Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Opération BlackShark / Re : Débriefing
« Dernier message par CoolBreeze le 20 Mai 2019, 10:10:59 »

CDO : Shaun
Groupe TE : Chepadbol + CoolBreeze + Nomad (Aero)


Mission : Eclairer, couvrir et appuyer les groupes pour la prise de OSCAR

Temps 1 + 2 : Equipe TE embarqué dans MH6 piloté par Nomad. Armement 12.7 PGM et M107.
Décollage dès que prêt en mesure de renseigner la carte, notamment l’emplacement des armements lourds ennemis et le positionnement de 3 RHIB armés, 2 en patrouille autour des îles et 1 en renfort (+groupe) sur le continent.

Les groupes de nageurs progressent sous l’eau, l’ordre est donné de détruire les embarcations ennemies. Nous tentons de nous mettre en position en mesure de taper les embarcations complémentent de face pour une distance de 1500 mètres. La vitesse, les mouvements non prévisibles et la distance rend cette tâche impossible.
Retour sur base pour changer d’appareil, TIGRE. Premier vol, objectif détruire toutes les embarcations dans la zone (3). Le TIGRE disponible est équipé seulement d’armement canon. Une première pour moi, le tir m’a paru compliqué sur les bateaux, les munitions partent vite. Résultat : 1 embarcation détruite. Retour sur base pour reconfigurer le TIGRE en missile. Résultat deuxième vol : 1 embarcation détruite.
Retour sur base pour repasser en configuration TE + MH6. Dans un premier temps TE+AERO fait le tour des îles pour assoir le renseignement, puis se positionne sur Z7 en mesure de détruire les menaces KORD+LG. Le temps que les plongeurs se mettent en place, TE+AERO détruit le RHIB en attente renfort sur la côte. 5 minutes plus tard le TOP est donné, à partir de ce moment TE+AERO détruit toutes menaces qui se dévoilent. En priorité les armements lourds, puis les ennemis proches des groupes, et entre temps le groupe en renfort nageant depuis le continent.

Temps 3 : OSCAR est pris par les groupes JAUNE et BLEU, l’ambiance se calme, TE+AERO reste en couverture sur la zone, le paysage d’en haut est magnifique.
retour base / débriefing.

Conclusion / leçon :
Leçon :
GROUPE
-   Difficulté des tirs depuis Hélicoptère, ça bouge, ça va vite, et on doit être loin, notamment sur des embarcations en mouvement. Sur cible statique et pax isolé ça passe crème.
+     La communication avec les équipiers, génial, Nomad pouvait se placer, et nous on pouvait mener notre mission.
+     Nomad au top, on dirait que c’est facile tellement c’est maitrisé.
+ Chepadbol au top dans le contrôle du positionnement de l’appareil et dans la communication des éléments de tir.
+ TE sur MH6 c’est TIP TOP, l’appareil permet le placement extrêmement rapide sous tout angle, avantage tactique indéniable. Inconvénient, sa fragilité, l’exposition des équipiers, et la différence altitude pour les tirs de précision. Le mouvement de l’hélico n’est pas un souci en soit puisque les pilotes R3F sont très bon.

PERSO
•   Je me suis trouvé mauvais sur les tirs, notamment dans le TIGRE, vraiment désolé, auto correction en cours.
EDITEUR
•   Super mission ANIS, à mon niveau je n’ai pas vu de faille. J’ai vraiment apprécier le lieu et l’ambiance choisi.

Merci à tous.
22
Opération BlackShark / Re : Débriefing
« Dernier message par Shaun le 20 Mai 2019, 09:50:59 »
CDO

Mission qui semblait être faite pour les commando marine. C'est donc la stratégie que j'ai choisi. 2 Groupes de nageurs de combats avec un petit groupe d'appui et logistique au sol et un élément 3D avec des TE héliportés.


Le temps 1 : sécurisé  Mandomai. Mission réussi malgres les difficultés. Le premier problème vient du choix de l'armement antiVHC, en effet j'avais en tete un tout autre type de RHIB du coup c'etait carrément pas adapte. L'appel au Tigre fut plus que nécessaire. Cependant l'infanterie a réussi a s'infiltre sur l'ile sans ce faire repérer par les RHIB et a plus mener sa mission a bien.

Sur l'ile le combat fut un peu complique , pour moi Mandomai c’était le gros point noir de la mission car je savais que l'appui aussi bien au sol que dans les airs allez être complique. J'avais donc insiste sur l'importance de la colocalisation des groupes d'infanterie.  La viens la difficulté entre ou le CDO doit prendre la main aurais-je du planifier un peu mieux le déplacement sur l'ile ?  peut Être.

Le temps 2 et temps 3: sécuriser les ilots et reconnaitre OSCAR. RAS car la l'appui était plus facile donc ça a déroulé.

Bref pour moi ce fut une excellente mission car vraiment complexe sur ça mise en place. Les espaces réduit ne permettaient pas de mettre en place un appui conventionnel et il fallit trouver l’équilibre entre la mission et le gameplay. J'ai fais des choix que je ne referais peut être pas notamment la nécessite d'avoir un Co-pilote dans hélicoptère.

Merci a blanc , impeccable, et bravo a tout le monde.


Félicitations Anis bonne mission.
23
Opération BlackShark / Re : Débriefing
« Dernier message par reiben le 20 Mai 2019, 09:25:17 »
CDE 600 Bleu Magic
GV Frog
GV Reiben

Les déplacements sous l’eau se sont bien déroulés. Les sorties d’eau se sont naturellement organisées et nous avons progressé vers le premier point fort qu’était le village de la première ile. En position, Jaune nous traverse après que nous ayons entendu des coups de feu sur les arrières. Magic annonce pour qu’il n’y ait pas de surprise. Et moi bien caché derrière mon arbre, j’ai baissé mon arme (minimi) pour éviter tout incident ^^

Puis nous quittons la zone pour traiter trois pax en patrouille qui arriveront à me blesser superficiellement. Baptman me collera un patch et c’est reparti pour se préparer à retourner à l’eau. Une première ile rapidement atteinte puis nous traversons ce qu’il reste d’eau vers Oscar. Notre mission sera de nettoyer l’ile est. Ce que nous ferons sans blessé jusqu’à la dernière cabane.

Quelqu’un annonce une cabane sur l’ile à droite. Je collationne. Pas de réponse. Il nous faudrait prendre la cabane la plus proche mais nous ne le faisons pas. Je collationne de nouveau et à ce moment, je crois voir un canon bouger. Donc cette fois-ci j’annonce cabane avec risque potentiel. Mais personne ne collationne. Je prends alors le secteur. Toujours pas d’assaut sur la cabane et après une bonne vingtaine de secondes, le mec à l’intérieur tir à travers la porte et abat deux copains. Les tirs déclenchent le feu sur les deux cabanes. Je dessoude à la minimi la plus éloignée et j’entends que la plus proche est également nettoyée. Puis fin de mission.

Globalement, j’ai trouvé que nous avions quelques fois des déplacements absolument parfaits et d’autres fois, un peu « mélangés ». Et c’est dans la durée que les choses se sont gâtées. Au début, la ligne demandée était parfaite. En tant que GV1 du 600, je dois « suivre » le rythme du GV1 300. Il faut que je le vois. Et sur ma gauche, il ne doit y avoir que le GV2 du 600 à ma hauteur. C’est ce qui était parfaitement exécuté au début. J’ai vu un Frog sacrément appliqué et j’ai eu l’impression qu’il vérifiait très régulièrement son positionnement.

Mais sur la fin, on aborde la cabane à presque une seule équipe et c’est le 600 (sans moi car je tente toujours de rester au niveau du 300. Puis le 300 arrive à la suite avec un très gros décalage. Et donc le CDG également. Une fois tout le monde en place, cela fait déjà de trop nombreuses secondes que l’ennemi nous entend. Et l’annonce de cette nouvelle menace de l’autre côté implique des secondes supplémentaires. Le mec a tiré, forcément. Et le 300 qui vient d’arriver n’a même pas eu le temps de se mettre en sécurité vs la porte.

Je trouve que nous nous regardons trop peu. Surtout dans la forêt. Comme tout le monde a bien compris là où on va, on y va tous bille en tête. Et puis on a faim et on veut être celui qui va abattre l’ennemi. Et comme nous sommes très bons, la plupart du temps ça passe. Mais le niveau d’un groupe est déterminé par son maillon le moins fort. Et quand ça ne passe pas, c’est le carnage. Et c’est à chaque élément de s’astreindre à tenir sa place. Ce n’est pas parce que ça démange qu’il faut se gratter. D’autant que depuis le début, c’était très pro.

J’ai passé une excellente soirée jusqu’à entendre que Rico et Loulou étaient tombés. A mon sens, nous avons joué avec la ligne de hors-jeu et l’avons payé sur la contre-attaque.

Très belle mission Anis. Elle tombait malheureusement bien en tant que mission commando marine.
24
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par Chepadbol le 19 Mai 2019, 20:05:35 »
Présent.
25
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par magicfire le 19 Mai 2019, 19:34:48 »
Absent.
26
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par killjoe le 19 Mai 2019, 19:30:56 »
présent
27
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par shaker le 19 Mai 2019, 19:27:24 »
present
28
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par Nomad le 19 Mai 2019, 19:25:54 »
Absent (boulot)
29
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par Yamak le 19 Mai 2019, 18:59:29 »
Présent
30
Sang Noir 3 - Le Port de l'Angoisse / Re : Inscriptions
« Dernier message par Mapoule le 19 Mai 2019, 18:54:01 »
Présent
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10