Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Missions du serveur public ~R3F~ / Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Dernier message par h0ppus le 08 Décembre 2018, 16:46:17 »
Soyez présent ce soir à 21h !
22
Opération Jalali / Re : Débriefing
« Dernier message par Flaw le 08 Décembre 2018, 14:34:21 »
Une opération réussit avec très peu de perte dont aucun matériel.
Merci à Frog pour les photos. C'est un gros plus au moment du débriefing.


Au plus prêt de l'équipe TE j'ai pu voir s'effectuer des tir entre 900 et 1 700m le tout avec méthode et peu de déchet. Les ENI mobiles représente un défit et il n'est pas évident de ressentir venir le moment ou ils s'arrêtent pour ouvrir le feu avec précision. Un métier.

L'infanterie à été MEP dans la profondeur du vallée adjacente avec une articulation spécifique. Un groupe de commandement JAUNE équipé pour assurer l'appui avec de l'armement permettant le tir jusqu'à 400m et un binôme INVEX pour aider les équipe VERTE et BLEU équipé en HK MP5 SD 6 et matériel INVEX pour investir rapidement les maisons du village et sécurisé la position pour la récupération du matériel ENI.


L'APSO a menée une mission très compliqué au cœur d'une vallée qui interdit tout échappatoire. EMD d'assurer en plus un appui feu moyenne portée et logistique, je félicite tous ceux y compris l'EOD bien entendu qui ont réalisé cette mission. La sagesse de Leto, d'avoir entre autre régit efficacement avec un repli lors de l'embuscade et le fait que chacun l'ai réalisé dans l'ordre et la maîtrise on suffit a me rassuré sur la mission qui les attendait.

L'aéro enfin, qui encore une fois réduit les délais, les élongations et le rayon d'action. Après avoir réalisé des MEP sur un terrain très vallonné et piégeux, la 1ère mission d'appui feu fut une urgence sur un barrage, embuscade tendu à l'APSO. Ici je souligne l'entrée en force et le passage roquette très efficace d'emblée.
Le reste fut de l'appui sur des troupes durci que les TE ne pouvaient atteindre, ou sur des grp qui arrivaient en volume et mouvement trop important pour que les TE ne puisse s'occuper de tous. Ce fut donc une action très complémentaire.


Les -  :
- Les bug de la map et particulièrement du JBAD.
- L'action commando qui avait très bien commencée avec une approche au plus prêt mais c'est un peu enlisé par la suite.
- La non information de l'éditeur au CDO sur les changements dans la présentation. Que cela serve d'exemple aux autres. Seb a compris le souci en tout cas. Après on improvise, on s'adapte et on domine.


Les +  :
+ Une édition bien fini. La sagesse de Killjoe nous a sans doute évité une déconvenue. Seb a su faire ce qui lui été demandé, ce qui a rendu sa mission très immersive et réaliste. C'est une bonne attitude Seb.
+ Une manœuvre lourde avec l'engagement de plusieurs éléments très spécifique. Je me suis reposé sur chaque chef, de Yamak à Leto en passant par Swey afin de leur laissé accomplir leurs missions dans l'esprit de mon briefing. Je pense qu'il y a eu une légère incompréhension avec Yamak, mais nous le débrieferons en interne.
+ Voir bosser les TE autour de Chep. Nul doute que tu as encore beaucoup à leur transmettre dans l'esprit et la méthode, mais déjà un beau niveau et une capacité opérationnelle redoutable.
+ La double passage roquette sur ce qui s'avèrera être une réunion de taleb au NORD du village. On été dans le récurage en profondeur. Les TE ayant immobilisé le premier VHL de la rame ENI, les roquettes du TIGRE, très justement emporté par l'équipage, fera le reste.
+ La rigueur de l'APSO. J'ai ausculté les détails de placement et les prises de secteurs. C'était propre.


Merci à tous.
Bientôt la fin de l'année, plus que deux opérations je crois.


23
Opération Jalali / Re : Débriefing
« Dernier message par Mick le 08 Décembre 2018, 14:17:47 »
Équipe TE avec PGM

Très belle mission, merci SEB

Les +

Les conditions étaient idéales pour les TE: Temps clair, pas de vent et distances 1200 à 1700m

On a pu faire le job sereinement.  8)

Les -

Remarque pour les éditeurs attention aux bâtiments de JBAD, ils sont fragiles, 2 PEI et certains s'effondrent.

Problème avec certaines données de correction du Kestrel elles sont parfois erronées.

Après test en réseau local et dans les mêmes conditions que vendredi soir j'ai constaté que les mesures de distance entre la JIM LR et la mesure laser servant aux calculs sont parfois différentes exemple:
Mesure  (touche inser chez moi) JIM LR 1325m (bonne distance) et mesure avec tir laser 1280 m soit une correction de -0.5 pour une hausse à 1300m ce qui est logique mais on loupe sont tir (trop court).
On regarde ça avec Leto  :-[
24
Opération Jalali / Re : Débriefing
« Dernier message par Pype le 08 Décembre 2018, 13:11:30 »
Trés bon déroulé chez NOIR (comme d'hab  :P)

J'ai adoré la première partie ou le CDG a tres bien pris la manoeuvre de repli apres un contact avec l ennemi et des tirs inconnu.
Toute la rame a reagi avec calme, fermeté et professionalisme

Ensuite les tir d'appui et d ambiance se sont fait ressentir tout au long de l assaut.
Conducteur du MTV, je déplore cependant que le frein à main du bahut s enclenche automatiquement en montée. Pas genant en code vert, EXTREMEMENT complique en code ROUGE

Merci à tous
25
Opération Jalali / Re : Débriefing
« Dernier message par shaker le 08 Décembre 2018, 12:52:25 »
Aero : Swey / Shaker

Phase 1 : insertion des équipes TE/URR sur leur position en restant en dessous des reliefs . Puis de Jaune sur DZ entre Z11 et 12. Pour la seconde phase d'insertion de Vert et de Bleu un petit contretemps lié à un atterrissage  lourd de ma part sur l'aéroport a retardé la manœuvre. Il a fallu à Swey et moi même reboucher les fuites de carburant de l'appareil avec un peu de mastic qui a d'ailleurs tenu tout la mission.   Ce petit intermède terminé nous partons déposer bleu sur la DZ Jaune sous couvert de l'équipe Jaune.

Phase 2 : Récupération d'un Tigre armé Roquette et Canon pour une première mission sur les avants de l'apso  pris en embuscade par des rebelles sur leur déplacement.  L'attaque se fera après repérage de la position Ami par Fumigène. Cette mission terminé Swey a mis en place un cheminement entre la DZ Jaune et l'outpost routier, comme mission d'attente.

Phase 3 : Les équipes au sol commence leur phase d'attaque de la cible. L'urr nous demande alors de pacifier un ensemble de maison suspecte proche d'un Gaz PC commandement.
Nous ferons 2 passages sur cette passage pour raffermir les fondations à cette endroit.

Phase 4 : aprés avoir évacué la zone nous sommes appelés sporadiquement par l'URR pour éliminer des poches de résistance dans la rivière au Nord de Oscar non visible je pense par les TE .


Phase 5 : Escorte du groupe Apso vers le check point routier . puis extraction des groupes Commandos , Jaune puis des équipes URR/ TE encore sur zone .

Trés bonne mission de pilotage pour ma part avec un Swey qui connait son métier .   

Merci à l'éditeur pour cette mission.

- mon atterrissage dur et même trés dur. sur la piste alors que j'avais fait le plus dur en montagne sur des qualités de sol inégale.

+ la mission .
26
Opération Jalali / Re : Débriefing
« Dernier message par Mapoule le 08 Décembre 2018, 07:27:45 »
CDE 300 Jaune.

Bravo Seb pour cette toute première mission.

Les plus.
Un scénario Réaliste et sans cosmétique inutile. + Le bon choix de la zone géographique, la saison et de l'horaire. + Un groupe Jaune leadé par Yamak avec des membres à 200%. + Un super plan d'attaque du CDO, un maître de guerre. (Slurp  ;D;D).
= Une grosse immersion et de grosses sensations surtout lors de l'approche du village ... le calme avant la tempête.

Les moins
Le bug de la soirée ... le tueur passe muraille dans Oscar qui a buté 80% de Jaune. La faute au jeu et à l'addon.
Mon rôle en CDE pas du tout dans le coup.

Donc une très bonne soirée, un éditeur en plus.
Merci à tous.









27
Opération Jalali / Re : Débriefing
« Dernier message par Frog le 08 Décembre 2018, 00:28:51 »
Preuves :







28
Opération Jalali / Re : inscriptions 07/12/2018
« Dernier message par Flaw le 07 Décembre 2018, 13:34:11 »
C'est noté.
Bon courage.

29
Opération Jalali / Re : inscriptions 07/12/2018
« Dernier message par Guims le 07 Décembre 2018, 11:34:25 »
Je suis obligé de vous faire défaut. Un peu tard pour prévenir, pardonnez moi.
Ma grand mère ne va pas bien.
30
Site principal / Re : Concours photo spécial 2018
« Dernier message par Flaw le 07 Décembre 2018, 09:45:10 »
Ca va être du lourd pour choisir la photo de l'année.
Un très bon cru. 


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10