Bonjour à tous.
Je tiens à apporter une petite précision: ACOG n' est pas un terme générique mais désigne une gamme de lunette du fabricant Trijicon. Cependant, il est vrai que beaucoup de monde utilise par abus de language ACOG pour toutes les lunettes de petites tailles et a faible grossissement; ca va finir comme Frigidaire cette histoire la.
Ce que l' on peut voir dans la photo de LoOping est donc le "magnifier" (Je vois pas trop comment le traduire en francais, grossisseur? C' est assez souvent appeler un tripleur tout simplement en raison de son grossissement x3), fabriqué également par Eotech. si j' ai bien compris le système, il n' y a aucun réticule sur le tripleur, tout ce qu' il fait est de produire un grossissement x3. On est donc obligé de l' utiliser en conjonction avec un Eotech pour pouvoir viser. Ca existe avec deux type de montage: un quick detach qui permet de rapidement mettre ou enlever le tripleur de l' arme, et le montage de la photo de LoOpInG, ou le truc pivote carrément sur le coté, ce qui permet d' éviter d' avoir a constamment enlever/ remettre le tripleur selon que l' on veuille pouvoir faire du tir reflex ou du tir à distance.
Ca doit pas peser bien lourd, je ne pense donc pas que ca déséquilibre beaucoup l' arme, et enfin ca existe aussi pour Aimpoint.
Pour ce qui est de la réalité de la chose c' est on ne peut plus réel, le combo Eotech plus tripleur serait meme devenu THE config typique sur les 416 du 1er Rpima et du 13eme RDP d' après ce que montre les photos récentes. Y' en aurait également de plus en plus dans les unités conventionnelles, aussi bien en France qu' aux Etats-Unis (il me semble avoir déja vu des photos de famas avec aimpoint ou eo plus tripleur) et dans d' autres pays, mais Eotech ou Aimpoint plus tripleur c' est pas donné, donc y' en a tout de meme pas des masses. Cependant je pense que l' on en verra de plus en plus dans les années à venir.
Mex, on peut dire que depuis quelques années il y' a 2 courants de pensée dans la recherche du système de visée pour fusil d' assaut optimal: Il y' en a certains qui préfèrent rajouter un zoom à leurs red dot ou leurs eotech (le cas du tripleur) et d' autres qui préfèrent rajouter un red dot à leurs lunettes. Les deux sont utilisés en vrai, et chaque solution a ses mérites et ses défauts. Au passage utiliser Aimpoint pour désigner toutes les visées point rouge est également un abus de language, Aimpoint est une marque (Suédoise je crois).
Dans le cas de ton image, le red dot est de marque Docter je crois.
Voila, sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.