*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil Aide Téléchargements Identifiez-vous Inscrivez-vous Le site Wiki
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Soirée cadré R3F du 23/07/2010  (Lu 607 fois)
madbull
Moderator

Semper Paratus, Bellatorus et Fidelis

« Répondre #45 le: 24 Juillet 2010, 13:57:27 »

Joli débrief Jackalas Clin d'oeil

Citation
Début de mission niquel ! Petit erreur de compréhension de la topo ( je ne critique en rien, je trouve pour ma part la carte mal foutu).
Effectivement, il faut être très attentif et décryptant le relief de la carte. Ce n'est pas toujours simple de savoir si le relief monte ou descend sur certaines zones. Surtout quand tu dois pondre une stratégie le temps d'une insertion hélico. T'imagine la surprise que j'ai eu en le réalisant une fois sur place Souriant L'essentiel est d'avoir su s'adapter à ce paramètre.

Citation
Le système de désignation des cibles via Laser-JVN a aussi été primordiale.
Je confirme que c'est un outil très intéressant et immersif. Le laser des armes permet d'indiquer très précisément une position la nuit avec les JVN.
Il faudra aussi étudier l'intérêt des strobes et autres marqueurs infra-rouges. Apparemment c'est pourri de bug (voir dans images in-game).
Journalisée

Cool Snake
Caporal
*

I move like a snake...

« Répondre #46 le: 24 Juillet 2010, 14:27:19 »

Petit débriefing...Alpha-CDE 300

-Les +
Le comportement de tous et surtout 300 Clin d'oeil Geronimo, Vince puis plus tard Jackalas (+1 Jackalas rien à redire prise d'initiative et connaissant des protocoles en homme de tête...).
La désignation au CDG des objectifs de nuit par la triangulation des lasers du 300...Total immersion dans le vrai et totalement efficace.
Les comptes rendus de mes équipiers dans la whisper liste afin de ne pas encombrer le canal global... Clin d'oeil .
Le passage jour nuit (Heureusement qu'il y a eu le retour à la base pour la récupération d'une JVN   Clin d'oeil).
Un CDG qui tient la route (PB Topo  Clin d'oeil) S'adapter c'est Dominer...  Clin d'oeil
Le zero mort pour 300, Hi! Hi! Hi!...

-Les -
Le choix de l'armement (Pour la ville) aurai pu être plus judicieux car effectivement les premiers contacts étaient à 800-900 mètres. Mais qui aurai pu le deviner?!?!?!
Les lagues qui sont toujours casse couilles  Indéci
1 Heure du matin arrive trop vite!!!!

Conclusion

Jouer avec vous tous est toujours un réel plaisir...

Merci Flaw pour cette soirée, à reconduire... Clin d'oeil
Journalisée

Didier
Caporal
*

c'est devant l'mur qu'on vois le mieux l'mur....

« Répondre #47 le: 24 Juillet 2010, 15:52:10 »

désoler pour mon absence Embarrasséchangement de programe de dernière minute Triste
Journalisée

Wolfgang
Sergent
*

Rafale en Si bémol Majeur

« Répondre #48 le: 24 Juillet 2010, 17:44:12 »

Débriefing BRAVO:

- Clint CDG puis Wolfgang.
    - Mac Mallum CDE 600
      - JazzManouch Sniper
      - Francois MG
      - Deagle AC.
      - Miche Sniper.
  - Wolfang CDE 300
      - Black Cat
      - Bolom (AP)
      - Kevin MG

Déroulement:

Bravo patiente a la base, pour constituer son groupe.
Le 600 bravo est parti en convoi sur le point apso.
Le 300 sur base, mené par Clint participe à la defense de la base.
   Notamment:  
      o Élimination pilotes d'un blindé
      o Destruction d'un Shilka
Le 600 arrive sur point APSO et patiente.
Le 300 éprouve des difficultés à trouver un pilote pour rejoindre l'apso,
Acheminement sécurisé du transport sous couvert de l'Appache.
Arrivé point apso, on se positionne pour spotter la ville.
Prise de connaissance des forces ennemis, incorporation un peu laborieuse de nouveaux arrivants (position/armement/radio)
Désignation laser en coordination avec ALPHA, le 600 engage à volonté infanterie et blindés proches.
Perte de l'A10, raison inconnu.
Elaboration stratégie d'attaque de la vielle avec ALPHA, ALPHA par l'est, Bravo par l'ouest.
Demande de soutien Bradley pour couvrir progression de ALPHA.
Terrain un peu difficile pour BRAVO pour rejoindre la ville, ALPHA fais diversion en engageant en premier.
(Deco de MacMallum, JazzManouch reprend le 600).
Demande de soutien aerien pour progression BRAVO refusé.
Arrive dans la ville, premiers contacts, premieres pertes.
On ne maitrise pas le feu, on doit se repplier.
Ordre d'avancer vers l'antenne.
On engage parachutage ennemis sur notre position.
Grosse pertes dans le groupe, apres replis ne sommes plus que 4, fin de l'engagement.
Nous nous dirigeons vers l'antenne qui saute, rejoignons le Bradley.
Retour point APSO pour EVAC en compagnie d'ALPHA.

Nagara: Juste avant l'engagement.

Les +:

- Une première en chef de groupe.
   - La nuit tombante c'est génial.
   - Un engament complet : Opération de grande envergure.
          o Soutien aérien a10 et AH60.
     o Soutien bradley
     o Transport de troupes
     o Convois
     o Grand nombre de joueurs.
  - Respawn douloureux Clin d'oeil
  - Objectif accompli globalement malgrès les pertes.

Les -:
   - Erreur tactique de ma pars, mauvaise positionnement des troupes au point d'entrée dans la ville, BRAVO réduit à 50%.
   - Difficultés techniques à rejoindre la zone de combat.
   - Quelques manifestations d'impatience dans bravo.
     On peut comprendre: Arrivée complète de bravo sur le point apso vers 11h.
    Insertion lente donc.
   - Crash de McMallum :/ Mon bras droit du moment, merci à toi.
   - Les IA Alliés sur base
        o Elle ne répondent pas forcement correctement dans un engament allié).
        o Réagissent au TK, contrairement a nous).
        o Perte de temps à les éliminer finalement.
   - Même remarque que madbull sur l'attaque de la ville, et la communication des ordres.
     ALPHA et BRAVO on a monté une stratégie d'attaque au vol.
     5 acteurs flaw/betep/mustang,madbull,wolfgang...
     Chacun parle a tout le monde presque, il faudrait a mon très humble avis hiérarchiser plus.
     La communication radio des ordres se transforme en négociation.

Conclusions:
    Bon y'a plus de moins que de plus dans mon listing, mais les plus comptent plus que les moins... vous suivez ? Clin d'oeil

* Nagara.png (714.43 Ko, 808x573 - vu 83 fois.)
« Dernière édition: 24 Juillet 2010, 18:08:31 par Wolfgang » Journalisée

Cool Snake
Caporal
*

I move like a snake...

« Répondre #49 le: 24 Juillet 2010, 18:06:14 »

Moi j'ai suivi  Clin d'oeil Grimaçant...
Journalisée

YOP
Caporal Chef
*

« Répondre #50 le: 24 Juillet 2010, 19:24:34 »

moi aussi. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

gono
Accrédités R3F
*

« Répondre #51 le: 24 Juillet 2010, 19:30:21 »

voila encore un tres bonne soirée passé en companie des R3F .
J'étais dans le groupe APSO nous avons passez une bonne partie de la soirée sur les routes ou meme les chemins, pour amener et ramener le convoi .

Un peu d'attente, surveillance de la base avancé et une grosse immersion et oui la logistique c'est super important sur un champs de bataille .

Dans la soirée j'ai quand meme réussi a taper au MAWWS deux helico ennemis qui nous survolaient .

voila .

ps :à quand la prochaine .
« Dernière édition: 25 Juillet 2010, 00:05:56 par gono » Journalisée
mUStang
Moderator

O.E.L.M.E.O.L.E.

« Répondre #52 le: 24 Juillet 2010, 19:34:42 »

Groupe APSO
         Bradley antichar: Auriga, Wolfran
         Bradley antiaérien: Nanucq, Yaniro
         HMVW avenger: Jmarc
         MHQ: mUStang
         Camions réparation, munitions, fuel             ... assistés par Bravo et les invités.

les ++:  
        - le plaisir de jouer ensemble et dans la bonne humeur au cours de cette longue soirée réaliste.
        - le convoi: préparation, progression et positionnement nickel.
        - très bon comportement des invités (qui ont dû faire preuve de patience).
        - l'assistance du bradley sur ville qui a permis d'écourter la prise de ville.

les - - :
        - éloignement de la ville et donc lenteur du convoi jusqu'au point APSO .. espérons que la prochaine mise à jour d'AO booste un peu les Bradley?
        - l'appui sur Alpha et Bravo progressant vers la ville: la technique de positionnement et d'approche des blindés est à améliorer, car nous subissons toujours les tirs de fantassins antichars.
        - les bugs TS et de jeu? qui m'ont totalement déconnecté au moment important de l'attaque de ville par les 2 groupes de combat.
        - l'accueil des invités "au compte-goutte": on a fait pour le mieux, je pense que certains ont dû se sentir un peu largués? et je les remercie pour leur patience ... "j'ai les noms" Clin d'oeil et on vous invitera encore en s'organisant encore mieux.

Débriefing BRAVO:
 Même remarque que madbull sur l'attaque de la ville, et la communication des ordres.
     ALPHA et BRAVO on a monté une stratégie d'attaque au vol.
     5 acteurs flaw/betep/mustang,madbull,wolfgang...
     Chacun parle a tout le monde presque, il faudrait a mon très humble avis hiérarchiser plus.
     La communication radio des ordres se transforme en négociation.

.. j'admets une certaine confusion (de plus j'étais déco à ce moment-là). Je pense tout de même qu'à la phase d'attaque de la ville, les CDG Alpha et Bravo étaient les mieux placés pour "imposer" leur stratégie réfléchie (et non pas au vol Clin d'oeil), mais vous avez raison de faire ces remarques dont nous tenons compte.
« Dernière édition: 24 Juillet 2010, 19:45:34 par mUStang » Journalisée

Flaw
Général
*

Le maître de guerre.

« Répondre #53 le: 24 Juillet 2010, 22:38:34 »

Bon mon débrief le plus court possible, j'en ai beaucoup dit sur TeamSpeak.

- Bonne esprit de l'ensemble, pas de rusher ou d'affolé de la gachette. La patience été au rendez vous.
- Trop de mort mais pas tellement au vu des conditions de jeux: Peu de R3F, peu d'habitué, beaucoup de nouveau et quelques débutant.
- Ensemble assez réaliste, rythme très bon pour une mission pas préparé.

Les précisions en vracs.

- APSO et non pas ABSO.  APSO pour APpui/SOutient.  Section de la team qui a pour rôle d'appuyer (avec divers matériels lourds du HumVee équipé au Canon d'artillerie) les troupes au contact en étant derrière eux et de les soutenir en  créant une position sure et capable "d'entretenir" les troupes a proximité de la zone de contact.

Merci aux R3F d'avoir autant assuré l'organisation avec un aussi petit nombre.
En particulier:
- Wolfgang et Mallum qui ce sont retrouvé dans un rôle de commandement d'un coup d'un seul sans préparation.
- BeTeP pour m'avoir bien secondé sur l'organisation général des opérations.
- Madbull et mUStang pour la coordination des soldats sur le terrain.
- Yop pour la coordination entre le PC et les appareils.
- Yaniro pour les entrés des nouveau joueurs sur le serveurs.
- Tous les autres R3F sans exception pour avoir tenue le rôle que je leurs ai confié et avoir fait honneur au drapeau!

Merci à tous les invités.  Vous avez respecté notre vision du jeux sans broncher (c'est qu'elle vous convient) et avez fait de votre mieux pour agir le plus précisément et le plus rapidement possible en fonction de vos connaissance et compétences.

Pour finir je suis agréablement surpris de voir qu'autant de joueurs ArmA aime le jeux hyper réaliste et exigeant. Voir des personnes ce connecter à un serveur pour être commandé par d'autres personnes qu'il ne connaissent même pas et ce pendant près de 6H, tous ça pour la réussite de 3 objectifs (protection de la base, 1 side et 1 ville) ça fait chaud au coeur.
Même si parfois le commandement peu paraître rude, c'est parce qu'ici la philosophie est simple. Esprit d'équipe et bonne humeur pour tous ce qui est autour du jeux. Rigueur, discipline, abnégation, patience et sérieux pour tous ce qui touche au game play et à la vie de la team.
En aucun cas il n'y a de l'enflage de cheville ou de la prise de grosse tête. Ici c'est le plaisir par l'effort.

Je suis ravie d'avoir permis (avec mes camarades) a nos invités de passer un bon moment et je pense profiter des vacances d'été pour remettre le couvert.  Surveillez le forum ...  A+
Journalisée

McMallum

"Reality - Consistency - Efficiency" Magpul™

« Répondre #54 le: 25 Juillet 2010, 03:29:45 »

Groupe Bravo
CDE-600 McMallum

Jazzmano
François

Deagle
Miche

Pour ma part, comme le dit Flaw, notre manque de préparation je l'est ressenti et
ma laissé quelques doutes sur le moment. Bien évidement le convoi parti les doutes se sont envolés.
Comme bien souvent ses convois sont toujours impréssionant, je noterai que ma seconde position dans
celui ci, me laissé rêveur des trainés de sables qui s'illuminaient du Bradley d'Auriga, Bref.
Le 600 nous étions répartis dans le convoi, Moi-même dans l'Avenger, Jazzmano dans un
MTVR de réparation, Deagle dans un MTVR de Carburant et François un MTVR de munition.

le Trajet fût quelques peu long surtout qu'Auriga se trainé un peu en monté mais sa.....on y peut rien Souriant
Arrivée sur le 1er point APSO, véhicules garés et nous repartons 800 mètres plus loin sur notre flanc gauche.
De nouveau la Logistiques est mise en place avec brio par ses messieurs R3F que je saluent.
J'ai établie mon groupe de soutien Bravo 600 face au Nord-Est / Nord / Nord-Ouest pour attendre l'arrivée du
groupe 300 géré par Wolfgang, Une fois ses perdraux sur zones hostiles, nous prenâmes en connaissances des ordres établies par
l'Etat-Major et partâmes sur la crête au Sud-Ouest, établient près d'une ruine, en observation.
Plusieurs Contact repéré et signalé dont ceux signalé déja par Madbull et Mustang.
nous avons traités les infanteries qui accompagnés le shilka et le brdm.

Aprés discution d'un plan d'attaque de l'objectif "Nagara's Fall" Tire la langue, le goulet dans la vallée de Naygule,
ma parût un bonne endroit pour nous y engouffrer sans trop y souffir.
Et là ce fût le drame ma carte graphique à surchauffé, faut dire le décor papier maché ce crépuscule était inoubliable manqué
peut-être du Marvin Gaye ou du Quincy Jones pour y mettre de l'atmosphère.
Bref, écran Bleu Erreur Fatale. j'ai redémmarré et quand revenue j'ai préféré arreté là, plutôt que faire succomber de nouveau la belle nvidia.

Belle Soirée elle fût pour moi. j'ai pris mon pied. Souriant

Les Plus:
Wolfgang sa fesait longtemps qu'on avaient pas joué ensemble !!
J'adore les convois.
le Crépuscule et l'ambiance "Quincy Jones" chez moi sa pête grave Grimaçant
Une Mission R3F avec des gens que j'apprécie, un bon moment... Que du bonheur...
La reprise de Jazz à mon Poste

Les Moins:
Trop d'invités, "moi, j'suis Sniper." j'suis pas fan.
François qui s'est dit tiens si j'allais me changer d'armes pendant que mon CDE me regarde pas, recadré on reparle plus.
Ma déco, Désolé Wolf mais j'ai été autant dégouté que toi (:

VIVE LES IRLANDAIS

Journalisée
Wolfgang
Sergent
*

Rafale en Si bémol Majeur

« Répondre #55 le: 25 Juillet 2010, 03:42:02 »

Hey, merci Mac Clin d'oeil au plaisir.
On s'est bien éclaté...

Comme disais flaw et mac au sujet des invité, on peut paraitre un peu "rude" sur le terrain, mais dans la tête du commandement il se passe 100 truc a la secondes et faut être concis et rapide... Alors quand les invités sont pas la ou ils devraient être avec l'armement voulu Sourire on explique vite, très vite... Tire la langue...
Silence: radio...
terminé...  Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant
Journalisée

Mexmarsouin
Moderator

S'élever par l'effort

« Répondre #56 le: 25 Juillet 2010, 13:07:58 »

Pour ma part, pas de long débriefing, il n'y a rien à trop expliquer... A part le crash de l'A10 d'où mon poste...

Lorsque j'étais au dessus de la ville, je me suis fait engagé au canon par l'avion ennemi. S'engage alors un combat tournoyant au dessus du désert. Je prends vite le dessus, les IA n'étant pas des aces au pilotages... Mais voilà, dans ce combat tournoyant, comme arma gère mal la vitesse, que ma connexion lag un peu ou que sais-je, je vois l'avion faire des "téléportations" un coup il est 200m devant, un coup il reviens qu'à 100m devant... Je lock le missile, mon radar m'indique une distance d'environ 180m... Et l'instant d'après, je meurs, et je vois deux avions en flamme dégringoler vers le sol...

Voilà ce qui explique la perte de l'A10... Une sorte de lag, qui a téléporté l'avion ennemi dans le mien...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
SMF R3F-ARROWHEAD by Clint Team-R3F
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !