Une page d'histoire du R3F
Le 15/10/2010 le R3F s'en va sur le sol TAKISTANAIS pour une Opération de neutralisation d'insurgés. Une opération éditée avec perfection par le Caporal Chef J.Bournnne qui a donné le réalisme maximum tant sur le plan de la stratégie ennemie, de ses moyens et de sa disposition sur le terrain.
Pour parvenir à accomplir la mission nous avions une équipe URR sur le flanc du dispositif ennemi, qui était en mesure de renseigner sur les mouvements ennemis au coeur de leur dispositif.
Deux groupes d'infanterie R3F avaient la charge de monter sur l'ennemi et de le détruire. Arrivé au pied de la colline, l'assaut fut d'une violence impressionnante et la pression maximum. Très peu de perte en cours d'action. Utilisation lourde de fumigène et appui intensif des mitrailleuses lourdes ont permis aux troupes au contact d'arriver au plus près et de prendre les divers bunker ennemis.
L'appui en fin d'action des hélicoptères blackhawks, grâce à la neutralisation des moyens AA ennemis fut simplement magnifique. En fin de mission, la présence d'un chef ennemi dans une vallée voisine nous permis de finir la mission en apothéose. Nous l'avons délogé sans ménagement. Je pense que nous étions galvanisés par la réussite de notre objectif principal.
Tous ça en image!
Par Flaw