Auteur Sujet: Bohemia vs The World  (Lu 5553 fois)

Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Bohemia vs The World
« le: 02 Octobre 2012, 23:25:39 »
  Vous savez maintenant que le choix de situer l'action d'Arma3 sur l'île de Lemnos n'a pas suscité un enthousiasme particulier chez les grecs, les autorités locales ne voyant pas d'un bon oeil leur île devenir le siège d'un conflit futuriste (lire l'article). Situation qui s'est même envenimée depuis l'arrestation de deux développeurs du studio pour espionnage (lire l'article).
  C'est au tour de l'Iran de marquer sa désapprobation quant au contenu du jeu en interdisant sa vente sur son territoire. La raison invoquée : l'Iran serait présenté comme un ennemi de l'OTAN...
  Pour finir sur une note plus légère, on vous informe que Myshaak, un illustre inconnu qui peut se vanter d'avoir maintenant sa photo sur notre site, est passé chez Bis en voisin (il n'habite qu'à 30 minutes du studio). Pas fier pour autant, il vous livre les toutes dernières nouvelles concernant le développement d'Arma 3 :
  - la gestion des particules (comprendre la poussière) ne sera pas dynamique, elle ne sera affectée que par le vent ;
  - il sera possible de modifier les options vidéo les concernant ;
  - la gestion des coms radio a été améliorée et rendue plus fluide, finis les "Two! Move to! That! Tree! Six o'clock!" ;
  - une équipe de développeurs est dédiée uniquement à l'intelligence artificielle ;
  - il n'y aura plus de "sniped from 300m with an AK without optics" de la part de l'AI ;
  - l'AI augmentera la précision de son tir au fur et à mesure ;
  - les structures souterraines sont mises en stand-by ;
  - il sera possible d'avoir plusieurs configurations de clavier : type Arma2, type Arma3, etc... ;
  - différentes méthodes pour transmettre les ordres sont en test actuellement, l'objectif est de les personnaliser davantage (plus de numéro pour désigner un équipier) ;
  - la campagne n'est pas finalisée ;
  - le background politique sera moins fouillé dans les missions ;
  - l'emploi du PhysX est énorme ! ;
  - il y a moins de chevaux devant chez Bis mais plus de moutons (?!...).


     

Par Leto
« Modifié: 03 Octobre 2012, 12:30:42 par Leto »

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12676
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Bohemia vs The World
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2012, 09:43:07 »
Enorme !

Bon à coté de ça les Iraniens interdisent beaucoup de choses et un "tactical game" fabriqué en occident c'est pas surprenant.
ça pourrait même faire de la pub à ArmA3 à la fin : si c'est interdit c'est que ça doit être sacrément réaliste ! j'achète !






Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Bohemia vs The World
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2012, 11:56:43 »
Enorme !

Bon à coté de ça les Iraniens interdisent beaucoup de choses et un "tactical game" fabriqué en occident c'est pas surprenant.
ça pourrait même faire de la pub à ArmA3 à la fin : si c'est interdit c'est que ça doit être sacrément réaliste ! j'achète !

Y'a du vrai dans les deux, je pense que ça fait juste beaucoup de pub pour ArmA 3, ce qui est bien finalement.
En même temps ça montre pas mal d'étroitesse d'esprit tant chez les Grecs que les Iraniens.

  - une équipe de développeurs est dédiée uniquement à l'intelligence artificielle ;
  - il n'y aura plus de "sniped from 300m with an AK without optics" de la part de l'AI ;
  - l'AI augmentera la précision de son tir au fur et à mesure ;
Ca c'est ce qu'en j'en ai retenu de positif.

  - les structres souterraines sont mises en stand-by ;
Ca par contre c'est dommage... j'aimerais bien des bunkers souterrain à explorer. Bonjour le piège...
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

Flinger

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 148
  • Tu veux être respecté?... bah... sois respectable.
Re : Bohemia vs The World
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2012, 12:54:21 »
L'Iran ennemi de l'OTAN ! ! ! ! nnnnnaaaaannnnnn!!!! :P :) ::)
" border="0

Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : Bohemia vs The World
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2012, 15:22:06 »
Il y a une carte sur arma 2 qui fait figurer des bunker souterrain (l'île Namalsk).
Les humains peuvent y entrer facilement, en revanche les IA galèrent, et ne peuvent quasiment pas s'y déplacer.

Je pense que la problèmatique doit être identique dans arma 3, donc ils ont du abandonner l'idée pour l'instant (je pense que c'est du au fait que les routes de "path finding" pour les IA sont à la surface, du coup, sous la surface, ils doivent se déplacer dans des zones qui existent pas et restent bloqués contre les murs.

cedric-j

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3540
Re : Bohemia vs The World
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2012, 20:40:34 »
pour moi que du bon... je suis un optimiste.
je ne m'attarderai pas sur les details technique x ou y qui ont déjà été discuté sur ce forum et sur d'autres.
j'aimerai juste que les dev nous pondent un ensemble de cohérent de fonctionnalités et de contenu.
je ne m'attend pas à ce qu'il soit exempt de bug car je sais le travail de titans que représente une simulation d'un tel niveau pour une petite PME comme BIS.
juste qu'on nous enleve les abérations présentes dans la version actuelle avec un petit lifting graphique ce serait deja pas mal.

comme l'a dis tyrghen une équipe spéciale IA en voila un bon point.
je rêve qu'ils aient embauché des chercheurs de haut niveau pour cette partie du jeu qui mérite un serieux coup de boost mais bon... on sait tous que l'IA se pataude en combat local.
comptons sur la communauté du jeu pour nos pondre un bel addon pour finir le travail des developpeurs.
a méditer...





Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Bohemia vs The World
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2012, 22:14:42 »
Il y a une carte sur arma 2 qui fait figurer des bunker souterrain (l'île Namalsk).
Les humains peuvent y entrer facilement, en revanche les IA galèrent, et ne peuvent quasiment pas s'y déplacer.

Je pense que la problèmatique doit être identique dans arma 3, donc ils ont du abandonner l'idée pour l'instant (je pense que c'est du au fait que les routes de "path finding" pour les IA sont à la surface, du coup, sous la surface, ils doivent se déplacer dans des zones qui existent pas et restent bloqués contre les murs.

Oui... je peux imaginer les problèmes de pathfinding... j'ai commencé (y'a plus ou moins 15 ans) un moteur 3D isométrique (à la UFO si certains y ont joué) et j'ai bien galéré pour le pathfinding... j'ai des frissons rien que de penser à A* et la boîte de pandore qu'il m'a ouvert...

Par contre je suis content d'apprendre que ça existe dans ArmA... dommage que ce ne soit pas utilisable avec des IAs.
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.