Magicfire CDE 300 du Groupe bleu dirigé par Willipod.
Equipiers: Metalslug et Mirik
Après un briefing complet de Mustang et des directives de Willipod, tout le monde s'équipe.
Une attente un peu longue sur base et puis sur LZ bleue.
J'en profite pour expliquer les astuces du TFR aux personnels peu habitués à l'utiliser.
Puis sur LZ, je rappelle à mes équipiers, ce qu'ils doivent faire en fonction des ordres que je leur donne.
Ça nous permet de faire passer plus vite l'attente.
Nous nous mettons en route ensuite dans la camion de logistique à l'intérieur du convois.
Arrivés aux abords de la ville nous progressons rapidement pour aller au secours de Jaune, pas mal éprouvé.
Là on passe très vite de l'attente à l'action où tous les réflexes se mettent vite en place.
On est un moment fixé à proximité de jaune, mais l'appuis lourd du pandur permet de nous dégager.
Nous atteignons enfin la seconde équipe que nous secourons.
Puis prise de B2, et ensuite une progression sur l'axe principal de la ville. A la moitié de notre progression nous sommes rejoints par le pandur qui nous appuis. C'est vrai que ça rassure énormément d'avoir un tel engin avec sa puissance de feu.
Progression en combat tactique durant tout ce trajet dans la rue principale, avec un bon rythme: un régal, ça roulait parfaitement: bravo Métalslug et Mirik car vous n'étiez pas habitué à cette manœuvre.
Alors que nous allons prendre B3, nous voyions que vert s'y rend également.
Nous retournons à notre carrefour où nous prenons un poste de sécurité. Puis la fin de mission arrive très vite.
Conclusion:
Les +: Une belle opération où les R3F étaient mélangés aux invités, venus en grand nombre.
Une belle ville suffisamment étendue pour notre nombre plutôt important; j'ai compté 37 participants.
Mes équipiers ont eu une très bonne attitude: attentifs, carrés, soudés, patients: bravo à eux.
Les -: Une attente un peu longue au départ: il manquait des hélicos pour pouvoir lifter plus rapidement les personnels et les véhicules.
En conclusion: On était prêts à reprendre tout l’île .... dommage que l'heure était tardive. Une très bonne soirée.