Mission : Reconnaitre Athira.
Groupe Jaune :
CDG Joke
Medic Stark
CDE 300 Leto
GV1 Stiffler
GV2 Oprhée
CDE 600 Frog
GV1 Pype
GV2 Greg
Suite au message d Anis, cette après-midi (30/05/2018), un groupe de combat a prit les devant pour mal mener l' ennemi! Cependant un éclaireur était déjà dans la BTAC et commençait a engager.
Avant de partir motorisé (VLFS car seulement 5 GV au départ), un binôme est parti mettre quelques bouffes au jeune homme qui s' était infiltré dans la BTAC, pendant que les autres préparaient un peu de matériels.
Après rapport d' une équipe URR et rens drone, je décide de passer faire une patrouille, a pied, dans Gravia pour "s' échauffer" avant de donner l' assaut sur Athira.
Patrouille sur Gravia RAS.
C' est parti pour Athira ! (Personnellement j' étais chaud bouillant !), J' avais au préalable, fais tout mes marqueurs carte concernant le stop VHL puis les points a atteindre dans la ville. Nous avons été reçu comme je l’espérai, par 3 pax bien positionnés sur la station essence qui était notre stop VHL. Les 3 pax traités mais un blessé chez nous. Une fois tout le monde réunis a l'interieur, un T72 débarque a toute allure : traité! Ensuite pour éviter trop de coms puis que ça se goupille bien, je dis a mes CDE que c 'est a eux de gérer les manip concernant le combat loc (le placement de leur GV, quand il doit y avoir appuis, quand il doit y avoir fouille sur un audio voix...) mais il me restait quand même un peu de boulot tout de même !
Une fois les grandes lignes annoncées, il a été difficile de faire tout de suite du combat loc, car trop de découverts d' un coté. Le 600 reste en appuis et 300 commence a contourner pour atteindre de meilleurs positions dans la ville. Plusieurs menace seront traitées par le 600 dans le centre ville qui descendaient sur nous.
Une fois recollé et dans des rues étroites d' Athira Est, la difficulté commence a se sentir : beaucoup d' audio voix mais dur a trouver, beaucoup d ' angles de rues pas forcement au même niveaux et perpendiculaires, donc assez complexe.
Plusieurs pertes chez tout au long du parcours, mais a chaque fois les GV restant on bien assuré les appuis et couvertures pour permettre a d' autres de s' occuper des blessés.
Nous n' avons hélas pas pu finir la ville entière (suite a des deco), et sur la fin le manque d' effectifs s' est fait ressentir. Un binôme est parti chercher le VLFS et nous avons pu secourir les derniers blessés et repartir sur BTAC.
Conclusion :
Une super aprem! Quand j' ai vu le debrief d' Anis, je savais deja ce que j' allais faire !
Mine de rien, la reco sur Gravia a quand même fait démarrer les moteurs avant de rentrer direct dans le lourd, c' était plaisant d 'échanger et revoir certaine choses pour être sur que tout roule sur Athira.
Je ne vais pas dire qui a bien fait quoi a tel moment et je n'ai surtout pas assez d 'expérience pour le faire. Je nous est trouvé a fond les ballons ! Merci a tous !
Je pense que plus d'une trentaine de pax ont été eliminés, 1T72 et 2 PU il me semble.
(Pype, Leto, si y'a des comentaires sur mon lead je suis preneur !)