Débriefing Alpha :Effectifs :Madbull CDG Cool Snake CDE 300 J.Bournnne CDE 600
Permanents : Tisman médic vince 300 H3ro 600 Jackalas
Roulement : Geronimo Little Clint Jovany Kushulain
Déroulements :- Mise en chauffe sur side mission :
- Préparation et insertion rapide
- Déplacements sur des positions pour chaque trinôme
- Reco (3 blindés, ZU, 10 inf) + adapatation de stratégie
- Demande d'un appui aérien ponctuel pour nous aider sur les blindés (un seul tube contre tout ça n'est pas raisonnable)
- Infanterie vite nettoyée, une seule perte à déplorer à cause d'un tireur embusqué
- Destruction de l'antenne + retour base
- Attaque de la ville : - Depuis notre première position, à côté de bravo, position qui devait nous servir à affiner la stratégie et les déplacements, nous avons pu et du engager pas mal de véhicules et d'infanterie, notamment grâce à une désignation laser
- Quand on peut enfin respirer alpha et bravo prennent deux trajectoire différentes avec pour mission de s'occuper des différents bunker et antennes
- La cavalerie joue également un rôle en appuyant les déplacements de alpha et en assaillant la ville côté est
- Deux malheureux TK contre bravo à cause de feux croisés sur les parachutistes et d'un manque d'identification...
- Tout roule pour alpha, 0 mort sur la ville, antenne détruite dans le feu de l'action
Les + : + On s'est tous fait plaisir en jouant carré et réaliste (même si on fait mieux sur les missions plus sérieuses). Tout le monde en redemande, merci à Flaw et à tous. + Un seul mort évitable dans alpha pour une side mission suivi d'une ville
+ Bonne discipline générale malgré le fait que 2/3 étaient des invités
+ Jouer jusqu'à la tomber de la nuit, un vrai plaisir
+ Et j'en passe
Les - : - Les silences radio durs à tenir, ok la situation d'urgence prime quelque fois. Attention à utiliser correctement (dans les deux sens), les whisper inter-équipe, je pense que pas mal de rupture de silence y sont dues.
- Les 2 TK. Je stigmatise pas dessus, mais on (je) fera plus attention à faire respecter la sécurité.
- Communications de commandement un peu flottante sur la ville : modifications plus ou moins claires dans les relations de commandement (délégation de responsabilité, ...), cavalerie pas assez guidée pour appuyer l'infanterie, ...