Section ~> APSO <~- Cde 600 Appui lourd => Nano
- Equipier 1 => Swey
- Equipier 2 => Akatrax
Première mission pour notre groupe, appuyer progression de jaune et bleu sur Nango.
Postés au 2060, au NO de l'usine, à environ 500m. Je me suis calé, allongé, bipied installé.
En observation sur quelques pax dans un premier temps, les deux équipes d'infanterie arrive sur les murs d'enceinte de l'usine.
C'est l'effervescence chez l'ennemi. Ca commence à grouiller partout. Ordre d'ouvrir le feu uniquement si nos alliés sont menacés.
Jaunes et bleu progressant dans le complexe, l'ennemi prend position et se regroupe en un endroit que je juge dangereux pour la sécurité de nos équipes engagées.
Je préviens et ouvre le feu sur le groupe de pax. Première rafale, 3 pax à terre. S'en suit de long échanges de tirs. De notre position, on fait un carton.
Nos alliés progressent, ça se calme un peu puis j'entend (j'ai plus les mots exacts) : On décroche, tout de suite. Vite!
Réaction immédiate de tout notre groupe, on repli dans la direction indiquée. Boom! Obus sur notre ancienne position.
De là, on replie sur CP1, sur lequel on va monter la garde durant un bon moment. Pour ma part, à pied puis dans le Pandur.
Duquel je vais traiter 2 ou 3 pax. Pendant que, enfin je suppose car pas de radio et j'ai vu des va et viens de véhicules, jaune et bleu nettoient Azizayt.
Une fois toutes les équipes prêtes, nous partons au nord de Zargabad, d'où, encore une fois, nous engagerons de multiples cibles dont des TP à des distances variées (300 à 700m). Pendant que jaune et bleu progressent en contrebas de notre position. Les balles fusent pas mal au dessus de nos têtes, un camarade tombe
. Finalement, nous traiterons avec l'appui d'une autre équipe (pas suivi laquelle) les menaces directes, relèverons notre équipier puis l'ordre de repli sera donné.
Retour sans encombre sur la base, malgré deux moches qui se seront introduits dedans durant notre absence et qui seront traités (façon passoire je dirais
)
Les +
Le sérieux et l'efficacité des différentes équipes.
L'organisations de celles-ci par le chef.
Mon Cde, directif et à l'écoute également.
Les -
L'engagement à la J4 à plus de 500m. Je suis pas fan, même si j'ai été efficace avec.
J'aurais tiré surement deux voir trois fois moins de cartouches avec une optique un poil plus grosse.
Merci pour l'invitation, j'espère pouvoir participer à d'autres de vos opérations. Ce fut un réel plaisir de partager cette mission avec vous.