Site Principal > Site principal
Bohemia vs The World
cedric-j:
pour moi que du bon... je suis un optimiste.
je ne m'attarderai pas sur les details technique x ou y qui ont déjà été discuté sur ce forum et sur d'autres.
j'aimerai juste que les dev nous pondent un ensemble de cohérent de fonctionnalités et de contenu.
je ne m'attend pas à ce qu'il soit exempt de bug car je sais le travail de titans que représente une simulation d'un tel niveau pour une petite PME comme BIS.
juste qu'on nous enleve les abérations présentes dans la version actuelle avec un petit lifting graphique ce serait deja pas mal.
comme l'a dis tyrghen une équipe spéciale IA en voila un bon point.
je rêve qu'ils aient embauché des chercheurs de haut niveau pour cette partie du jeu qui mérite un serieux coup de boost mais bon... on sait tous que l'IA se pataude en combat local.
comptons sur la communauté du jeu pour nos pondre un bel addon pour finir le travail des developpeurs.
a méditer...
Tyrghen:
--- Citation de: Mexmarsouin le 03 Octobre 2012, 15:22:06 ---Il y a une carte sur arma 2 qui fait figurer des bunker souterrain (l'île Namalsk).
Les humains peuvent y entrer facilement, en revanche les IA galèrent, et ne peuvent quasiment pas s'y déplacer.
Je pense que la problèmatique doit être identique dans arma 3, donc ils ont du abandonner l'idée pour l'instant (je pense que c'est du au fait que les routes de "path finding" pour les IA sont à la surface, du coup, sous la surface, ils doivent se déplacer dans des zones qui existent pas et restent bloqués contre les murs.
--- Fin de citation ---
Oui... je peux imaginer les problèmes de pathfinding... j'ai commencé (y'a plus ou moins 15 ans) un moteur 3D isométrique (à la UFO si certains y ont joué) et j'ai bien galéré pour le pathfinding... j'ai des frissons rien que de penser à A* et la boîte de pandore qu'il m'a ouvert...
Par contre je suis content d'apprendre que ça existe dans ArmA... dommage que ce ne soit pas utilisable avec des IAs.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique