Nous présentons l'Atelier de Créations Virtuelles -
R3F ACV v0.38.
Depuis de nombreux mois, en privé, nous utilisons un ensemble de scripts qui permet en jeu, en direct de créer des unités, des groupes, des véhicules vides ou avec leurs membres d'équipages, des bâtiments, des objets, etc, et d'en assurer la gestion complète durant la partie, déplacement, suppression, etc...
Les camps : BLUFOR, OPFOR, Indépendants, Civils.
Les factions : USMC, FDT, Russie, Insurgés, Guérilla, Civils Tchernarusse, Civils Russe.
Les catégories : Hommes, aériens, blindés, voitures, bateaux, statiques, autres.
- Les paramètres disponibles sous l'éditeur de mission d'Arma2 peuvent être initialisés à la création de l'unité, habilité, direction, en vol, sous le commandement ou non de l'utilisateur, etc...
- La gestion des points de passage, création, édition, déplacement, suppression.
- Les joueurs ainsi que leurs directions sont indiqués.
- Il est également possible d'entrer des lignes de commandes ou des scripts complets dans une fenêtre et de les exécuter.
Il est nécessaire, dans la mission en exemple, d'avoir installé
un serveur dédié, ou
seul l'administrateur dispose de l'ACV.
Il est invincible, neutre et peut se téléporter ou utiliser une caméra.
Pour l'instant il n'y a pas encore de docs, mais l'on peut configurer l'ACV en modifiant simplement des variables.
Notamment pour attribuer l'ACV, dans le fichier : [r3f]acv.chernarus\R3F\ACV\Dlg\ACV_functions_dlg.sqf
// ACV_Force_Admin = false -> doit être administrateur // true -> tous les joueurs ont l'ACV
ACV_Force_Admin = false;
// ACV_Admin_Is_God = true -> invincible // false -> vulnérable
ACV_Admin_Is_God = true;
// ACV_Admin_Is_Captive = true -> neutre // false -> Side de l'unité
ACV_Admin_Is_Captive = true;
Cet ensemble de scripts est maintenant suffisamment abouti pour que nous puissions en faire profiter la communauté.
L'Atelier de Créations Virtuelles -
R3F ACV est présenté avec les scripts
R3F Arty & Log et
R3F Revive.