Bonjour messieurs,
Je vais par ce tuto tenter de vous expliquez comment prendre une "Screenshot"
Et par la suite vous donnez quelques conseils de base en photographie
Définition : c'est concrètement une image de votre écran d'ordinateur lors d'une partie de votre cher et adorable jeu ARMA

Le logiciel conseillé afin de réaliser vos screenshot : "Fraps", très simple, très léger. Une version gratuite d'essai (bien suffisante) est disponible
iciUne fois l'installation et le paramétrage de ce dernier (ultra simple également)
On lance fraps, on lance le jeu

Vous voici prêt via la touche F10 (configurée par défaut) à prendre des photos de votre écran !!!
Mes conseils pour faire de jolies photos : 
-Utiliser la touche "Alt" (regard libre) afin de pouvoir cadrer au mieux votre photo et ainsi virer de l'écran votre arme et tout ce qui n'est pas désirable.
-Eviter de centrer le sujet.
-Eviter d'avoir des masses importantes (ciel prédominant, une zone de couleur unie etc....) ces dernières attirent trop le regard !
-Eviter également sauf cas particulier de couper le sujet principal
-Essayer de faire vivre votre photo, elle doit être "parlante".
-Positionner correctement le sujet. Pour un sujet tourner ou faisant une action vers la droite, il faudra privilégier que ce dernier soit sur la gauche de la photo.
-Tenter de faire des prise de vue originales (en contre plongée faisable en vous mettant allongé par exemple ou alors une vue d'un toit)
-Trouver un objet, une maison ou autre a mettre en premier plan (barrière, coin de maison, herbe et j'en passe)
-Prendre votre photo avec la lumière dans votre dos (La base!!!). Encore une fois sauf effet particulier recherché bien entendu.
-Si vous mettez un cadre autour de votre screenshot veillez a ce qu'il ne soit pas trop large ( idem pour une signature).
-Utiliser le clique droit de la sourie afin de faire apparaitre un maximum de détails sur la photo.
Une fois la photo de base prise ce n'est pas fini, il reste encore une ti bout de chemin.
Pour ce faire je vous conseille de telecharger Photofiltre, un logiciel de retouche photo qui comme fraps est très léger, simple, efficace et gratuit
Vous trouverai ce dernier
iciUne fois lancer amener votre screenshot à l'état brute
La retouche :Voici celle qui servira d'exemple :

Alors dans un premier temps le recadrage grâce à votre petit mulot
Il faut donc définir le cadre de manière à décentrer les sujets et retirer les "masses" inutiles
On obtient cela :
Ensuite grâce a l'outil tampon on va pouvoir faire disparaitre le réticule de visée apparent
Pour utiliser ce dernier il faut maintenir la touche "ctrl" et cliqué sur la zone a copier

Ensuite il faut venir appliquer avec un simple clique sur le réticule de visée.
On arrive donc à cela

Il reste donc a gérer les contrastes corrections gamma luminosité et intensité des couleurs via les onglets

Au final !!!

Un avant/après :
A savoir,
Le regard est dirigé inconsciemment dans les premiers instants aux intersections de ces lignes oranges.
Pour conclure, une bonne screenshot est une screenshot "vivante" prise "in-game" et non mise en scène.
Elle aura beaucoup plus de cachet et de valeur, elle vous rappellera souvenirs et autres.Je reste disponible pour toute question