*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Debriefing  (Lu 383 fois)
Mapoule
Colonel
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« le: 06 Juin 2010, 18:56:26 »

.../...
« Dernière édition: 12 Juin 2010, 00:48:18 par Mapoule » Journalisée

killjoe
Général
*

"Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé

« Répondre #1 le: 12 Juin 2010, 00:36:07 »

Toujours bon scénario de Mapoule, mais PODAGORSK a t elle un pb  ou est ce ARMA  ?

La stratégie appliquée de Flaw a porté ses fruits par la réussite de la mission; Les pertes trop importantes sont dues à la difficulté de combat en forêt dans ArmA avec des IA trop avantagées : défaut du jeu ? c'est quand même pénible de désactiver l'herbe dés qu'on arrive en zone d'affrontement et de se faire plier des qu'on est en foret ! Il faudrait se cantonner au combat urbains ou en plaine !

Présent :
Alpha : Nanucq, Mex, Lechat, Emmanuel, Loulou, Pimousse, J.Bournnne
Bravo : Clint, Yaniro, Mustang, Soap, fredtaz, Betep, Anthony, Yop, Torix
Charly : Flaw, Mapoule, Vagabond, Mc Mallum, Willipod, Auriga, Gamerz

Mise en place : bonne insertion choisie par Mapoule obligeant à de la Topo

Progression : après mise en place la progression des 3 groupes c'est bien organisée

Objectif 1 : l'antenne radar : putain de contournement des IA difficile à gérer. Bravo c'est fait choper par un bug de créte apparament. grasse à Nanucq qui a su bien se planquer sous le couvert du 300 de mex tout a pu repartir.

Objectif 2 : le camps : à part une confusion de localisation à cause d'une deuxieme antenne radar, l'attaque du camps s'est faite en rythme avec pas mal de perte quand même.

Extraction : sans problème
« Dernière édition: 12 Juin 2010, 12:52:06 par killjoe » Journalisée

SOAP

Chaque Problème a sa solution

« Répondre #2 le: 12 Juin 2010, 05:57:17 »

La mission est bien dosée. Les Objectifs étaient difficiles d'accès, ce qui la rendait plus difficile. Bravo au créateur  Clin d'oeil

en Bravo 300 : Fredtaz, SOAP, Mustang(CdE)
Bravo CdG : Clint

On a toujours été en avant sur les phases d'assaut, logique. Et a chaque coup on a perdu toute l'équipe 300, ou presque ( Manque de secteur couvert ou de zone de repli couverte). Sur l'antenne , l'ennemi nous a flanquer et sur le camp pareil.

+ pour l'armement rapide des groupes et la mise en place ( Le déplacement organisé des 3 groupes entiers a beaucoup mieux fonctionné )
- Le manque d'observation de l'objectif. En 300, 2eme position, je n'ai vu les objectifs, qu'une fois qu'on était engagés, ou même après revive.
- L'hécatombe chez Bravo a chaque phase d'assaut.

Peut-être un peut trop rapide la progression sur les objectifs ( phase d'assaut a 150 mètres, relativement proche ). Ou un peut trop précipitée qui sait  Grimaçant
Journalisée
j.bournnne
1ere Classe
*

« Répondre #3 le: 12 Juin 2010, 13:30:56 »

Groupe Alpha 600 :

Les + : - y a eu de très bon combats!!!
          - Le dosage de la mission
          - Le groupe, j'ai passé une très bonne soirée
          - Le surplus d'armements en cours de mission ( Il nous resté plus rien!!! Merci pour les caisses Souriant)

Les - : - La météo était pas en notre faveur ( Côté visibilité ).

GG Mapoule, une mission difficile avec de tres bon affrontements, c'est quand vous voulez pour la refaire Clin d'oeil

Journalisée

willipod
1ere Classe
*

« Répondre #4 le: 12 Juin 2010, 14:00:07 »

Groupe Charly medic et equipier 600:

Belle mission, tres techenique, objectif difficle a prendre (on en a bavé!! Clin d'oeil)

Beaucoup de perte et donc beaucoup de boulot pour moi. J'ai passé pas mal de temps a cherché...

Je suis mort une premiere foi et je n'ai pas bien compris, cacher par le fumi je me suis fais canarder quand même.

Sinon belle mission beau boulot Mapoule!!! Clin d'oeil
Journalisée

Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« Répondre #5 le: 12 Juin 2010, 14:05:05 »

CdE 300 :
Equipe composée d' Emmanuel et le Chat ! Vous êtes nouveaux, mais impeccables ! Je n'ai rien à redire, on a géré comme des pros hier !

Objectif 1 : Je localise un patrouille de 4 hommes, Killjoe nous donne le feu à volonté... En à peu prêt 1 secondes, 3 ennemis à terre  Choqué Choqué. on les a laminés ! Ensuite, avancée en ligne vers l'objectif. Ici encore, je repère 3 ennemis. Je les indique et Manu et moi les abattons, pendant que LeChat, excellent réflexe, garde son secteur de couverture. Et là , tous s'accélère ! On va se planquer dans les rochers, au départ, les ennemis arrivent droit sur nous dans un vecteur Sud=>Nord. on les cueille avec grand plaisir. Voyant que c'est difficile de passer tout droit, il contourne des deux côtés ! Par l'Est et par l'Ouest. J'entends le 600 et ses mitrailleuses chopper les gars qui viennent de l'Est, Manu et leChat les gars qui viennent de l'Ouest, et moi les gars qui viennent du Sud... Plus le temps passe, et plus le combat s'intensifie, et s'éparpille. Je perds mes deux équipiers, lorsque des IA arrivent à contourner assez large pour nous prendre du Nord (je n'avais pas fait surveiller ce secteur, car je croyais qu'on avait Bravo dans ces environs). Pour ma part, j'avance plus prêt du rocher pour me mettre plus à couvert... Et bug, le rocher me tue Pleurs. Après, les groupes progressent, traite les DShkM, et font péter la tour.

Objectif 2 : Le camp. ici, on a été leurré par un petit camp secondaire sur les hauteurs. killjoe demande que nous allions vers ce camp. Le 300 ci déplace, mais j'informe Killjoe qu'on aura des ennemis dans le dos. Le 600 reste en retrait pour nous couvrir. Arrivés au camp, je m'aperçois qu'on y a déjà des alliés qui sont allés plus vite que nous. Je redescends vers le 600, et me fait engager dans une plaine. Pour assurer ma sauvegarde, et pouvoir attaquer l'ennemis, je pousse un peu plus loin (surtout pour ne pas rester dans un champs nu), et j'arrive prêt d'un bosquet aux abords du chemin. Les balles claquent sur mon tronc d'arbre, mais ne me touchent pas... Jusqu'à  ce qu'un M16 me tir dans le dos Pleurs. On me revive, le camp était déjà pris.

Objectif 3 : la défense du camp. Les ennemis arrivent de tous les azimut. On commence par tirer au Sud, puis à Nord, puis à l'Ouest pour terminer à l'Est ! Belle contre attaque !
Lorsque Flaw nous donne l'ordre de rentrer dans le camp, je fais replier mon 300, et on monte dans les miradors. C'est un excellent poste, et relativement bien protéger. On avait une vue surplombant l'Ouest, ce qui nous permettait d'abattre les ennemis avant même qu'il n'ait été en mesure de nous aligner (seul leur buste dépassait, et ils avaient du mal à s'arrêter pour viser). On engage aussi les ennemis venant du Sud et de l'Est, notre position surélevée nous permettant de voir loin, et de tirer au dessus des murs.

Pour part, j'ai passé une excellente soirée, je ne pense pas que Podagorsk soit plus bugguée niveau végétation que le Chernarusse, et même au contraire, les herbes sauvages étant plus basses, j'ai pu jouer avec l'herbe toute la soirée sans jamais l'enlever.
Concernant les IAs tirant au travers des feuillages, je n'ai rien vu de choquant, car moi même je fait la même chose... J'arrive de temps à autre à voir des ennemis entre les branches, je tir, et pourtant un arbre est devant. Certes, lorsque cet ennemi ce déplace, c'est difficile, mais je le fais fréquemment. De plus, je parvient à repérer assez facilement les ennemis tirant au travers des feuillages, car on voit les branches et les feuilles voler en éclats. Je le redis, pour moi, très bon groupe, très bonne mission, et très bonne soirée en somme Clin d'oeil. Merci Mapoule.
Journalisée

mUStang
Lieutenant
*

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #6 le: 13 Juin 2010, 00:02:18 »

O.F.B.P.L.A..   "on finira bien par les avoir"!!

je pense qu'on a été meilleurs que la dernière fois:  - déplacement des 3 groupes
                                                                                   - couverture plus efficace

mais ces ENI là sont vraiment redoutables  Huh
Journalisée

LeChat
1ere Classe
*

Pour 1 œil les 2, pour 1 dent toute la gueule !

« Répondre #7 le: 13 Juin 2010, 00:42:44 »

rien à rajouter après le rapport de mex
bon lead, bonne soiree  Clin d'oeil
merci !
Journalisée

Torix
Sergent
*

« Répondre #8 le: 13 Juin 2010, 01:05:04 »

putain  j'ai commencé par me perdre , heureusement il y avait la voie ferrée.
puis décidement le combat en forêt ne me réussit pas  ,je ma suis contenté laplupart du temps de tir  de couverture ou d'appui  très peu de tir sur cibles identifiées. Autrement j'ai été assez géné par le soleil de face .

Merci Mapoule  pour cette mission et merci à la chaîne de commandement

Journalisée

fredtaz
Caporal
*

oups

« Répondre #9 le: 13 Juin 2010, 08:53:33 »

très bonne mission, enfin la revanche à payé mais encore une foi on ces fait allumé.
pour ma part le plus ou j'ai été géné c'est la foret et soleil en pleine face.
bravo à Mapoule pour ta mission. Clin d'oeil
les + : rien à dire comme d'abitude.
les - : c'est putain d'arbres et arbustes de merde qui gache la vue, pour ça que Bravo c'est fait déssimé dans son intégrité.
« Dernière édition: 13 Juin 2010, 11:34:42 par fredtaz » Journalisée

Flaw
Général
*

Le maître de guerre.

« Répondre #10 le: 13 Juin 2010, 21:07:52 »

Pas de long débrief l'ennemi je l'ai trouvé un peu "arcade".

Je salut la perf des jeunes qui été avec moi. Trés calme et discipliné ils ont su donner le meilleurs d'eux même.
Reste qu'il faut prendre le temps de les former car ça joue encore un peu trop comme sur le public. Pas mal de chose a paufiner donc mais l'envie et l'esprit est bon.  Alors de nouveau membres... à suivre.

Pour la manip général je trouve que ça a déroulé. Je pense que les CDG et CDE on du avoir des coup de gueule pour arrivé a perdre personne.  Au vue du résultat j'aurais bien tenté 3 groupes de front, chacun sur 2 colonnes , soit 6 colonnes de front ce qui avec un petit décalage donne un grosse impact sur les contacts!

Sinon quand ça pète on manque encore d'agressivité. Il faut impérativement 1 trinôme qui fixe l'ENI et l'autre qui fonce en avant. On doit démolir l'ENI. En plus ce dernier été mobile donc si on ne bouge pas il nous contourne nous déborde etc...

Voilà, pas mal.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !