*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débriefing  (Lu 449 fois)
jmarc
Caporal Chef
*

qui vivra verra

« Répondre #15 le: 29 Mai 2010, 12:16:07 »

Nickel Mapoule...Oui il faut la refaire et en faisant tourner les groupes, y'a challenge et chrono!!!! Grimaçant
  Choqué oui ont gardent les mêmes groupes en changeant de missions  Grimaçant
Journalisée

j.bournnne
1ere Classe
*

« Répondre #16 le: 29 Mai 2010, 13:00:27 »

groupe aéronef : Nico pilote , Vinny et moi Gunner

J'ai cru avoir buggé quand nous sommes arrivé sur site, mais j'ai bien pris une balle en pleine tête peut être 15s avant que l'hélico s'écrase. Roulement des yeux
Bref durée de la mission pour nous une dizaine de minutes Souriant quel dommage!!!!!

Les+: - le scénario gg Mapoule
         - le briefing  gg killjoe
         - Le nombre de joueurs présent

Les -: - J'adore les mission de nuit, mais je suis persuadé que l'IA voient aussi bien de nuit que de jours!!! ( j'ai pris une balle et non pas une rafale alors que l'hélico était en mouvement.)

Je suis 200% partant pour la refaire!!! Grimaçant
Bonne journée
Journalisée

mUStang
Lieutenant
*

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #17 le: 29 Mai 2010, 13:27:13 »

~> Bravo <~  CDG ->   mUStang / Medic -> Emmanuel  
CDE 300 -> Cool_Snake  / Equipier 1 / 300-> Nanucq  / Equipier 2 / 300 ->  Gamerz
CDE 600 ->  Wolfgang / Equipier 1 / 600-> Pimousse  / Equipier 2 / 600 ->  Fredtaz

les +++
                        - le scénario avec temps limité pour l'atteinte de l'objectif.
                        - progression nickel et très bonne réactivité des hommes du groupe (merci aux CDE).
                        - réussite de la stratégie "boule de feu"
                        - pas de plantos

les - - -  
                        - l'anéantissement du groupe par manque d'antiaérien.
                        - l'environnement nocturne qui n'apporte ni difficulté (car on voit comme en plein jour), ni beauté du paysage. Je pense que l'aube ou le crépuscule serait plus sympa, avec plus de difficulté peut-être ? mais avec un environnement plus joli. De plus, comme le temps est limité à 1 heure, on pourrait imaginer que la nuit tombe à la fin de l'heure écoulée ?
Journalisée

BeTeP
Sergent Chef
*

On est les meilleurs et on les accule !!!

« Répondre #18 le: 29 Mai 2010, 13:32:48 »

Alpha
300 Clint
Torix
Soap
600 BeTeP
Smirnov
jmarc

Après la perte de Clint :
1ère équipe Smirnov, Torix, Soap.
2ème équipe BeTeP, jmarc.

Mission d'exfiltraction d'un VIP.

Quelques kilomètres après le départ de la base en direction du point d'attente, notre chef (paix à son âme), qui a oublié de boucler sa ceinture, fait une chute de plusieurs dizaines de mètres dans la forêt...

Dès le top départ pour l'hélico du point stand-by, l'adrénaline monte, on sait que moins de deux minutes plus tard on sera plongé au milieu du camp ennemi, et qu'il faudra réussir sa mission en très peu de temps.
Curieusement ces deux dernières minutes de vol, on ne les passe plus, comme cinq minutes auparavant à visualiser ou à répéter sa progression, ni à envisager un quelconque aléa, on est déjà dans l'action.

Encore au dessus de la mer et à moins de 100 m de la LZ, de grosses traçantes commencent à frôler l'hélico. Une fois posé, les balles de plus petits calibres nous arrivent dessus, heureusement nous sommes dans un dévers et seul le haut de l'hélico est atteint.

Chacun sait exactement ou il doit se placer, en un bond et jusqu'au moment de pénétrer dans l'usine.
En me dirigeant vers ma position, entre les deux ponts, à moins de 20 m de la LZ, je dépasse jmarc sur sa position, puis Torix seul en train de ramper, c'est pas bon...
Je décide de pousser jusqu'à la position de la première équipe, 10 m plus loin après le deuxième pont en appui sur l'enceinte de l'usine, l'équipe 1 n'est pas à sa position, c'est pas bon...
Je me retourne et vois les deux autres du mauvais coté de l'étang. Au debrief qui a suivit, j'apprendrai que Smirnov est descendu du coté de l'hélico opposé de l'usine et pensait traversé un peu plus loin entre les deux ponts, mais qu'il n'a pas trouvé le guet. Pendant ce temps Soap traite deux unités qui menaçaient Smirnov, jmarc en descend également deux autres près d'un T72.

Je rameute les troupes à la radio, quand deux spetnaz se dirigent dans ma direction à moins de 10 m, juste le temps de me plaquer dans un coin, ils passent devant moi, je les abats à bout portant au pied du pont. Le groupe au complet me rejoint et nous reformons les équipes, Torix prend à ce moment une balle, ce sera la seul perte pour Alpha.

L'infiltration à l'intérieur de l'usine commence, progression rapide sous la couverture du FM, nous pénétrons dans un des bâtiments que nous devons traverser lorsqu'une grenade explose blessant légèrement Smirnov et moi plus gravement, Smirnov abat le lanceur et une autre unité.
Le groupe continue sa progression à l'extérieur du bâtiment à la recherche du VIP, quant à moi je suis obligé de ramper jusqu'à la sortie, ou je me mettrai en couverture sur l'arrière du groupe.

Soap trouve le VIP, cela fait moins de 5 mn que nous nous sommes posés.

Le plus difficile reste à faire, convaincre le professeur Tournesol de faire ce que l'on veut, c'est Smirnov qui s'y colle. Certainement une erreur, puisque c'est le seul à avoir des fumis (le second étant Torix) et qu'il est trop occupé avec le VIP pour sécuriser et enfumer la zone d'extraction.
Mex arrive, nous fait un superbe posé entre des obstacles, le temps de décider le professeur de monter, il est déjà trop tard, l'hélico prend une roquette par le Nord, il prend le large avant de recevoir des dégats irrémédiables.

Killjoe décide que le MH60 fera l'extraction, après que le professeur ait fait 100 m autour du bâtiment avant de monter à bord du MH60 pourtant au départ à 20 m de lui, le groupe embarque aussi, direction la base ou nous confions le VIP au personnel du C130. Exfiltration réussi, mission accompli.

Mission très immersive pour Alpha, avec une stratégie inédite de Killjoe.

Remarques :
- Si nous avions eu plus de fumis à notre disposition, il aurait été à l'initiative de chacun de pouvoir couvrir d'un écran de fumée la zone d'extraction.
Ici seul Smirnov disposait de deux fumis et était occupé avec le VIP.
- Il est nécessaire dans ce type de mission coup de poing ou d'exfiltration, de pouvoir répéter avec l'équipe complète, la progression, la formation du dispositif, l'attitude à tenir, les points à souligner, etc, sur une zone reproduisant l'endroit exact de la mission.
Malgré le briefing de Clint et le rappel des points particuliers de ma part. Une fois mis en route et si cela n'a pas été répété avant et donc acquis totalement le déroulement la progression, dans l'action, on oublie ce que l'on a dit précédemment dans un briefing seul.

Merci Mapoule, merci Killjoe, merci à tous.
Journalisée

willipod
1ere Classe
*

« Répondre #19 le: 29 Mai 2010, 13:47:55 »

Pour ma part mitrailleur de Yop dans le MH 60, cela c'est relativement bien passé.

Je n'ai casiement jamais fait de vol donc un peu dure d'anticiper les deplacements pour efectuer des tirs efficasses, (j'ai essayé de faire de mon mieux).
Grosse adrenaline lors de l'extraction du VIP.

Au passage un grand bravo au pilote pour leurs precisions dans les deplacements en vol.

J'ai beaucoup aimé cette mission, la force de frappe a ete tres rapide et intense. Comme l'a dit KillJoe sur TS hier, un grand bonheur de voir l'action se derouler depuis les airs.

Content egalement de ne pas avoir eu de deconnection a repetition comme vendredi dernier.

J'espere ne pas vous avoir deçu dans cette phase de recrutement.
« Dernière édition: 29 Mai 2010, 15:06:25 par willipod » Journalisée

Vagabond
Caporal
*

« Répondre #20 le: 29 Mai 2010, 14:07:30 »

Superbe Mission Mapoule, c'était très intense, donc efficace  Souriant. Merci à toi !

Mitrailleur aussi : on a fait du bruit, griller un projo et abattu quelques contacts au sol, c'était très intéressant de voir l'action se dérouler depuis les airs !

les +: - la tactique : efficace et très plaisante à jouer.
         - la mission  Grima&ccedil;ant.
         -le déroulement.

les -: les pertes ..... ?

Encore merci à Mapoule, et au groupe aéronef  Sourire.
Journalisée

Nanucq
Caporal
*

Hoora !!!

« Répondre #21 le: 29 Mai 2010, 19:41:51 »

un très bonne mission en Bravo 300 (jusqu'à l'arrivée du MI-8)  Grima&ccedil;ant, merci Mapoule pour ce très bon moment que j'aurai grand plaisir à rejouer.

(+) La nuit: ça change un peu, l'ambiance "opération commando". L'aube ou le crépuscule seraient aussi très bien  Clin d'oeil
(+) Le rythme de la mission, pas le temps de s'ennuyer, ça déroule
(+) La stratégie mise en place, même au sol ça rendait bien, on pouvait suivre l'action avec les traçantes

(-) Trop de pertes (Saleté de MI-8 qu'on aurait pu neutraliser avec nos 2 M240 s'il nous avait laissé le temps de nous retourner.)
Journalisée

YOP
Caporal Chef
*

« Répondre #22 le: 31 Mai 2010, 21:59:59 »

Groupe Aéronef : Helico 2 / MH60 de Commandement

Pilote : Yop
Observateur : Killjoe
Mitrailleur droit : Willipod
Mitrailleur gauche : Vagabond

Très bonne mission pour le groupe aéronef, même si on a essuyé beaucoup de perte. Je partage l'idée de Betep sur l'utilité de répéter au préalable le plan dans ce type de mission.
Mes équipiers ont bien assuré leur travail, et la présence de Killjoe, nous a permis d'avoir rapidement des renseignements sur la localisation de nos groupes.

Les + : - la stratégie
           - le rythme et le stress générer par la mission
           - la nuit
           - les effectifs alliés
           - l'appui aérien

Les - : - les pertes Grima&ccedil;ant Clin d'oeil

Merci Mapoule, Killjoe, mes équipiers, et une pensée aux hommes tombés aux champs d'honneur.
Journalisée

Emmanuel
1ere Classe
*

"Prier et tenir bon"

« Répondre #23 le: 07 Juin 2010, 09:28:29 »

Scénario superbe!
top du top...
Un regret en tant que médic ... Pas eu le temps d'utiliser le matos... Pleurs   (Sal....i.  de moustique géant! F&acirc;ch&eacute;)
En tout cas merci pour cette mission. Que du bon.
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !