Débriefing :
Mission accomplie non sans difficulté, car ils ne se sont pas laissé faire en face.
Carte 5 : Fin de mission
Les groupes Jaune Bleu et Vert ont pu mener la mission de prise de l'aérodrome de Zargabad sous l'appui de Noir selon le plan de départ.
L'arrivée sur Papa 4 a été très intense pour noir en particulier pour la mise en place de mitrailleuses M2 sur trépied très technique dans les petit bunker mal adaptés.
h0ppus et Yamak ont était de parfait seconds dans ce groupe multi-roles d'appuis soutiens :
- transport sans encombre et trés propre du matériel et des troupes de la base BackBone Seven au Poste Avancé Papa 4
- mise en place de matériel trés chaud sur Papa 4
- réalisation d'un appui lourds par M2 x 2 (Willipod, Arsene) et Pandur (Juw, Mick Chti toute la mission dans la caisse) : sur infanteries multiples en ville, véhicules légers, un BTR collé aux bastion Wall par Cedric à l'AT4 (épique !), un Mi 8 rapidement au tas... J'ai demandé de retenir le feu quand nous avons pris le dessus tout en gardant un rôle d'appuis à distance.
- Swey, le Médic du groupe a rempli son rôle surtout au départ. Je regrette de ne pas t'avoir envoyé avec Yamak dans le Pandur
pour l'extraction de Jaune en mauvaise posture un peu trop au sud. J'y ai pensé trop tard dans l'intensité des com radio.
- Retour du convoi avec tout le monde sur BackBone Seven et débrief au crépuscule...
Le groupe Vert a pu pousser jusqu'à Yarum, voie d'entrée des ENI.
Le groupe Bleu a commencé à s'enfoncer en ville par l'axe d'entrée en provenance de l'aérodrome !
Maintenant que nous tenons l'aérodrome, il nous reste le plus important : Arracher la ville aux Barbus (qui ne les ont pas tant que ça dans arma 3)... :
OPEX ZARGABAD 5 à venir.