Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~
Soirée Cadrée R3F ouverte au Public 02/05/2014
LLorkan:
Point de vue du médic bleu.
J'ai été affecté en médic bleu. Au départ je pensais que j'allais m'ennuyer car je n'ai pas trop jouer la classe médic et devoir rester systématiquement à l'arrière. Mais avec la tache de radio en plus je n'ai vraiment pas eu le temps! C'est une dimension que j'ai tout particulièrement apprécié car s'est une responsabilité en soi!
Pour bleu je pense qu'il y a eu 3 temps dans la partie :
1-préparation jusqu'à zone de lift jusqu'au point apso. R.A.S. car pas de contact juste un peu de logistique et mise en jambe des procédure des com radio avec jaune. Pas de radio longue portée, donc pas de contact avec vert et Blanc. Jaune récupère le Pandu car sur LZ 1 Pandur, 1 camion de rep et 1 MHQ.
2-mouvement de bleu de Apso au bunker B2. Récupération des com avec Blanc. Mouvement rapide puis appuis de jaune sur un positif sur ses 9h, en périphérie de ville. Accrochage assez violent avec des infanteries éparses mais surtout avec une 12,7 qui nous a valu 2 blessés graves. Puis une fois la situation fixée, assistance sur jaune qui a perdu son commandement et une partie de ses effectifs, dans les maisons près des garages et du chantier de Kavala. Puis prise de bunker sous l'appuis de jaune. (Shaun est tombé 2 fois avec respawn obligé voir les points négatifs). Les com de vert présentent beaucoup de difficultés à tenir le château, de nombreuses pertes.
3-De B2 jusqu'à la plage. B2 pris, l'ordre de mUStang, prendre B1. Ah non c'est fait par jaune. Willipod fait remonté bleu le long de l'axe principal de Kavala sous couvert de blanc en pandur, pour bifurquer sur B3. Prise de B3, non, vert est dessus et a réussi une sortie avec son 300.
The end.
Les plus :
+Le côté immersif de TFR, il y a pas à dire. Quand ca tire et en plus il y a les comm radio, on se croirait encore plus sur le terrain (surtout avec les com épurées et réalistes de aero, vert, blanc et jaune)
+Le côté adaptabilité des CDG Jaune et bleu pour faire un convoi efficace, avec un itinéraire qui puisse combler le retard de jaune et de bleu.
+Les CDG et CDE bleus, cela s'est super bien passé et très bon management (Merci à Willi, Shaun et Magic)
Les moins :
-Les bugs (oui on le sais tous mais certains sont plus lourds que d'autres), problème principal les corps inanimés qui disparaissent...
-Petite erreur logistique car le point APSO était trop loin de la LZ. Comme indiqué par les com que je recevais, le château s'est transformé en fort Alamo. Je peux comprendre qu'une erreur de timing puisse couter cher, en IG comme en IRL.
-Moi même, je pense (mais plutôt que moins ce serait plutôt un point à amélioré), me familiariser plus avec les procédures des com radio. Et être peut-être plus clair, même sous la pression.
En tout cas merci énormément au R3F et aux invité pour la soirée. Opération de grande envergure carrée et immersive. Que demandé de plus, sérieusement?
J'ai passé une super soirée. A quand la suivante? Vendredi prochain? ;-p
magicfire:
Magicfire CDE 300 du Groupe bleu dirigé par Willipod.
Equipiers: Metalslug et Mirik
Après un briefing complet de Mustang et des directives de Willipod, tout le monde s'équipe.
Une attente un peu longue sur base et puis sur LZ bleue.
J'en profite pour expliquer les astuces du TFR aux personnels peu habitués à l'utiliser.
Puis sur LZ, je rappelle à mes équipiers, ce qu'ils doivent faire en fonction des ordres que je leur donne.
Ça nous permet de faire passer plus vite l'attente.
Nous nous mettons en route ensuite dans la camion de logistique à l'intérieur du convois.
Arrivés aux abords de la ville nous progressons rapidement pour aller au secours de Jaune, pas mal éprouvé.
Là on passe très vite de l'attente à l'action où tous les réflexes se mettent vite en place.
On est un moment fixé à proximité de jaune, mais l'appuis lourd du pandur permet de nous dégager.
Nous atteignons enfin la seconde équipe que nous secourons.
Puis prise de B2, et ensuite une progression sur l'axe principal de la ville. A la moitié de notre progression nous sommes rejoints par le pandur qui nous appuis. C'est vrai que ça rassure énormément d'avoir un tel engin avec sa puissance de feu.
Progression en combat tactique durant tout ce trajet dans la rue principale, avec un bon rythme: un régal, ça roulait parfaitement: bravo Métalslug et Mirik car vous n'étiez pas habitué à cette manœuvre.
Alors que nous allons prendre B3, nous voyions que vert s'y rend également.
Nous retournons à notre carrefour où nous prenons un poste de sécurité. Puis la fin de mission arrive très vite.
Conclusion:
Les +: Une belle opération où les R3F étaient mélangés aux invités, venus en grand nombre.
Une belle ville suffisamment étendue pour notre nombre plutôt important; j'ai compté 37 participants.
Mes équipiers ont eu une très bonne attitude: attentifs, carrés, soudés, patients: bravo à eux.
Les -: Une attente un peu longue au départ: il manquait des hélicos pour pouvoir lifter plus rapidement les personnels et les véhicules.
En conclusion: On était prêts à reprendre tout l’île .... dommage que l'heure était tardive. Une très bonne soirée. :) :) :) :) :)
Shaun:
Shaun CDE 600 du groupe APSO bleu avec Yamak et C.Tomasi en équipier.
Un bon brief de Mustang a rapidement mis tout le monde au courant de la marche a suivre de la soirée: Une op d'envergure.
La première partie fut de récupérer "ses billes" et de faire en sorte que tout le monde soit opérationnel notamment avec le TFR. Puis ce fut le départ, un peu lent a se mettre en place et vraiment très loin de notre objectif. Fallait tenir les invités éveillés ;)
Je passerais sur les phases d'action car je n'ai rien vu de la bagarre, je me suis pris pour Chep: 2 balles, 2 fois a terre ... avec bug de disparition donc 2 fois 3 km a pieds ...
Bref, un plaisir d'avoir joué sous les ordres de Willi , le groupe c'est extrêmement bien comporté et j'ai bien était secondé par Yamak.
les+ :
* l'envergure de l’opération , juste un kiffe de voir notre matos arrivé par hélic.
* le groupe et en particulier mes coéquipiers a l’écoute et reactif les -:
* le bug de disparition lorsqu'on tire un bléssé, j'ai rien vu de la ville ...
* un peu de relâchement sur les phases d'attente et usage de la radio pour discuter ;)
Nomad:
Equipe 300 Jaune,
CDE : Shaker
Equipier : Trayan
Equipier : Nomad
----------------------
* Après Briefing et équipement, le groupe Jaune commandé par Baptman a été déposé en merlin sur la zone de regroupement à 3km au sud-est de Kavala, avec l'ordre de sécuriser la plage et de faciliter l'acheminement du groupe APSO Bleu, de deux Transports blindés et du matériel logistique.
* Une fois le regroupement effectué, Jaune a équipé un pandur et ouvert la route du convoi APSO Bleu vers le point désigné au Nord de la zone d'opération. Le pandur a ensuite été acheminé vers la position d'appui de l'URR dans les hauteurs du nord. Cette position d'appui a fait office de point d'insertion Jaune dans les faubourgs de Kavala
* Sous l'appui de l'URR, jaune a ouvert la route jusqu'aux quartiers Est de la ville et affronté un groupe ENI protégeant ses moyens de communications. Le renfort de Bleu et la ténacité de jaune ont permis de priver l'ENI de communication avec ses renforts aéroportés. Les deux groupes ont ensuite donné l'assaut sur les retranchements ENI au Nord de la ville.
* Enfin, le groupe Jaune a progressé vers les quartiers Ouest de la ville pour dégager l'accès aux positions de Vert, retranché depuis plusieurs heures dans la forteresse dominant Kavala. Moins d'une heure plus tard, le dispositif de Mustang tenait la ville et par la même, les principales infrastructures du quart sud-ouest d'Altis.
Une bonne soirée ouverte aux joueurs du public, je ne reviens pas sur les difficultés de communication de l'opération et les bugs qui me paraissent finalement mineurs si on tient compte de la taille de notre dispositif. Merci à tous et plus spécialement aux membres du groupe jaune pour le temps passé ensemble, sans oublier Mustang pour avoir assumé cette lourde tâche de coordonner un dispositif de près de 40 joueurs plus ou moins expérimentés.
Les +
- Le nombre de joueurs ayant profité de cette soirée,
- Un groupe resté concentré dans l'attente et soudé quand la foudre nous a frappé,
- Un moment intense en compagnie de Shaker quand il a fallu récupérer des explosifs sur un blessé et détruire la tour sous le feu ennemi.
Les -
- Les éternels bugs avec lesquels nous apprenons à vivre,
- Une grenade amie qui échappe à un membre de jaune et fauche les équipiers dont mon CDE et le médic Jaune. Ma main au feu que c'est lié à l'apparition de grenades dans l'inventaire suite à un revive.
Merci!
hubert:
Bah, pour moi pas terrible, après avoir lu les fofos j'en conclu qu'il me faut passer le TFR en 0.9 ce qui implique de mettre a jour mon TS.
Ce que je fais dans l'aprem. vers 20H 30 je me connecte au site R3F et que vois je? TFR en 0.83. En cata je me remets en 0.83 malheureusement mon TS ne prend plus cette version, donc je mets les fichier TFR ARMA en 0.83 et laisse mes fichiers TS en 0.90. La le ts prend bien le plugin et je peux entrer sur le server R3F. La radio semble marcher.
Mais j'entends tout le monde sur le ts. je me dis, patientons quand nous changerons de canal ça devrai aller mieux. Mais pas de changement de canal.
Çà fait une heure, et j'ai une tête comme un melon. Dans l'helico je communique par écris et comprend que mon truc ne marche pas, de plus comme souvent lors de mes écris je m’éjecte. je décide vu l'heure tardive de quitter la partie.
Dommage, pour une fois que j'étais dispo un vendredi.
PS j'ai pas trop l'habitude de jouer avec TFR, 1 fois et ça fait déjà pas mal de temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique