Groupe Alpha:CDG -> Wolfgang
Equipier médic -> Jarod
CDE 300 -> Emmanuel
Equipier 1 / 300-> Kerareynolds
Equipier 2 / 300 -> Daffy
CDE 600 -> Willipod
Equipier 1 / 600-> Mick Chti
Equipier 2 / 600 -> Fred
Equipier 3 / 600 - > Geronimo
Résumé: (horraires approximatifs) - 21h00 Répartitions des groupes et des équipements.
- 21h45 Départ convoi APSO.
- 21h55 Convoi stoppé cause présence blindé léger.
Alpha patrouille pour sécuriser.
RAS. Nettoyage fait par l'aerien.
- 22h05 Reprise du convoi.
- 22h20 Arrivé Point APSO, mise en route quasi-immédiate d'ALPHA pour prise de position sur crête
sud ouest de la ville.
- Recherche d'un point d'observation efficace sur la ville.
Progression vers le nord est pour prendre de l'altitude.
Le groupe alpha prend de la hauteur. Le 300 désigne les cibles. - 22h50: Début des désignations Laser Par le 300, cible prioritaire, batteries de D30 et Anti Aerien.
- Positionnement du 600 dans le contre-bas.
Objectif, Attaquer et Sécuriser le contrebas de 300 et de APSO.
Élimination des menaces diverses, et couverture de l'apso.
Interdiction de tirer et ordre de rester allonger sans bouger lors de passages d'hélicoptères multiples.
- Passages multiple a10 spectaculaires.
Le 600 couvre la pente de l'apso et du 300- 23h05 Le 300 se met en route pour rejoindre le 600.
Gène dans la manoeuvre : Multiples passage dangereux de mi-8 parachutage. Attente de leur éloignement.
- Le 300 se positionne en couverture.
Réunion des deux équipes, affectation des zones de couverture.- On se fait surprendre sans dommage par le contrebas :
Les paras ennemis sont remontés sur notre position par le contre bas.
- Ordre de rejoindre la ville par la route sud-ouest, je laisse le 600 sur place, et déplace le 300 pour prendre la route.
- 23h45 Le contre-bas cachait un tireur isolé, le 300 est décimé. Replis du commandement et du médic sous couvert fumigènes.
Les Dangers du contre-bas maitrisé une fois, pas la deuxième, perte du 300 au point orange.- Le 600 refait la même manœuvre avec prudence en prenant plus large. Prend position pour couvrir toute la route jusqu'à la ville
- Retour du 300 qui progresse vers la ville mais tout est clair.
- Retour au convoi.
- 00h25 arrivé a la base.
Les +: - Alpha a eu un très bon comportement d'ensemble:
bonne mise en œuvre des ordres,
De la patience.
Pas d'improvisation hasardeuse,
Tout le monde à très bien suivi dans les déplacements.
Le silence radio était la.
- Très bonne patience de notre médic Jarod, qui a su rester en vie.
- Hiérarchie claire, je savais de qui prendre mes ordres.
- Très belle mission.
Les -: - On a frôlé le 0 mort... erreur de mauvaise gestion du fameux contrebas, et je perd le 300. Je prend sur moi. on a longtemps cru au 0 mort.