*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Soirée cadré R3F du 23/07/2010  (Lu 599 fois)
Bidasse
Caporal Chef
*

Le Sage

« Répondre #30 le: 23 Juillet 2010, 09:59:50 »

Absent
Journalisée

Emmanuel
1ere Classe
*

"Prier et tenir bon"

« Répondre #31 le: 23 Juillet 2010, 10:02:14 »

Absent.
Journalisée

fredtaz
Caporal
*

oups

« Répondre #32 le: 23 Juillet 2010, 12:53:17 »

absent mais pas sur de l'être.
Journalisée

Colopoco
*

sniper/pilote

« Répondre #33 le: 23 Juillet 2010, 14:18:42 »

Présent!
Journalisée
JazzMano
*

« Répondre #34 le: 23 Juillet 2010, 15:36:01 »

Présent !
Journalisée
H3ro
*

« Répondre #35 le: 23 Juillet 2010, 16:05:04 »

H3ro présent !
Journalisée
DARK
*

« Répondre #36 le: 23 Juillet 2010, 20:28:04 »

présent
Journalisée
H3ro
*

« Répondre #37 le: 24 Juillet 2010, 01:12:53 »

Petit debrief a chaud de ma part,

Très bonne soirée avec des gens bien sympathique, j'ai eu peu de chance entre le cailloux du début et le tireur embusqué pour la side.

Je tiens aussi à m' excusé sincèrement pour les deux teamkill sur ville, j'ai mal compris une communication radio et n'ai pas vérifier auprès de mon chef de groupe afin de savoir qui subissait mes tirs, du coup deux mort pour bravo.

J'ai pris le raccourcis mental, largage d'hostile a proximité d'une position = hostile "partout" sur ce cap, on ne m'y reprendra plus.

Je m'excuse donc d'avoir été le boulet de la soirée et espère pouvoir montrer ma valeur en mission une prochaine fois.

Merci aux R3F pour cette soirée géniale et à tout les autres aussi.

Amicalement.
Journalisée
BeTeP
Moderator

On est les meilleurs et on les accule !!!

« Répondre #38 le: 24 Juillet 2010, 01:37:55 »

* 24.07.2010_B.jpg (203.17 Ko, 1821x822 - vu 18 fois.)

* 24.07.2010_A.jpg (297.01 Ko, 1611x944 - vu 213 fois.)
« Dernière édition: 24 Juillet 2010, 01:43:08 par BeTeP » Journalisée

JazzMano
*

« Répondre #39 le: 24 Juillet 2010, 01:39:56 »

Et je m'excuse de t'avoir traiter de boulet, sa aurait pu m'arriver autant qu'à un autre, sur le coup sa enérve un peut c'est tout.  Clin d'oeil

Merci beaucoup aux R3F pour l'organisation, Flaw à tout dit sur TS, merci.
Journalisée
wolfran
1ere Classe
*
This time baby, I'll be Bulletproof

« Répondre #40 le: 24 Juillet 2010, 02:24:44 »

Merci pour cette excellente soirée organisée.
Je faisais partie de l'APSO et c'est pas mal non plus comme <job>.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance et les "manips" de ce groupe  Grima&ccedil;ant
Encore merci a tous.
« Dernière édition: 24 Juillet 2010, 02:42:46 par wolfran » Journalisée

j.bournnne
1ere Classe
*

« Répondre #41 le: 24 Juillet 2010, 11:05:06 »

Jbournnne chef 600 groupe alpha:

les +: -superbe soirée avec une mise en place rapide
         -l' action et le déroulement de la soirée (différents objectifs, déplacement etc...)
         -mon premier lead en mission organisé ( j'ai bien aimé)
         -être sniper du groupe ( une première également en mission)
         -l'ensemble des com au sein du groupe
         -le côté jour/nuit ( très realiste!!!)
         -c'était génial!!! Clin d'oeil

les - : -impossibilité de faire une wisper avec les invités
         -mes soucis de volumes micro!!!

En bref, superbe soirée, merci Flaw et les autres chefs, je tenais à remercier les invités : Hero, little clint et jovanny pour leur sérieux et leur respects des consignes durant les différentes phases!!!gg les gars!!!
Journalisée

VINCE
*

« Répondre #42 le: 24 Juillet 2010, 12:26:02 »

merci a tous le groupe r3f pour leur organisation sur la side et sur la ville.
merci aussi pour leur patience envers les bleus comme moi.
j'ai passé une super soireé vivement la prochaine.
j'adore le realisme des ops avec le côté jour / nuit

vince du groupe 300  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Souriant Souriant 
Journalisée
madbull
Moderator

Semper Paratus, Bellatorus et Fidelis

« Répondre #43 le: 24 Juillet 2010, 13:44:28 »

Débriefing Alpha :

Effectifs :
Madbull CDG     Cool Snake CDE 300     J.Bournnne CDE 600
Permanents : Tisman médic     vince 300     H3ro 600     Jackalas
Roulement : Geronimo     Little Clint     Jovany     Kushulain

Déroulements :
- Mise en chauffe sur side mission :
    - Préparation et insertion rapide
    - Déplacements sur des positions pour chaque trinôme
    - Reco (3 blindés, ZU, 10 inf) + adapatation de stratégie
    - Demande d'un appui aérien ponctuel pour nous aider sur les blindés (un seul tube contre tout ça n'est pas raisonnable)
    - Infanterie vite nettoyée, une seule perte à déplorer à cause d'un tireur embusqué
    - Destruction de l'antenne + retour base

- Attaque de la ville :
    - Depuis notre première position, à côté de bravo, position qui devait nous servir à affiner la stratégie et les déplacements, nous avons pu et du engager pas mal de véhicules et d'infanterie, notamment grâce à une désignation laser
    - Quand on peut enfin respirer alpha et bravo prennent deux trajectoire différentes avec pour mission de s'occuper des différents bunker et antennes
    - La cavalerie joue également un rôle en appuyant les déplacements de alpha et en assaillant la ville côté est
    - Deux malheureux TK contre bravo à cause de feux croisés sur les parachutistes et d'un manque d'identification...
    - Tout roule pour alpha, 0 mort sur la ville, antenne détruite dans le feu de l'action

Les + :
    + On s'est tous fait plaisir en jouant carré et réaliste (même si on fait mieux sur les missions plus sérieuses). Tout le monde en redemande, merci à Flaw et à tous.
    + Un seul mort évitable dans alpha pour une side mission suivi d'une ville
    + Bonne discipline générale malgré le fait que 2/3 étaient des invités
    + Jouer jusqu'à la tomber de la nuit, un vrai plaisir
    + Et j'en passe Clin d'oeil

Les - :
    - Les silences radio durs à tenir, ok la situation d'urgence prime quelque fois. Attention à utiliser correctement (dans les deux sens), les whisper inter-équipe, je pense que pas mal de rupture de silence y sont dues.
    - Les 2 TK. Je stigmatise pas dessus, mais on (je) fera plus attention à faire respecter la sécurité.
    - Communications de commandement un peu flottante sur la ville : modifications plus ou moins claires dans les relations de commandement (délégation de responsabilité, ...), cavalerie pas assez guidée pour appuyer l'infanterie, ...
« Dernière édition: 24 Juillet 2010, 13:46:10 par madbull » Journalisée

Jackalas
*

S.V.D.C

« Répondre #44 le: 24 Juillet 2010, 13:47:17 »

Jackalas

- sur side : Alpha - Commandement -AA
Début de mission niquel ! Petit erreur de compréhension de la topo ( je ne critique en rien, je trouve pour ma part la carte mal foutu). Bonne approche, appel en renfort de l'AH-64 pour ne pas prendre de risque avec les blindés. On gère l'infanterie, on pilonne un peu la zone pour les éventuelles planqués et on fait descendre l'objectif ( à noter que la plateforme à côté à sauté aussi ! bouh !! les vilains dommages collatéraux Clin d'oeil ). Retour via Chinook.
Bilan du groupe : 0 perte.

- sur ville : Alpha - 300 - AC
Réarmement, briefing et direction zone. Pris en compte du terrain avec l'équipe Bravo déjà sur place. Début d'engagement par l'AH-64 pour filtrer les blindés, pilonnage à l'A-10 pour les grosses cibles. Alpha reçoit son itinéraire, je suis affecté homme de tête, on progresse direction la ville couvert par 600, Bravo et une unité d'infanterie mécanisé type M3-Bradley. La nuit commence à tomber, heureusement que pour ma part j'avais changé l'armement m'étant équipé d'un MK-16-IR, étant en tête, la reconnaissance était plus aisé. Le système de désignation des cibles via Laser-JVN a aussi été primordiale. L'anti-aérien à ce niveau à fait un travail formidable sécurisant l'espace aérien empêchant la ville de se remplir d'infanterie, ce qui a été primordiale pour la suite. Arrivé sur place, le 300 est chargé de "descendre" dans la cuvette où se trouvait la ville, rejoindre l'objectif (la tour radio) et la détruire. Chose faite. Retour au point APSO pour récupération via Chinook.
Bilan du groupe : 0 perte.

- Convois : Conducteur HMW-TOW
Réaffectation dans un groupe mécanisée composé d'un HMW-TOW et d'un M3-Bradley pour rejoindre la colonne APSO effectuant son replis sur base. Sur l'allée pas de soucis, mais sur le retour apparition de la side sur itinéraire. On a du contourné par le sud.
Bilan du groupe : 0 pertes.

Résumé : Mission longue mais intrigante, passage jour/nuit intéressante pour gérer l'armement et prévoir le besoin dû à l'environnement nocturne. Encore une nuit de folie (6h !!) passé à vos côté avec toujours la même satisfaction. Les "nouveaux invités" on été très bien eux aussi, un peu trop de tir sans effet (cibles trop éloignés) sinon bon état d'esprit dans l'ensemble. Les R3F toujours impeccables (mon Général ! évitez les sons dans le jeu pendant les phases de briefing XD ...). J'ai eu le temps d'un peu discuter avec vous hier soir, donc vous y avez eu les grandes lignes, en voici les détails. Merci encore de vos invitations, merci de faire partager cet expérience de jeu aux "invités". J'espère avoir l'occasion d'encore passer des heures à rester devant mon écran à rien faire, mais avec vous ! ( Clin d'oeil ).
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !