*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Opération "Blow up" Mardi 9 Mars 20h50  (Lu 1079 fois)
davidbzh
Moi je, moi je ...

« Répondre #45 le: 10 Mars 2010, 10:02:12 »

Débriefing Bravo 300
CE  davidbzh
     wilipod
     didier

Achille nous a concocté une opération sacrément gratinée. Cela a été long, intense et dure, mais au final les objectifs ont été remplis ( à 99%).

Je remercie BeTeP pour son travail de chef de groupe, malgré quelques problèmes de com.

La progression a été lente, mais l'ennemi  Clin d'oeil avait prévu qu'il pouvait s'agir de l'axe de progression principal.

Même si le médic n'a pas chômé nous pouvons signaler aucune perte du fait de l'ennemi. En fin de mission, nous avons déploré un incident de tir  Clin d'oeil.

Bon tir à l'antichar de willipod, il a décimé une grosse escouade en début de mission qui aurait pu nous mener la vie dure au phare.

Les plus

Zéro morts face aux russes

Notre obstination a été payante

L'appui très efficace de l'artillerie

Le renfort du humvee tow en fin de mission nous a permis d'éliminer le dernier Tungunska (trois blindés à son actif). Bravo au conducteur qui a ramené intact son engin et au tireur pour sa précision.

Les moins

Manque d'antichar à la base. Pour le groupe Bravo nous ne disposions qu'une antichar et 3 antipersonnels pour deux lanceurs. Avec la déco de Géronimo nous avons perdu 50 % de notre capacité. Heureusement que l'appui artillerie était présent. Sinon en cas d'assaut combiné des blindés... cela me rappelle un certain scénario.

Communications :
- bugs et problèmes en channel de commandement (on entend pas certains qui sont sur les listes, émission constante en channel non souhaitée)
- Le silence lors des com en chnnel n'a pas toujours été respecté.

Déplacements : les consignes ont parfois été un peu lentes à être appliquées. Je pinaille, car il y avait aussi des invités dans le groupe.

Journalisée
jmarc
Caporal Chef
*

qui vivra verra

« Répondre #46 le: 10 Mars 2010, 10:31:36 »

Clin d'oeil Débriefing Alpha 300 CE : jmarc. Nanucq. PereNucleaire
 Ca était dure  Triste pour nous, sommes  tombés dans le piege d Achille  Pleurs
 trés bon comportement des deux invites pas besoin de crier  ils connaissent leur boulot Cool 
 probleme avec ts perte de connection avec le leadeur( Mustang)
 pour l ensemble une mission comme je les Aimes Souriant  quoi que lIA était trés fortes?? Grimaçant
Journalisée

loulou fr
Caporal Chef
*

« Répondre #47 le: 10 Mars 2010, 10:57:39 »

merci Hachille   ;)super soiré et a killjoe  pour conduit les troupes a la victoire Sourire.
 Coté Bravo rien a dire sauf les décos  qui nous prive antichar mais bon faut faire avec.
Prévoir un peut plus de tube et rocket dans les caisse pour palier au déco Grimaçant
Merci a BeTeP pour son travail de chef de groupe. Clin d'oeil

= zéro mort pour nous avec objectif atteint. Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jackalas
*

S.V.D.C

« Répondre #48 le: 10 Mars 2010, 11:32:22 »

Merci à tous encore une fois, je ne suis pas déçu d'avoir fini raid mort de fatigue sur mon clavier :p !!

debrif  : Jackalas - Commandement

Début de mission quasi parfaite, mis en place avec quelques surprises ( 10 infanterie en patrouille en peu loin :p), une période plus calme pour moi et pakwa jusqu'à qu'on nous envoi avec le HMW-TOW au phare où là erreur de ma part, j'ai "glissé" et suis tombé du phare ... ce qui a bien embêté Killjoe, je m'en excuse encore, en tant que médic, je n'aurais pas du me mettre en situation périlleuse. Merci donc à McMallum (le doc sous acide) pour m'avoir sauvé =). Intervention avec le TOW pour aider Bravo (avec une petite frayeur niveau dénivelé en arrivant pour rester à couvert! vive les Humwee se sont vraiment de très bon véhicules tout terrain :p les passagers me comprendrons !). Je n'ai pas vraiment pu poursuivre jusqu'au bout la mission ... Morphée m'ayant attrapé avant.

à noté :
Quelques petits problèmes de TS surtout entre les officiers d'encadrement.
Le mortier est vraiment redoutable !
Problèmes de bug avec des bunker insensible à ceux ci.

Rien d'autre je pense, encore une fois, R3F démontre son savoir faire, et sa capacité à s'adapter à toutes situations pour une immersion totale. Merci.

Journalisée
Nigoo

Si si, ils peuvent passer par là !

« Répondre #49 le: 10 Mars 2010, 11:54:30 »

Merci, dommage pour notre groupe reco pris à mal par le zeus cependant j'ai pu découvrir le mode "revive"  Clin d'oeil
Journalisée
Clint
Général
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #50 le: 10 Mars 2010, 11:56:10 »

Debrif Groupe URR. (Clint, J.bournne, Nigoo)

Merci Achille pour cette mission bien mise en place. Un peu chargée (à mon goût) mais très propre dans sa gestion.
Pas de groupes qui apparaissent sous le nez ou autres effets de style ACV.
Donc du bon Achille, vivement la prochaine.

Photo par Achille

Pour le groupe URR en lui même.
Mise en place et équipement rapide une fois arrivée à la base.
Dépose en hélico dans la foulée. Merci à NICO, on est arrivé saintet sauf. C'est après que les choses ce sont gâtées.
Après une progression rapide en forêt et mise en place du premier élément d'observation (J.Bournne), des rouges qui trainaient dans ce coin nous ont accrochés.
Fuite pour Nigoo et moi, et J.Bournne est mort dans la bataille.
Nous continuons notre progression avec Nigoo pour le second point d'observation. Il se met en place et fait quelques observations avant de se fait liquider à son tour, surement par les mêmes troupes que lors du 1er accrochage.
Pendant ce temps, je continue ma progression seul vers mon dernier point d'observation.
De là je rends compte des diverses positions ENI.

Mauvaise soirée donc pour l'URR. La tâche a été accomplie mais avec des pertes importantes. Surtout que par la suite FredTaz (Le Medic) est arrivé sur zone pour réparer J.Bournne et Nigoo et que lui aussi c'est fait descendre.

Chapeau bas à J.Bournne, Nigoo et Fredtaz qui ont passé 90% de la soirée dans le coma.

« Dernière édition: 10 Mars 2010, 12:01:21 par Clint » Journalisée

mUStang
Moderator

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #51 le: 10 Mars 2010, 13:59:29 »

le cahier des charges établi par Achille (appareils intacts sinon échec et retour base) a certainement perturbé la stratégie de mission car l'Apache s'est mis volontairement à couvert, alors qu'il aurait pu détruire quelques blindés anti-aériens ?

pour Alpha:

- départ un peu laborieux (faut penser à huiler les aiguilles des boussoles!)
   - bunkers et blindés redoutables imposant une progression prudente et une recherche minutieuse des zones de couverture et d'appui mutuel, ce qui a été fait en bonne coordination avec Bravo.
   - quelques erreurs de couverture et position isolée qui ont été sanctionnées immédiatement ... non pas par ma "main d'acier", mais par l'ennemi.
   - efficacité des mortiers (désormais, on va avoir du mal à s'en passer!)
   - selon moi, une compétence un peu trop élevée des ENI, qui nous faisait repérer de très (trop) loin, et où le tir éloigné de simples fantassins ressemblait à des tirs de snipers ?
           ... Achille (dans sa grande bonté méchanceté  Clin d'oeil) aurait-il poussé le zeus-curseur un peu trop dans le rouge ?

merci Ach'    à la prochaine
« Dernière édition: 10 Mars 2010, 14:22:13 par mUStang » Journalisée

smirnov
Caporal
*

« Répondre #52 le: 10 Mars 2010, 18:00:49 »

Bilan très positif aux vues de l'ampleur de la tâche, des invités dans le ton, quelques soucis de com dûes il semblerait aux whispers lists de TS à vérifier cependant,
un vrai régal et en bon masochiste conscentant: MERCI ACHILLE, aux chefs de groupes et à nous tous !

Et maintenant que l'alcool de patate coule à flots!
NASDROOOOVIEEEEE !
Journalisée

Wolfgang
Sergent
*

Rafale en Si bémol Majeur

« Répondre #53 le: 10 Mars 2010, 18:08:09 »

Citation
mUStang Smirnov wolfgang(ptain BE) Jmarc perenucleaire nanucq Torix Emmanuel Soap
pt'ain je te le fais pas dire...  Fâché CDE en plus ! je me suis prépare mentalement à ça toute la journée  Clin d'oeil.
Journalisée

j.bournnne
1ere Classe
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #54 le: 10 Mars 2010, 19:15:43 »

Bonsoir a tous,

Merci a vous pour l'invitation, ca était court mais intense Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
J attendais avec impatience d'être dans un groupe de reco et quand l'occasion c 'est présenté, .... je me suis fait avoir Embarrassé
Bref bravo a vous pour la réussite de la mission et comptait sur moi pour blow up 2 la revanche  Clin d'oeil
Bonne soiree.

ps: bravo encore a tout les organisateurs de cette mission!!!

Journalisée

BeTeP
Moderator

On est les meilleurs et on les accule !!!

« Répondre #55 le: 10 Mars 2010, 19:43:10 »

Bravo 300 CdE David
Didier
Willipod

Bravo 600 CdE Loulou DMR
Gono FM
Geronimo AC

CdG BeTeP
Medic McMallum

Merci à tout le groupe pour votre comportement, discipline, attention. Le presque 0 mort en témoigne, même si nous avons été utilisé essentiellement pour appuyer et couvrir Alpha, et donc moins engagés directement.
Le groupe Alpha a subit des pertes lorsqu'il progressait sous couverture des flancs de notre part mais sans que nous puissions l'appuyer directement à cause du terrain.

Je partage et je ne reviendrai donc pas sur les qualités de la mission et sur les points positifs déjà évoqués.
Les points négatifs, sont pour une majorité des problèmes matériels, déco Arma et bug avec TS, et le réglage des communications avec TS.

Je crois que la circonstance la plus importante qui à modifié tout le déroulement de la mission, dans sa durée, et par la suite au niveau des pertes pour Alpha sans soutien aérien, a été la déco de notre Anti-Char avec la perte des deux roquettes AC sans pouvoir en retrouver ensuite et pour conséquence de ne pouvoir traiter ces Tungunska.

Citation
J'ai bien aimé le moment où Betep s'enervait sur Ts parce que ça branlait : "mais il faut que je te le dessine ce bunker ! là devant toi!"  en fait personne l'entendait !  Grimaçant

Je n'étais pas énervé, j'étais un peu furieux d'entendre mUStang qui demandait de l'aide, et d'indiquer au groupe de traiter ce bunker, il était là, à 150/200 m en plein milieu d'un découvert, je donnais les indications mais personne ne le situait, ça ne réagissait pas et ils se déplaçaient seulement à droite, à gauche pour l'apercevoir et de voir 1 gars puis 2 d'Alpha ensuite se faire descendre devant nous, la réaction était beaucoup trop longue... En faite il n'y avait que Killjoe qui m'entendait... J'ai relancé TS.  Tire la langue

PS : Lorsque j'indique presque 0 mort, il faut savoir que quand la mission dure un peu trop longtemps, McMallum en médic à la gachette qui le démange et n'est plus maître de ces réactions et de son index. Il a dans le final, à moins de 15mn de la fin, soit disant aperçu un ennemi devant nous (que lui seul à vu...), et alors qu'il fermait la formation du groupe, m'a tiré une balle dans le dos. Vengeance de sa part, nous ne le saurons jamais...   Clin d'oeil

Merci à tous et particulièrement à Achille.

Journalisée

Torix
Moderator

« Répondre #56 le: 10 Mars 2010, 22:04:01 »

Merci Achille
Merci à la chaîne de commandement
Dans mon équipe 600 très bon  travail d'Emmanuel et de Soap
Journalisée

McMallum

"Reality - Consistency - Efficiency" Magpul™

« Répondre #57 le: 10 Mars 2010, 22:19:16 »

Bien, pour moi, je tiens tous d'abord à dire que j'ai passé une bonne soirée, que malgrés les dires de BeteP, pas de démangeaison, pas de pseudo "visuel", je tiens à dire que s'était Mitrailleur Russe, derrière le mur, en direction des Camion de Munition.

Bref, Bref, j'ai pris trés à coeur ma mission.
hâte de faire les suivantes.
Journalisée
Achille
Moderator

Dieu pardonne..... Moi pas !!! "O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #58 le: 11 Mars 2010, 13:06:29 »

pour ma part :

-Coté réalisation de la map,

Je vais de plus en plus vite a mettre en place les "maps". L'ACV est vraiment un utilitaire que j'apprècie. Pour une fois je n'ai pas eu a vous remettre de l'ennemi en plus de ce que j'avais précédemment placé !!!

Les IA parties sur le nord qui ont dérouillé le groupe URR est pour moi un mystère (les voies d'arma sont inpénétrable...)
Idem pour le groupe d'IA qui a attaqué le Commandement (Problème de sécurisation de ce dernier Huh )

-Coté jeu :

Partie après partie je constate que l'IA malgré toute les conneries qu'elle peut faire réagi assez logiquement ( Elle contourne, se repli et se cache même quand les soldats sont blessés...)

Les 3 fameuses tugunska étaient (auraient dues...) être la priorité numéro 1. En effet sans la destruction de ces dernières vous avez bien vu la difficulté d'approche de la ville.

Une fois ces dernières au tapis la partie a basculer en votre faveur en moins de 15min. Les culasses ont chauffés et l'équipage Ah-64 a fait son taff correctement

La perte de l'équipe URR est pour moi la cause de cette lenteur a découvrir les 3 rebelles de tugunska. Malheureusement ils sont tombé sur un "Hic" que moi même je ne leur avait pas préparé.
J'avais allégé et avait seulement placé des unité en ville pour faciliter le travail de la reco. Il en fut autrement.....

Le ZEUS fut visiblement RE-DOU-TABLE !!!  Choqué

Pour conclure,

MERCI a tous d'avoir étaient aussi nombreux et d'avoir participer a cette mission (surtout avec les galères qu'elle a pu générer).
Un BRAVO a fredtaz pour sa patience !!!!!  Clin d'oeil

J'ajoute que j'ai remarqué malgré le gros taff de Clint en URR qu'une triangulation est devenue indispensable !!!
En effet les tirs de mortiers nécessite une précision importante !!! La précisions des tirs s'est parfois jouer a moins de 20m....

J'ai beaucoup appris a tous les points de vue durant cette partie...

A bientôt sur le no man's land.  Souriant
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !