*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Track IR  (Lu 2069 fois)
Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« le: 06 Octobre 2008, 19:48:29 »

Pour les gens qui sont les moins fénéants, et qui souhaitent en posséder un sans en avoir les moyens (moi par exemple Pleurs lol), voici le lien d'un site où vous pouvez vous construire votre propre track ir, à l'aide de 4diodes, du fil de cuivre, une casquette et une webam.

Je pense que je vais tenter le montage. Ca va m'occuper pendant mon temps libre et me permettre de vivre pleinement l'expérience arma, puis arma II Clin d'oeil

http://www.france-simulation.com/article.php?sid=1738

PS : il faut télécharger le logiciel et le manuel qui explique comment fabriquer sont track ir
« Dernière édition: 04 Mars 2010, 17:54:23 par killjoe » Journalisée

Mapoule
Colonel
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2008, 19:49:36 »

oui je connais mais il faut bricoler  Tire la langue
Journalisée

Mexmarsouin
Sergent
*

S'élever par l'effort

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2008, 19:51:02 »

Ouai je sais mas j'aime bien un epu de bricolage de temps à autre Clin d'oeil. Surtout quand c'est pour après me faire un petit plaisir personnel (quand j doit travaillr bénévolement pour aider mes parents ça me fait déjà plus chier...  Roulement des yeux)
Journalisée

killjoe
Général
*

"Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008, 09:38:37 »

t'es un poëte Cog_zap !

sur track IR : http://www.naturalpoint.com/trackir/landing/armaeu.html
« Dernière édition: 10 Octobre 2008, 10:35:27 par killjoe » Journalisée

Cigogne
Invité
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008, 18:49:10 »

Super le bordel, mais à la fin il ce passe quoi? Tu chope un strabisme des yeux (encore heureux que sa ne soit pas autres choses.) Si tu n'a pas plusieurs écrans autour de toi tu te pétes les yeux à force. Moi j'adhére pas. Tire la langue
Journalisée
NICO

"No sooner said than done"

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008, 14:48:29 »

Embarrassé Je peu pas dire que je suis dégouté d'avoir acheté un trackIR, OOOh non, c'est absolument fantastique! Mais s'il existe un système équivalent gratuit, là je me sentirais mal. LOL!  Grimaçant
En tout cas pour ceux qui n'auraient encore jamais essayé ce petit bijoux, je vous le conseille fortement. Le réalisme et l'efficacité de son perso sont décuplés.
Que du bonheur, surtout si çà devient gratuit!!  Choqué
Journalisée
Mapoule
Colonel
*

"O.E.L.M.E.O.L.E"

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008, 15:32:44 »

Combien il coute deja ? 150 €
Journalisée

Cigogne
Invité
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008, 15:26:54 »

Embarrassé Je peu pas dire que je suis dégouté d'avoir acheté un trackIR, OOOh non, c'est absolument fantastique! Mais s'il existe un système équivalent gratuit, là je me sentirais mal. LOL!  Grimaçant
En tout cas pour ceux qui n'auraient encore jamais essayé ce petit bijoux, je vous le conseille fortement. Le réalisme et l'efficacité de son perso sont décuplés.
Que du bonheur, surtout si çà devient gratuit!!  Choqué

IL n'y en à pas de gratuit, mais plutôt de fabrication artisanal qui coute beaucoup moins cher pour sûr.
Journalisée
killjoe
Général
*

« Répondre #8 le: 02 Février 2009, 21:36:49 »

je relance ce fil de Mex au sujet du track IR

en effet wolfgang vient d'en commander un. J'en ai un depuis " moiis et Nico aussi je crois.

+ : aide à l'immersion, trés bien pour le pilotage, plus difficile avec le combat

- : cher,  C'est difficile à régler

mais quand on a commencé on peut difficilement s'en passer !

qqs conseils :
supprimer le réglage vectoriel avant/arriere (Z je crois)
limiter l'ampleur des mouvement pour eviter les mvt trop rapides qui font mal au yeux
F12 pour reset le regard dans l'axe de la position réelle de la tête

par contre je n'ai pas pu encore résoudre le fait de me retrouver avec le regard vers les pied quand je ressors d'une caisse arma. Je me sers bcp du raccourcis F12 !

voyons ce que dis Nico...   
Journalisée

white angel

Angels Fall First

« Répondre #9 le: 02 Février 2009, 22:21:11 »

Moa aussi Track IR, mais spécial pour les ange  Grimaçant (il tien tout seul sur la tête...)

Pour l'achat, j'ai essayé outre atlantique : économie de 50 $ environ, en passant par le site de Dslycexi. Le blème c'est que depuis les lois Sarko tout ceci est retaxé à la douane de : ...ben 50$  Embarrassé  Bon j'ai quand même eu l'avantage d'être livré par UPS sur mon lieu de travail sans avoir à faire la queue à la poste...

Pour ce qui est de l'utilisation, une courte période de chauffe est nécessaire... on peut plus se gratter les pied ou autre chose en jeu, on se retrouve à regarder les mouettes ou ses pieds... c'est carrément gênant. Mais bon une fois l'habitude prise, c'est le pied pour les aéronef et en combat loc. Ça change tout et comme dit Dslycexi, "c'est une bénédiction"...
Oui c'est vrai la touche de RAZ (remise dans l'axe) est souvent utilisée pour se retrouver dans le sens de son arme, après de folles randonnées à regarder dans tous les sens...

Journalisée
Wolfgang
Sergent
*

Rafale en Si bémol Majeur

« Répondre #10 le: 03 Février 2009, 11:54:59 »

J'ai pas cherche à faire des économies en achetant le mien pour 163euros (frais de port genre 3euros inclus).
Le prix en dollars semble attractif mais effectivement ups rajoute 50$, et donc c'est du pareil au même... ça dépend du cours du dollars qui est bas en ce moment.

Je crois que l'avantage de la solution chère par rapport à la solution bricolée c'est:
- pas oblige de jouer dans le "noir" (pour que les repères (leds) soient bien détectés par la webcam)
- fréquence de détection. 120hz contre 30hz pour une web cam. Ca devrait aider à la précision et pas 'saccader'. Je joue a arma au moins a 30fps je surveille avec fraps dans un coin en permanence. Donc si la cam se rafraîchie à une vitesse voisine ça risque d'être inconfortable.

Je vous confie ma réflexion, elle peut être erronée. Les arguments dont je suis sur:
-Je suis aussi un gros flemmard qui a pas envie de bricoler ^^'.
-Je suis pas dépensier, donc autorisation auto-accordée parce que je me trouve très sage et méritant, pour un craquage de chéquier en règle.

J'ai hâte !!!
A+
Journalisée

madbull
Adjudant
*

Semper Paratus, Bellatorus et Fidelis

« Répondre #11 le: 03 Février 2009, 13:34:22 »

Pour moi j'ai le TrackIR Pro + TrackClip et c'est clair qu'une fois habitué, dur de s'en passer Tire la langue

Super pratique et confortable pour regarder où se trouve ses potes lors d'une progression, etc... Un plus indéniable pour l'immersion.
En revanche pour le pilotage hélico, moi je le désactive, ça me perturbe trop, je perd mes repères au niveau du tangage et ça devient plutôt rodéo lors des stationnaires. J'ai peut-être pas fait l'effort de m'habituer assez ?

Je n'utilise pas l'axe qui permet de faire l'équivalent des touches A et E, pas super utile en pratique et trop dur à gérer et pas très confortable à utiliser.
J'ai par contre garder l'axe Z qui me permet de zommer/dézoomer comme on le souhaite et sans retenir ma respiration. Assez dur à prendre en main mais très pratique je trouve.

Bref un investissement qui vaut le coup !
Journalisée

killjoe
Général
*

« Répondre #12 le: 03 Février 2009, 16:57:32 »

le track clip c'est les marqueur LEDque tu mets sur le casque micro c'est ça ?

moi j'ai juste les réflecteurs casquettes ou sur le haut du micro (télétubies).

qq un a déjà essayé les deux ? avantage des LED ?  ça vaut le coup de l'investissement ? je crois que c'est 40 euro....
Journalisée

madbull
Adjudant
*

Semper Paratus, Bellatorus et Fidelis

« Répondre #13 le: 03 Février 2009, 17:13:28 »

Le TrackClip c'est bien le truc à trois LEDs IR qui se fixe sur le casque audio.

Je ne l'ai pas comparé avec les réflecteurs de base mais je pense qu'au point de vue performances ça se vaut pour l'utilisation qu'on en fait (c'est sûrement un poil plus précis).
L'avantage c'est que j'ai juste à prendre le casque et pas à m'installer une casquette en plus. Je peux aussi regarder mes pieds dans le jeu tout en voyant l'écran (utile ? Souriant)

Le petit inconvénient c'est que ça fait un câble en plus (câble USB assez fin).

Pour ce qui est d'avoir l'air idiot je ne sais pas lequel des deux gagne Souriant
Journalisée

killjoe
Général
*

« Répondre #14 le: 03 Février 2009, 18:17:02 »

Souriant
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !