La Claque
300-Guimli CDE
-KRAV
-Solomun
600Loulou CDE
Orphée
Pype
CDTLeto CDG
Hector Medic
Après un regroupement de Jaune sur BOA, nous voila parti en direction (NW) d'un point surplombant la ville de SELAKANO, chemin faisant sur la partie W de la montagne (à l'abri donc de SELAKANO) la tactique est mise en place par les "Chefs".
Arrivé sur point (rdv avec TE violet) , Jaune commence son approche par un talweg nous couvrant de la ville, tellement couvrant que l'on arrive presque nez à nez avec un BMP en entré Sud de ville, de la décision est prise de le contourner par le SW via le talweg. 600 en place le 300 est parti, 10/15 mètres est notre CDE est fauché net .... s'écroule, du coup riposte de Loulou pour éliminer la menace " très menaçante" pas le choix !
Cela s'emballe, le BMP s'engage dans le talweg, 300/600 repli sur 50 mètres, je décale léger gauche talweg derrière un rocher AT4 épaulé pour traité le roulant, il arrive finalement par la route, j'hésite une seconde .... lui pas →
Solo 0 - Ennemi 1Finalement le BMP sera traité par l’équipe TE (je crois), on entre dans SELAKANO ... 300/600/Cdt .....
audio véhicule ! 300/600 entrent dans une maison , 300 + 600 (en partie) à l'étage AT4 épaulé prêt, ce sera finalement KRAV qui le traitera de façon "intra-muros" .... la maison détruite, les occupants aussi ! →
Solo 0 - Ennemi 2On est relevé, et c'est là; après les mises en bouches et l'entrée; qu'arrive le plat de résistance (nombreux eny + BMP) a peine relevé, je regarde vers où on tire, je me lève pour engager, j'en prends une pleine tête direct ! On résiste mais les pertes sont conséquentes, après un rude affrontement il est décidé de mettre fin à la mission et de retourner sur BOA →
Solo 0 - Ennemi 3Petits récapitulatifs:
- 2 blessés lourds mon CDE et moi-même (pas pour les même raisons ...)
- quelques blessés légers
- Une économie pour l'Armé de terre, mon paquetage est neuf !
Donc retour sur BOA (situé à 1.5km, merci Orphée), sachant qu'un blessé lourd se traîne en moyenne à 3 km/h, cela fait donc 1.5/3= 50 minutes, du coup on papote et on se marre bien sur le trajet retour, de temps en temps on entend Violet et Blanc se faire salement "arroser" par du 20'
Arrivé sur BOA, retour base pour mon CDE et moi, décollage de H1 pour rescue violet + Blanc dur LZ proche station essence entre SELEKANO et FERES, approche radada en thermique pour moi, je fais de mon mieux pour éclairer mon pilote, posé d'assaut, on repart sous la grêle, on récupère 2 jaunes sur BOA après avoir traité un traînard près de BOA.
Retour Base pour un gros debrief R3F fort instructif .
A refaire ÉVIDEMENT (la mission , pas le déroulé ... en tout cas modifié)