué sur la zone a copier

Ensuite il faut venir appliquer avec un simple clique sur le réticule de visée.

On arrive donc à cela

Il reste donc a gérer les contrastes corrections gamma luminosité et intensité des couleurs via les onglets  Tire la langue

Au final !!!

Un avant/après :

A savoir,
Le regard est dirigé inconsciemment dans les premiers instants aux intersections de ces lignes oranges.

Pour conclure, une bonne screenshot est une screenshot "vivante" prise "in-game" et non mise en scène.
Elle aura beaucoup plus de cachet et de valeur, elle vous rappellera souvenirs et autres.

Je reste disponible pour toute question  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Mars 2010, 01:46:54 par Achille » Journalisée

JackFrench

Jackfrench

« Répondre #1 le: 27 Février 2010, 12:01:49 »

j'aimerai des petites précisions

sur ceci
Citation
Il reste donc a gérer les contrastes corrections gamma luminosité et intensité des couleurs via les onglets

il est vrai que pour chaque image cela doit être différent , mais ni a t'il pas un réglage moyen ?

par ailleurs quels sont les meilleurs réglage des options vidéos sur arma pour faire un screen de base déjà plus qu'acceptable

merci A+
Journalisée

La guerre, il ne faut pas la confier à des militaires. Mais bel et bien à des développeurs de jeu !.
Achille
Sergent Chef
*

Dieu pardonne..... Moi pas !!! "O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #2 le: 27 Février 2010, 13:13:37 »

j'aimerai des petites précisions

sur ceci
Citation
Il reste donc a gérer les contrastes corrections gamma luminosité et intensité des couleurs via les onglets

il est vrai que pour chaque image cela doit être différent , mais ni a t'il pas un réglage moyen ?

par ailleurs quels sont les meilleurs réglage des options vidéos sur arma pour faire un screen de base déjà plus qu'acceptable

merci A+

Alors pour tout ce qui est contraste luminosité il n'y a pas de réglage "moyen". Cela dépneds en fait de la luminosité lors de la prise de la photo (contre-jour, demi contre-jour pleine luminosité etc)
Le but de réglage des luminosité blabla bla est de mettre en valeur le ou les sujets et surtout d'éviter les "cramés" et les effets de masses  Clin d'oeil

Pour ce qui est des réglages graphiques je te dirai que c'est un peu comme avec les appareils photo... certain vont avoir des "reflex" avec gros objectif etc (les ferrari de la photo...) et te faire des photos passable car le cadrage sera pas bon le sujet pas mis en valeur et j'en passe. Et a l'inverse des appareils jetable (malgré leur faible qualité technique) font oublié leur médiocrité technique car la photo est bien gérer.

Tout ça pour dire que la photo peut être très bonne même avec une config moyenne Clin d'oeil
(personnellement j'ai toujours sur arma II le jeu en qualité maximale)

Voila j'espère que ca t'aura aidé !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !