Auteur Sujet: Debriefing  (Lu 4637 fois)

Baptman

• Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Debriefing
« le: 26 Janvier 2016, 16:04:26 »
Blindé 2

Mon boulot été de transporter le groupe Bleu sur zone et de les appuyer dans leurs manoeuvres.
Bien placé sur chaque phase d'appuis mon vhl n'a pas été en danger, j'appuyais donc à courte distance sans difficultés.
Nous sommes retourné sur base avec tous nos hommes et vhl.

Pas souvent que je me retrouve en vhl, j'ai fait au mieux. Je remarque que c'est très dure de se rendre compte du niveau d'intensité des combats à pied car nous sommes isolé des bruits extérieure, du coups les CR son très important.

« Modifié: 30 Janvier 2016, 01:05:03 par Baptman »

Nanucq

• Commandant
  • Hero Member
  • *
  • Frappe d'abord, discute ensuite...
Re : Debriefing
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2016, 00:21:54 »
Deux zones riches en Uranium identifiées, 2191 et 2038:

« Modifié: 30 Janvier 2016, 00:30:57 par Nanucq »

Yamak

• Hero Member
  • Forward Observer
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2016, 09:55:13 »
Jaune
CDE 300 YAMAK
       GV1 MAGICFIRE
       GV2 YOP

Pour moi le débriefing est rapide:
-temps 1: convoi pris à parti, on débarque et recevons l'ordre de prendre la crête à 3h. On se prend des tir de roquettes sur la progression quelques seconde après avoir débarqué, 300 et 600 au tas.

-temps 2: jaune et bleu débarque, nous reconnaissons l'axe jusqu'à B1 en appui mutuelle avec bleu.
Puis nous pogressons jusqu'à la crête au nord avec 600 pour être en mesure d'observer ouest/nord/est.
Arriver en haut j'avais comme secteur nord et est, je commence mes PMSPCP mais, de l'eni venant de l'ouest, anéanti 600 puis 300 en l'espace d'une min.

-temps 3: on se fait relever par bleu puis rejoignons le pandur pour un retour base

Conclusion: ce soir nous avons sous estimer un eni agguerri et bien préparer. Pour moi J'ai noté des erreurs à tout les niveaux, que cela nous servent de leçon. J'aime autant dire que je suis bouillant et que la prochaine, l'eni va prendre le un sacré retour de flamme.

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2016, 11:28:51 »
La mission a été remplie mais C'est sur que hier soir on a pâtit.
Comme dit Yamak l'ENI était chaud et nous a fait mal...

Mais il y a des circonstances atténuants :
- un réglage aimingAcuracy trop élevé
- le terrain trés propices aux embuscades
- peut être des débarquements infanteries en zone insuffisamment sécurisées.

Les + :
- l’originalité du scénario de nano
- la motivation de Flaw
- Ma vengeance sur le deuxième ENI que j'ai pu voir. (clin d’œil à moi même)

Les - :
- les pertes : perso je suis tombé dans le piège d'un ENI posté que j'ai souhaité repérer en tirant dans sa zone (à 50m prés), lui a riposté dans ma tête à 50mm prés...
- j'aurais du alors utiliser une APAV !!! (ou mieux une bombe H)
- ma bande passante ne m'ayant pas permis la prise du poste de CDS souhaité au départ  >:(

Ultra motivé pour revenir là où ils ne nous veulent pas !
« Modifié: 30 Janvier 2016, 11:38:24 par killjoe »

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2016, 13:42:12 »
Conclusion: ce soir nous avons sous estimer un eni agguerri et bien préparer. Pour moi J'ai noté des erreurs à tout les niveaux, que cela nous servent de leçon.

Elle est pas mal celle la je la note. J'aurais presque l'impression de ne pas avoir fait de briefing.

L'explication du nombre de mort est arrivée bien après le retour base et se trouve dans un fichier qui gère les paramètres des IA. Pour faire court, Godefroid avec sa kalash 47 au canon tordu été le fameux TP dont Chep était prêt à serrer la main (oublis Chep on ira émasculer ses semblables). L'ENI hier nous détecté aussi bien que nous avec le EMILE, nous prenait en ligne de mire en une demie seconde et mettait 95% de ses tirs en cible le tout à des distances ou certaines machines n'arrivent pas à afficher les objets donc les ENI.
J'espère avoir été clair sur ce point.

Dans ces conditions je revois mon sentiment sur la fin de partie. Nous avons réalisé un exploit. Ramener 100% des effectifs et des blindés en réussissant la mission face à ces prédators venue du futures c'est une performance. Forcément ça a été dure, tu m'étonne.
Alors je vais pas m'étaler sur notre façon de manœuvrer ou sur les décisions prises dans le feu de l'action par les uns et les autres. Moi je ne tir aucune leçon, je ne vois pas d'erreurs majeurs à quelques niveau que ce soit et je ne pense pas que j'aurais pu d'avantage vous faire estimer la menace (qui fut donc en plus au delà du réalisme du fait du skill ENI).

Ce que je retient de cette expérience. C'est l'impacte psychologique d'une aberration, d'une injustice ou d'une incohérence appelez ça comme vous voulez sur un groupe. Sans surprise avec la fatigue d'une semaine (pas encore fini pour certain), la longueur et la violence des engagements font qu'au débrief on se pique, on est négatif, on fait des phrases... jmarc certain qu'il aurait pu du haut de son blindé mettre tout le monde d'accord, la série des "peut-être" énoncés par Mollo et moi qui ne comprenais pas pourquoi nous avions si peu riposté. Tu m'étonne ! Si on sortait la tête on été cuit.

Vue avec KillJoe je vais recevoir la médaille de la mobylette rose de Murphy pour avoir eu droit au mortier satellitaires à rafale illimité lors de RIHNO II et pour les IA version prédator roi du tir astronomique d'un mauvais film des années 80.

Plus sérieusement je rempile pour OSCAR 2 vendredi prochain. La vengeance... (h0ppus y verra encore la proximité avec Big Boss). La vengeance cette pulsion qui peu pousser à l'erreur ou au contraire faire accomplir des exploits. Mais il y a une inconnue : Qui me suivra ?

Je propose que vendredi prochain chacun reprenne les armes poste pour poste surtout les CDE, CDG et CDV. Exceptionnellement une deuxième fois consécutive nous réinviterons nos trois candidats à l'incorpo et Llorkan.
Certain seront certainement absent, je pense à Nomad pour qui c'est souvent un vendredi sur deux. Mais la c'est l'occasion de ne pas se chercher d'excuse. Face à face avec nous même et une carte bien vérifier.   :P

C'est l'occasion de savoir ce qu'on vaut sans excuse, sans "si" ou "peut-être".

Les - : Rien de notable.

Les + : la réalité du cerveau humain.

<a href="https://www.youtube.com/v/5ym5jznJemU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/5ym5jznJemU</a>
« Modifié: 30 Janvier 2016, 13:45:31 par Flaw »

Shaun

• Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2016, 14:45:29 »
Équipier  EOD emmener par Reiben et accompagne de Seb.

Pour l'EOD la mission c'est bien déroulé , un Reiben très implique dans son équipe et son rôle de chef d’équipe a mis l'accent sur la cohesion de l'equipe avec le reste de la manœuvre, on était au courant de tout. RAS sur l'ouverture d’itinéraire.

Sur les différentes phases de combat, l'EOD a était engage en appuis avec succès, la RATATATA 12,7 est d'une putain d’efficacité,  ENI engage et traite parfois a plus de 700m !!  bref pour l'eod pas grand chose a dire .

Concernant la fesse, je me souviens d'avoir traite un ENi a environ 600m qui c'est allonge tranquillement pour me tirer dessus avec sa petite Kalash et ça a pas claque bien loin je pense que je l'ai neutraliser avant la deuxième balle,  Pour la roquette sur jaune , je pense que l'IA vise le pandure, mais la rate du fait de la manœuvre d'esquive de celui ci et la roquette a fini dans le groupe jaune, on était dans le fumi du pandure et la roquette est vraiment pas passe loin de notre MATV.

Les +: - l’équipe , un invite a l’écoute très très concentre , un Reiben au TOP .
           - Une mission originale , defensive

les -: y'en a pas au vu de la technique

« Modifié: 01 Février 2016, 13:10:23 par Shaun »

h0ppus

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2016, 15:23:08 »
Déconnexion à minuit pour moi, boulot ce matin et surtout un trajet retour avec mon personnage qui gueule comme une bête qu'on égorge, j'ai préféré épargner mes cris d'agonie aux officiers que j'avais l'honneur d'accompagner au combat.

Je suis tombé deux fois, la première fois sans comprendre ce qui m'est arrivé, la seconde parce qu'on s'est fait prendre à partie à très longue distance lors de nos investigations. Ca arrive et ça ne devrait pas, avec le recul je regrette d'avoir proposé à Nanucq de progresser sur ce flanc de colline.

En voyant les débriefs qui énoncent un soucis de technique, je comprend que nous avions à faire à des supers-soldats, et je dis banco pour vendredi prochain, on va leur faire bouffer leurs implants bionique.

J'ai passé une très bonne mission, très originale, dans un rôle de technicien en énergie nucléaire.

Merci à tous, j'ai passé un bon moment !

magicfire

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2016, 19:05:33 »
On assez discuté hier soir pour comprendre le comment de notre retour à la base la "bite en berne".

Je dis comme Flaw: vendredi prochain on y va, on vois et on les défonce .... Le drapeau rouge est affiché, pas de quartier. >:(

Chepadbol

• Major
  • Hero Member
  • *
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2016, 19:17:58 »
Présent pour vendredi prochain !
Je ne supporte pas l'idée d'avoir des dettes et là, j'ai vraiment deux ou trois petites pièces à rendre !

Rico

• Caporal
  • Hero Member
  • *
  • "Si tu veux la paix,prépare la guerre."
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2016, 20:22:09 »
+1

Pype

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • COL-NEM
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2016, 12:11:35 »
CDE Bleu 300
Moi le débrief a été à chaud par Flaw, et mon CDG. Le reste ne sont que des paramètres.

Seul petit point négatif...je trouve que la mise en place a été un poil trop long du moins pour les troupes de manoeuvres (ce qui peut être justifié par un brief complet des CDG/O)
Heuresuement qu'il y avait Leto dans mon groupe pour patienter  ;D ;D ;D :P

Vivement vendredi

LLorkan

• Sergent
  • Hero Member
  • *
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2016, 14:10:45 »
Médic jaune :
J'ai eu énormément de chance lors de la mission, je suis le seul personnel de jaune qui n'est pas pris une balle. Bon en même temps c'est mon rôle de médic.
Yamak, chep et magic ont tout dit à mon sens.
J'aimerai juste ajouter une observation lorsque j'étais sur le terrain. Je suis descendu avec 300 et 600 sur le premier débarquement. J'ai cru suivre Chep qui descendait. Le faite d'être descendu m'a permis de suivre le mouvement de 300-600. J'ai pu ainsi rendre compte très vite sur le pertes des 2 trin. Cela a permis d'avoir rapidement l'idée de la situation pour le commandement jaune. Ce fut une situation précaire pour moi car j'aurais pu passer sous les roues du Pandur.
J'ai passé une bonne soirée. Merci pour l'invitation :-)
*edit LL* Merci à Nano également.
« Modifié: 31 Janvier 2016, 15:03:00 par LLorkan »

Axiom

• Hero Member
  • PETA OIHAN KESNI
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2016, 14:12:23 »
CDE 600 Jaune : Axiom
                         GV1 Mapoule
                         GV2 Nano

Avant tout merci à Nano pour la mission !

Je pense qu'on a tenu le 1er round, oui il a été dur, donc place au 2 ème !

Le + : J'ai cru ne pas pouvoir participer et j'ai pu au final !
Le - :

Ex :

Mapoule

• Colonel
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2016, 15:33:14 »
Jaune 600 avec Nano et Axiom.
Après un briefing qui mets bien en haleine, on est parti le couteaux entre les dents.
Une demi heure après on a pris la foudre dans le col et on a chargé grave, ensuite on est monté sur la position d'observation au dessus de la ville ... et on a chargé grave.
Vivement le 2eme round !

reiben

• Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
« Réponse #14 le: 01 Février 2016, 11:40:46 »
« CDG » EOD : Reiben
Sapeur : Seb
Def/Rap : Shaun

Bon, je vais aller à contre-courant, mais c’est normal puisque notre particularité dans le dispositif est justement d’être encadrés par les collègues. Cependant, les balles ont sifflé très près en effet (malgré notre place donc) et souvent sans même avoir engagé. Voilà pour la partie largement débriefée déjà.

Pour le reste, c’était génial ! On part après un équipement compliqué mais rapidement exécuté (Seb a été très sérieux et à l’écoute et rien n’a manqué au départ). On part en tête et à partir de la zone à risque IED, nous ferons un hors-piste maitrisé. Exercice pas simple du tout (même si ce n’était pas des HEMTT derrière, on ne voulait pas tanker le convoi). C’était excellent de prendre les infos du 51 sur la reco EMILE et d’avoir Seb et Shaun chercher le meilleur itinéraire. Une phase sans action mais ultra chargée finalement !

Puis nous stoppons et s’ensuit la tentative de destruction d’un Pandur. Un groupe subit ainsi qu’une partie du commandement. A ce moment, ça claque violent et comme je vois le groupe aux midi à terre, je fais placer mon groupe derrière le véhicule. Mais les coups viennent de la gauche et je fais basculer à droite. On n’est pas passé loin de tomber également et j’avoue que la suite de la mission se passera en mode prudence à fond. Nous reculons le MATV pour relever les gars de blanc à terre puis fonçons aider le premier groupe tombé (mais à notre arrivée, le groupe s’était relevé seul). On se replace alors en V1 pour repartir. Je passe notre premier déploiement 12.7 sur lequel nous ne tirerons pas (mais ce premier déploiement va me permettre de bien comprendre les zones de risque et de mieux appréhender cette 12.7.

Puis nous arriverons sur OSCAR 1 sur lequel nous nous positionnons rapidement à mi-hauteur de pente. La 12.7 dans les mains, Shaun est prêt à envoyer du supo, j’observe et Seb nous fais le def/rap. Nous traiterons un pax arrivant du nord et deux à l’ouest, de l’autre côté de la ville. Pendant cette phase, Seb a annoncé super proprement et j’ai ainsi pu prendre des décisions de tir dans les meilleures conditions. Puis nous sommes mandatés en appui de bleu.

A notre arrivée, je remarque que Bleu est partiellement à terre. Mais je n’ai pas le sac de medic à dispo et je regrette alors de ne pas l’avoir pris… Nous déployons la 12.7 avec laquelle nous avons toutes les peines du monde à sortir la tête tellement le risque est marqué. Seb prend un caillou et nous arrivons à la déployer en sécurité. Un pax en bas de Jaune sera abattu. Et comme tout se clame dans la foulée, je me dis que c’est ce gars qui a fait tomber Jaune et qui nous tenait également en respect…

On ramasse le matos, on range dans le véhicule, on se met en tête et retour par le même chemin en zone IED. Puis nous prenons au plus court pour le retour base. Pas de perte. Pfiou !

Les - :
-   Une certaine inertie de ma part encore
-   Encore certains CR en version prose proustienne (mais je me soigne ^^)
-   Manque de proposition (comme proposer le DLO ou bien prendre un sac médic en allant vers bleu au cas où)

Les + :
-   EOD
-   EOD (^^)
-   Le côté « couteau suisse » des EOD que j’adore !
-   Pas de perte
-   On n’a pas sauté sur un IED
-   On n’a pas non plus basculé dans la psychose en ouverture de convoi
-   Un Seb super concentré et sérieux (de très bonnes annonces d’ennemis)
-   Un Shaun impérial bien sûr qui, comme moi, est tombé amoureux de la 12.7 !

On est prêt à rempiler pour une vengeance brutale et virile ! ^^
« Modifié: 01 Février 2016, 12:32:35 par reiben »