*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: DéBriefing  (Lu 315 fois)
Clint
Général
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« le: 24 Janvier 2010, 01:40:33 »

.../...
Journalisée

killjoe
Général
*

"Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé

« Répondre #1 le: 06 Février 2010, 12:02:19 »

Présent :
~> Alpha <~
CDG ->   KillJoe; Médic/pilote/trans ->   BeTeP
CDE 300 ->   Davidbzh; McMallum;  CoolSnake
CDE 600 ->   Cap_teigne;  Didier;   Loulou

~> Bravo <~
CDG ->   mUStang, Médic/pilote/trans ->   Jmarc
CDE 300 ->   Mex; Yop; Emmanuel
CDE 600 ->   White_Angel;  Wolfgang;  Auriga

~> Charlie <~
CDG ->    Jean
CDE 300 ->   Mapoule;  Géronimo; Bulldog; Aigle4;  Smirnov;  Oguras; Vinny

~> URR <~
CDG ( CDE 1 ) ->   Flaw;  Bidasse  ; Clint; Daffy

Débriefing Général :

bien White_angel, merci du boulot, j'espère que tu t'es fait plaisir aussi,

les +
- scénario top
- halo jump même avec les bug
- le choix de l'heure
- le chateau du diable
- les IA bien
- la stratégie de Flaw

les -
- définitivement trop de blindé et trop lourd pour une troupe de fantassin aussi aguérrie soit elle, dans une situation normale là on y va pas... ou alors avec un appui aérien cobra !
- javelin
- manque un médic

Débriefing groupe Alpha :

~> Alpha <~
CDG ->   KillJoe; Médic/pilote/trans ->   BeTeP
CDE 300 ->   Davidbzh; Equipier 1 / 300->   McMallum; Equipier 2 / 300 ->   CoolSnake
CDE 600 ->   Cap_teigne; Equipier 1 / 600->   Didier; Equipier 2 / 600 ->   Loulou

Objectif: Détruire l'antenne radar : accomplie

l'ensemble du groupe a été trés bon
Betep n'est pas mort : c'était ta mission : accomplie : d'ou la enocre le succés de la mission sans tirer de balle
Cap_ et DavidB impecc dans leurs conduite de trinome
je regrette la mort de Loulou et son plantage sur la fin....ne permettant pas de l'extraire  Pleurs
Merci à Didier pour son sérieux et à Mc Mallum qui rentre dans le moule (1 tir RPG7 efficace).
Cool_snake : impecc ! dommage sur l'arrière du shilka ça aurait pu passer !

nous avons était bon sur le replis tactique prés du chateau face au shilka, sur le contournement nord puis est en rampant pour échapper à un 2ieme shilka, sur les charge sur l'antenne par Davidbzh. Nous avons porté secours à charly en milieu de map.

une grosse erreur de ma part quand j'ai avancé en tête de mon groupe face du bunker ouest du château et où je suis tombé 1 seule fois là où Cap_ était déjà tombé : c'était pas au chef de groupe à aller en avant !

belle soirée encore une fois.
« Dernière édition: 06 Février 2010, 13:20:14 par killjoe » Journalisée

Aigle4
Paparazzis
J'ai une paire énorme.

« Répondre #2 le: 06 Février 2010, 13:41:42 »

bug pour moi, apparition dans l'avion mais lors du parachutage mort inexpliqué.

les -:
- trop de blindé et pas assez équipé
- écart trop grand entre les groupes qui n'a pas permis une couverture mutuelle
- notre armement

les +:
- château du diable (endroit très tactique)
- les patrouilles IA rencontré au hasard de notre déplacement

proposition:

je me pose une question
ca serait bien d'avoir une base R3F par défaut à mettre dans toute nos missions, je m'explique:
- une armurerie avec des armes au choix
- un avion prêt à décoller pour soutien aérien (ex A-10)
- canon + mortier prêt à être tracté
- un C130 pour nos parachutages
- hélico pour transport

et en plus on partirai toujours de notre base pour rejoindre la zone de combat, comme ça on évite pas mal de bug et on peut réviser notre tactique par rapport à l'ennemi rencontré (blindé ou AI)
le matériel serait à la disposition du chef de Map qui l'utiliserait à bon escient.

parce que sérieusement, ça fait plusieurs mission où on se fait défoncer et on à que des cailloux à leur balancer et je pense qu'on s'écarte un peu de la réalité.

la mission d'hier était très bien mais on a manqué cruellement d'un appui lourd et je pense qu'une vrai section de combat se serait barré vite fait.

« Dernière édition: 06 Février 2010, 14:19:50 par Aigle4 » Journalisée
mUStang
Lieutenant
*

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #3 le: 06 Février 2010, 15:07:20 »

~> Bravo <~

les ++     bon scénario
                parachutage et recherche des blessés
                bon rythme de progression vers objectif avec engagements bien contrôlés
                arrivés au château, la tentative de destruction du mur a échoué ..charges trop faibles ?
                félicitations aux CDE Mex et White qui ont bien mené le groupe  
                                   à Jean Marc le medic (que je collais comme la vérole sur le petit clergé!) et qui a bien rempli son rôle tout en restant à couvert
                                   à tous pour le bon comportement

les - -      manque de mun. antichar: arrivé aux portes du château, Bravo attendait l'arrivée des autres groupes pour éliminer les blindés. le ratage du tir javelin a provoqué la sortie du shilka qui a décimé une bonne partie de Bravo ... et là attente interminable (plus d'1 heure avec la tête dans l'herbe) car personne ne pouvait approcher.

et je pense qu'une vrai section de combat se serait barré vite fait.

effectivement, en voyant les blindés du château, le rapport des forces était trop inégal.

..une expérience supplémentaire !    merci à White Angel

« Dernière édition: 06 Février 2010, 15:31:15 par mUStang » Journalisée

white angel
Moderator

Angels Fall First

« Répondre #4 le: 06 Février 2010, 15:34:32 »

Bon merci à tous pour votre participation, et surtout BRAVO pour l'objectif accomplie, malgré l'erreur concernant la dotation de l'armement AC. (initialement il aurai du y avoir deux roquettes de plus par groupe de combat).

@KillJoe : moi aussi je me suis bien amusé, du moins jusqu'à ce que le Chilka nous rétame, après ça a été beaucoup d'attente, un peu frustrant pour Bravo.

@ Aigle4 :
Citation
ca serait bien d'avoir une base R3F par défaut à mettre dans toute nos missions...
... se serait barré vite fait.

Mon avis : pour moi, ce genre de configuration correspond plus à celle des dominations ou on peut prévoir et planifier d'avance avec tout ce que l'on veut. Ça m'intéresse moins dans l'édition. Ce que je recherche en faisant des missions, c'est de faire apparaitre l'imprévu, l'inconfort, et de déstabiliser le groupe par rapport à une configuration de départ contraignante. On ne choisit pas, on fait avec, et comme on est des guerriers (lol,  Grima&ccedil;ant) on sait tirer le meilleur de nous même et réussir. C'est cela que je trouve beau et vraiment gratifiant. Je suis sûr qu'on est une des Team les plus entrainée sur ArmA, sans rire, et j'essaie de faire des missions en conséquence.  Grima&ccedil;ant
Sans l'erreur de dotation des roquettes, je sais que le château aurait été plié facilement quand Bravo est monté à l'assaut, vu la qualité du commandement, des déplacements, et des tireurs. Moi j'ai réellement été impressionné par notre prestation.
Maintenant le rapport avec la réalité, je ne m'en préoccupe pas trop, lors de l'édition. Mais il me semble quand même qu'un tireur LRAC qui manque un blindé, lors d'un engagement, c'est la mort assurée après quelques secondes pour l'ensemble du groupe.
« Dernière édition: 06 Février 2010, 15:36:46 par white angel » Journalisée
Jean
Paparazzis

« Répondre #5 le: 06 Février 2010, 15:39:09 »

~> Charlie <~
Jean (CDG) - Vinny
300 : Mapoule (CDE)- Geronimo - Bulldog
600 : Aigle4 (CDE) - Oguras - Auriga (plus tard)
Ça a mal démarré pour nous car (par manque de place probablement), 2 équipiés sont apparus sur le tarmac de la base et 2 (Aigle et moi-même) sont morts à 3000m d'altitude lors du largage...
Une fois respawner à la base, on a organisé un petit transport aérien pour ramener sur zone tout ce petit monde.
Après ça on a suivi Alpha jusqu'au lieu du carnage final ...

Les + et les - sont les mêmes que ceux déja cités. J'insisterai sur le fait qu'effectivement, en face de nous il y a eu du lourd( jamais vu autant de toungouska ou shilka au meme endroit ou alors chez un concessionnaire  Grima&ccedil;ant et white ne nous fait pas croire qu'il n'y en avait que 1 ou 2 mais qu'ils tournaient autour du chateau  Clin d'oeil) et que malheureusement  on avait un armement tres light (pour nous 4 M4, 1 G36 et 1 M40)

Sinon concernant les groupes, rien à redire , tout c'est trés bien déroulé. Juste une petite précision, Vinny, avant de faire péter un blindé ennemi, même dans l'urgence, tu annonces à ton CDE ou CDG que tu es pret afin qu il puisse informer les autres groupes (pour éviter les morts accidentels) et ensuite te donner le TOP. La il n'y avait eu aucun ordre dans ce sens meme si le toungouska nous faisait bien chier. Au dela de ça bravo de l'avoir détruit car il nous faisait vraiment  bien chier ...

En tout cas merci White Angel, même si on t'a maudit  Grima&ccedil;ant (non je plaisante t'inquiète) nous avons passé une trés bonne soirée et de toute façon nos missions n'auraient pas la même saveur si on les pliaient en 10 min  Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Février 2010, 18:10:59 par Jean » Journalisée
Oguras
Paparazzis
Et maintenant Blaise , flagel moi !

« Répondre #6 le: 06 Février 2010, 16:00:57 »

~> Charlie <~
Jean (CDG) - Vinny
300 : Mapoule (CDE)- Geronimo - Bulldog
600 : Aigle4 (CDE) - Oguras - Auriga (plus tard)
-----------------------------------------------------------------------------------

merci White angel pour ta mission.

J'espère être la pour la finir !!!.....

Scénario tip top (comme je les aime)
je vais regardé comment t'as fait l'intro , car dans tsar2 j'ai fait a peut près la même insertion , et j'ai eu des troupes au sol aussi.
Sur la mission j'ai pas grand chose a dire car j'étais aux ordres de jean et de aigle4, et j'ai rien a ajouter sur ce qui a été dit.

Je suis mort qu'une fois a cause d'un tir a travers un mur du shilka qui ne pouvait même pas me voir, J'ai eu peur a ce moment de me retrouver comme la semaine dernière a savoir : 3 heures d'attente pour le revive !!!..... (je pense que c'est moi qui tiens le record) mais ca a été relativement rapide....

J'ai bien aimé la patrouille qui nous est tombé dessus a un moment d'attente de regroupement avant de monter vers le château. Malgré notre couverture on s'est fait surprendre !!!....

J'ai bien aimé le moment ou l'on monte dans l'helico pour revenir a la base et ou l'on sent la pression re-descendre , par ce qu'on a fait "notre boulot".

« Dernière édition: 06 Février 2010, 16:04:17 par Oguras » Journalisée
killjoe
Général
*

"Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé

« Répondre #7 le: 06 Février 2010, 16:07:17 »

@ aigle4 :
Citation
je me pose une question
ca serait bien d'avoir une base R3F par défaut à mettre dans toute nos missions, je m'explique:

non ! une base reste une base ! : à toi ensuite de te constituer ta base à option comme je le fais avec les bases_objectifs_secondaires
ensuite ce coté moins d'armement est une réaction à la foison de la dom : mais tu as raison quand même et d'ailleurs moi aussi,  petit à petit, quand je retouche mes missions j'augmente l'armement.

Journalisée

YOP
Caporal Chef
*

« Répondre #8 le: 06 Février 2010, 17:10:16 »

~> Bravo 300 n° 1 <~

Merci White Angel pour cette mission, à mes chefs (Trés bon commandements), et co-équipiers.

Le saut Halo en pleine nuit avec phase de regroupement trés sympa (J'ai du oublier de respirer car je suis mort aprés l'ouverture de mon parachute).

La progression vers l'objectif avec Alpha et Charlie s'est bien faite (même si je suis mort (2e) lors de notre rencontre avec une patroulle d'infanterie et d'une UAZ).

Arrivé sur l'objectif, bonne élimination d'un blindé qui bloquer l'entrée du château et notre progression sur le groupe URR, par Emanuel (300 n°2, pas facile de tirer avec un Javelin quand on est dans la forêt)

Puis progression sur le château, le long de la muraille, et jonction avec le groupe URR (là ça a commencé à étre très chaud, Tirs et infanteries enemis qui passent à travers les Bigs-Bags), on s'en est pas trop mal sortie.

Repli vers l'entrée du château aprés echec de la tentative de faire sauter à l'explosif les bigs-bags (BOOOMmm...Orde : avancer par la brèche, Réponse : Chef, y pas de brèche chef (lol)).
Arrivé à la porte d'entrée un shilka venant de l'autre côté, fait un mouvement, évite un tir de Javelin (d'un autre groupe), et viens vers nous pour faire un petit carton, voir gros (là je pense que ça me servira d'expérience, j'ai entendu la menace arrivée j'aurai dû informer mon chef de l'urgence d'un repli stratégique). 3eme mort, pas le temps de me servire un verre que le shilka en arrosant mon groupe me tue en attente de réanimation donc 4eme mort (ça doit étre normal tir explosif, pas direct, bien réaliste).

Retour à la base, mission fini.

Mais non  Souriant, J'ai eu la chance d'assurer le'extraction de nos unitées en fin d'opération avec Flaw en ouverture (paix a son âme, et à celles de ses mitrailleurs, détruit en vol en approche de la Lz Clin d'oeil).

Retour à la base sans encombre, et chapeau à KillJoe pour son retour à pieds (belle marche  Clin d'oeil).

Concernant, l'armement, il me semble qu'il y a 2 équipements différents lors de la 1er connection au serveur et le choix d'un slot, j'ai eu comme équipement un MA4A2 avec 4 grenades (Emanuel avait 3 roquettes et un Smaw), aprés le 2e lancement de la partie, selection du même slot, javais même arme mais plus de grenades (Emanuel sait retrouvé avec un Javelin), puis en fin de partie en attente à la base, j'ai dû effectuer un redémarrage sauvage, et de retour sur le serveur, même slot et là je retrouve mes armes de départ et donc mes grenades. Huh

Très bonne mission (Intro fluide, passage jour nuit Cool), vivement qu'on là finisse.
« Dernière édition: 06 Février 2010, 20:51:41 par YOP » Journalisée

Aigle4
Paparazzis
J'ai une paire énorme.

« Répondre #9 le: 06 Février 2010, 18:04:19 »

bon bien sur, je suis d'accord avec vos remarques sur la base mais je résume ma pensée:

- je marche 1 heure pour approcher de l'objectif
- je me prend une bastos par je sais pas qui est à 200 mètres car il y a zeus AI
- j'attends le médic pendant 1 heure

donc la jouabilité est limitée,

la base avec un appui conséquent c'est juste pour se sortir d'une situation délicate et pour amener du gameplay.(si un shilka à buter un groupe, on appel l'aviation pour pas décimer tous le régiment)

enfin, c'est juste mon idée perso bien sur
Journalisée
Flaw
Général
*

Le maître de guerre.

« Répondre #10 le: 06 Février 2010, 18:46:51 »

Tout est dis j'insiste sur rien. Je reviens simplement sur ceux la pensé d'Aigle4:

- Primo je suis d'accord sur le fait que l'ont peux mettre a disposition du chef de map de quoi imaginer toutes les stratégies. Du lourd et du moins lourd.

- Deuxio il y a des opération qui ont pour thème l'ouverture d'un territoire. La c'était le cas. Sans trop entré dans les détails, lorsque des troupes conventionnels entre dans un conflit il y a toujours des Forces Spéciales qui ont mis "les clés sur les portes" ensuite les précurseurs (en France Légos, RPIMa et RIMa en règle générales) ouvres les portes.
   Donc White a tapé dans le réaliste en nous balançant avec du matos léger et silencieux.

En revanche pour le château du Diable il y avait 2 possibilités a imaginer:
1) Récupération de matos lourd sur ce que l'ont appel des boites aux lettres mortes, pour faire la fiesta aux blindé. Avec une vingtaine de roquette et bien positionné on aurait largement mis la misère a ces blindés qui été cloisonné, donc pas a leurs avantage.
2) Armé le château du Diable avec des VHLS légers, type UAZ DSHKM, LG par exemple et donc permettre a la troupe telles qu'elle était équipé de faire le boulot. Perso c'est cette version qui me semble le plus collé au scénario.

- Troiso pour terminer, sur des map comme les patrouilles ou les objectifs secondaire, on peut imaginer une base commune avec tous ce qu'il faut.

Conclusion personne n'a tord a mon avis il faut simplement que les paramètres de l'engagement soit clairement spécifié dans l'énoncé. Le R3F est projeté a toute les sauces et c'est ça qui est bon.

On fini ça demain aprèm j'espère et White j'ettend la suite avec impatience!   Clin d'oeil

PS: Merci a tous de votre engagement! La mission a durée plus de 5heures! Chapeau.
On a vu clairement que nos entrainement donnent des résultats et que nous devenons plus endurant.
Journalisée

jmarc
Caporal Chef
*

qui vivra verra

« Répondre #11 le: 06 Février 2010, 19:13:30 »

Sourire  Merci a White Angel  Bisou superbe ta mission très très réaliste  Roulement des yeux rien a dire Cool sinon q ils nous manqués une roquette pour le shilka   Choqu&eacute; celui la même qui nous a pulvériser( Bravo) a l entrée du fort  ; Sourire et bravo a tous car finir a plus de 20 prs a 2h00 chapeau bas messieurs Roulement des yeux
« Dernière édition: 06 Février 2010, 19:15:26 par jmarc » Journalisée

Clint
Général
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #12 le: 06 Février 2010, 19:46:59 »

Mon ressenti dans le groupe URR;

très bon groupe. Tout le monde tenu sa place parfaitement.

Concernant la mission.

Très bonne idée d'intro. Très cool que de nous faire arriver en C130 de nuit. ca renforce l'immersion
Très mauvaise idée d'intro. Certain sont mort sans rien faire. Ca casse un peu l'immersion.

sur la map;
positionnement des unitées ENI réaliste. Comportement des IA correctes. Bien dosé.

Sur l'objectif #1. Face à des blindés et sans armement nous aurions fait demi-tout dans la réalité, ou demandé un appui aérien mais en aucun cas nous ne serions allé au contact.
Peut etre que notre tord était là.
On ne sait pas dire STOP, faire marche arrière, se replier.
se dire "c'est pas faisable, on rentre, on se la refera plus tard avec des armements adéquats" voila on ne sait pas faire ca.

Alors c'était imprévu le manque d'arme Anti char mais justement la gestion de l'imprévue est au moins aussi importante que ce qui est su et prévisible.

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !