Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~
Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
sandiego:
Retex du 4/4/2021:
-etant une mission FS la seule information qui a put être divulguer et que Hasan a était aperçu se faire traîner vers un coin obscur de la BTAC, et ensuite un binôme a connu la position d'un BTR. Qui c'est?
Cornac:
CR OPEX 20210405
T0 : essais aéro avec Nex et un trinôme de courageux pour évaluer les fonctionnalités SAP EF/EG (Sandiego, Stoner, Hubert). CR sur retrex OPEX 3.0. Un MI-8 en maraude est intercepté et abattu à la MIT de sabord du NH.
Génération de Force avec l'arrivée de personnels pour gréer deux PLFS afin d'éclairer les alentours de BTAC et la localité voisine.
CdG Cornac / 300 : Chep, Loulou, Sandiégo / 600 : Reiben, Hubert
T1 : départ en convoi puis arrivés aux abords de la ville un renseignement du J2 nous impose d'aller sécuriser les abords de la grande mosquée où une activité GAT aurait été aperçue. Nous tombons alors sur une forte résistance qui fixe la patrouille. Le 300 est détruit sur son VHL au sud de l'édifice tandis que cdt et 600 demandent un appui aérien à BTAC pour appui RENS/FEUX. S'en suit un combat long et difficile. 300 restant non relevable en l'état décision est prise de les régénérer en QRF. Cdt et 600 ne tarderont pas à subir le même sort et toute l'équipe se reconditionne pour repartir au combat dans le chaudron.
T2 : héliportage d'assaut à bonne distance du centre par un HL qui nous dépose au contact. Quelques impacts sur la carlingue annoncent la couleur. L'ENI ne nous a pas oublié et s'apprête à nous faire avaler la cuillère en plomb de la deuxième manche. Ils ne connaissent pas les Raouls qui débarquent... Progression violente et tranchante pour s'emparer d'un d'immeuble dominant la zone et appliquer des feux sur les GAT qui se sont portés à notre rencontre. Distribution réciproque d'amour à haute vélocité chemisé cuivre. Surprise l'ENI s'empare du PLFS commandement resté sur le flanc nord de la mosquée et nous engage avec la 12,7 ! Hotel 1 héroïque nous renseigne encore et encore. Nous neutralisons successivement les pax débarqués mais un blindé au loin sur la montagne nous engage et découpe le building !
L'aéro change de ton et de monture. C'est donc un A-10 qui se présente sur zone. La boite de conserve kaki fait moins sa maligne puis se transforme en sculpture grotesque sous l'effet d'un bon gros suppo propulsé qui s'achève en barbecue. Nous reprenons l'ascendant et déboulons sur l'objectif. Il faudra encore réduire quelques menaces résiduelles dont un fourbe caché dans un minaret. Une charge de C4 bien placée par Hubert règlera la question. Malgré tout respect du DCA (Droit des Conflits Armés) car un GAT posté transforme son emplacement, fusse-t-il religieux, en position de combat active. Ne pouvant manœuvrer sans mettre en péril la vie des personnels la réduction de l'édifice s'imposait. RAS dixit le LEGAD (Leal advisor) de la TF (task Force).
T3 : la patrouille se porte alors vers le sud de la ville sous la protection du A-10 qui effectue des Show of Force en Très Basse Altitude (TBA) le long des avenues éparpillant des flares pour bien faire comprendre aux locaux que le rapport de force à changé en ville. La population ne moufte pas et nous traversons au pas sans voir âme qui vive. Qui c'est le papa ici ? Nous montons alors sur les hauteurs proches de la ville car une activité pédestre y aurait été décelée par l'aéro. Effectivement une PAT est détectée en contrebas et nous pouvons la réduire aux armes légères tandis que l'aéro, qui a changé de monture à nouveau pour un WILDCAT, assure les finitions à la roquette. L'hélico est même guidé pour détruire un PU SPG abandonné dans la zone. Solomun nous rejoint déposé par le HL directement sur position. Un pax grenouilleur venu lui souhaiter la bienvenue est détruit en déboulant sur la crête.
T4 : nous poussons la reconnaissance plus loin vers le sud jusqu'à un village trop calme pour être honnête. Il fallait donc poser la question au Malek (Maire local) pour savoir d'où venaient les aventuriers croisés plus tôt et occis de belle manière. En arrivant dans le centre nous avons confirmation que l'innocent bourg sert bien de base arrière aux filous du coin car une petite bande débouche sur un col au sud à quelques centaines de mètres. Engagement immédiat aux armes de bord. La forêt de ce patelin est découpée en allumettes et c'est une "mad minute" de plomb qui saturnise le coin. L'hélico en appui y va de sa partition et contribue à relancer le cycle de la vie par fertilisation cinétique de l'espace péri-urbain... La poésie s'empare de nous.
T5 : toutefois l'aéro nous informe qu'un vilain bourdon à rotor de type Hind se présente sur zone au loin. Dispersion des personnels, les PN2A sont retirés et les filets recouvrent les VHL. Une fois l'alerte levée le dispositif peut s'exfiltrer en souplesse sous l'ECL du HL jusqu'à BTAC atteinte pour 19H00 Loc. RAS.
Une bonne après midi bien ops comme on les aime. Merci à tous les guerriers !
sandiego:
CR OPEX 04052021
T0: prise en charge d'un groupe FS et mise en place d'une ops. RENS nous indique forte présence ENI sur ville de Branar. Mission éclairage et ensuite harcèlement de dispo ENI. PAX: Kotto (cde300) avec Solomun et Anis, Edouard (cde 600) avec Chris et Stoner, Loulou Adj de sandiego CDO/CDG. Support Aero Nex et Gimli. Matériel dispo : PLFS x2, NH90, CH 47x2. MMP, DHY, drone DLO. Equipement MFO avec Equipement perso a la discrétion des CDE. Départ heure locale 0425.
T1: déplacement sur lieux d'insertion par héliportage RAS, dans une secteur E de Mafariz. Une fois dans le secteur le groupe se dirige vers les sommets pour prendre des vues et s'installer pour début de mission RENS. 300 aura la charge du début du rens et 600 prépare une LZ pour récupérer les VHLs. Là, la mission se gâte car un BTR arrive sur notre ouest à tombeau ouvert (en recherche du NH90 à mon avis car il ne nous a pas vue et continua à chercher dans le nord de la carte, à suivre). Hôtel 1 et Hôtel 2 annonce ETA 15mike et commence leur mouvement vers la LZ.
T2: La mission RENS se déroule sans souci. 600 en attente de VHL prépare la LZ. L'ENI nous mais la pressions en fessant des recherches en MI-24 en survolent notre zone de recherche. Premier appelle radio HOTEL 2 perd sa charge et fait marche arrière pour récupère le VHL (nous avons abord de quoi réparer des petits dégâts). Ensuite COMM 2, Hôtel 1 prend des tirs de BTR (le même qui nous a abandonner au paravent mais cacher 5 ou 6 km plus loin). Hôtel 1 échappe aux tirs et arrive a livrais ca cargaison. Mais au retour un MI-24 et le BTR le prenne a parti. Un message de détresse et lancer par le pilote, mais au désespoir des FS le CH 47 se crash violement près de Mafariz. Le pilote ne sera pas retrouve (fin de temps pour Nex qui doit deco). Ensuite Hôtel 2 annonce reprise de charge et remonte le moral des troupes FS. Mais quelque minutes plus tard messages d'Hôtel 2 annonce nouvelle perte de cargaison avec tir sur lui donc RTB avec nouvelle secteur approx de perte de VHL.
T3: Mission d'harcèlement ENI annuler.
T3 bis: Récupération de VHL et RTB. Les FS maintenant en manque de matériel pour harcèlement ENI et pour ne pas laisser un VHL dans les mains ENI monte tous dans le seul PLFS dispo (on se serre les épaules et ça passe). CDO demande un appui Aero pour destruction d’Hôtel ENI et VHL blinde dans le AO. Aero fourni du RENS et de la destruction de VHL permettent un déplacement sécurise des FS. Déploiement du drone DLO pour confirmation de l’emplacement du PLFS. VHL trouve mais le secteur a plusieurs patrouille ENI. Les FS prennent appui dans une petites ferme pour accueillir les patrouilles qui se dirige vers eux. Mais a dernier moment font demi-tour et nous laisse tranquille. Sécurisation du PLFS mais a notre grande surprise il n'y a plus de carburant. VHL est vider et position marque sur carte. Fin de mission Aero. Mais notre RTB et bloquer par une patrouille qui prend appui dans un petit village en crête. Départ sur des sommet a ouest pour neutraliser se petit groupe. Mission accomplie et un RTB RAS.
Nex:
Je n'ai pu faire que le début malheureusement.
Mais pour moi le crash aurait pu être évité en traitant le BTR et le Mi-24 avant d'arriver avec le CH-47 chargé du PLFS.
J'aurais du plus insister sur ces points pour garantir un retour en sécurité.
Perte de délais car nous n'avons pas pris du 1er coup le bon CH-47 capable de lever le PLFS: c'est de ma faute.
Chepadbol:
2021/04/08 17H
Patrouille à pied en mode TP sioux.
J'ai surpris un groupe d’insurgés à l'Est de la BETAC qui utilisaient une fourgonnette civile pour leur déplacement.
J'ai éradiqué le groupe et ramené la fourgonnette sur BETAC pour analyse.
Deux kilomètres plus loin, au Sud Est, j'ai détruit deux groupes d'insurgés qui grenouillaient autour d'un BRDM et d'un BTR.
La preuve que le coin est devenu un centre d’intérêt pour eux ?
Rejoint plus tard, par Solomon, nous avons détruit le BTR et le BRDM. Nous avons détruit l'équipage d'un 4x4 SPG et neutralisé deux blindés à chenilles qui s'étaient mis sur le toit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique