Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 4550 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8321
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 17 Octobre 2016, 10:15:39 »
Belle mission de Nano qui a su faire une mission de défense en dosant les attaques eni au poil !
Bonne stratégie de défense mise en place par le CDO Flaw qui nous a permis de tenir face aux eni.
Dommage que nous avons pas su stopper l'attaque du T72.
Nous n'avons perdu aucun vhl ! Ce n'est pas le cas pour ceux d'en face qui n'arrivaient pas à passer le pont à 300m de nous.

Ca se termine par une réussite avec l'obtention du brouilleur eni !

Bravo à tous.  8)
« Modifié: 22 Octobre 2016, 10:15:55 par Baptman »





cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3635
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2016, 00:33:06 »
FINEX



tres bonne mission que cette mutation
nouq R3F sommes restés R3F
en tant que renfort chez ROMEO j'ai passé le debut de soirée en tant que tireur d'appui sur la mitrailleuse 12.7 du RG31
j'ai pu appliquer de nombreux feu en direction de stavros sur des colonnes d'infanteries qui tentaient de s'infiltrer dans la base à travers la végétation.
j'ai effectué également un tir MILAN sur la colonne de blindé qui approchait de jaune par la route. un tir en cloche par dessus des arbres c'était sport mais ça n'a pas arrêté la colonne.


en fin de soirée j'ai piloté HOTEL1 pour une mission spéciale avec ROMEO
insertion de ROMEO en zone eni sur une LZ HOT^^
tir d'appui sur la position de homeds le tout en vol tactic
extraction de ROMEO sur LZ HOT avec son colis.

que du + pas de -
c'était super fun et bien rythmé
merci aux encadrants et à l'éditeur
« Modifié: 22 Octobre 2016, 20:24:03 par cedric-j »




Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2016, 00:43:52 »
JAUNE GV1 :

Briefing carré, rapidité et efficacité sans suivent et le 300 est très vite opérationnel et en place sur Z3 !
J'avais à ma charge la mise en place du Vamtac prêt au départ, rapidement exécuté, je prend la M2 car on est en alerte !
Baptman nous mets en place mon secteur c'est l'ouest, zone pont 500 m et là bha j'ai fait un carnage en mode Punisher c'était " Touche pas au Régiment ! " !
Avec les CR qui vont bien, j'ai traité et neutralisé : un paquet d'ENI en tout genre, 1 tigre, 3 pick up armés !
Impossible de baisser la vigilance je secoué la tête pour tenir par moment !

La nuit tombe et grâce à ce qu'on est je suis équipé de JVN alors que je les avais complètement zappée comme un con ! Merci les gars !
J'aurai encore du contacte puis des blindés ENI arrivent par le NORD, le 300 se mets face à la menace !
Contacte blindés T72 et BMP, nous n'avons plus qu'1 AT4 et c'est moi qui l'ai !
Et là...... Je fais une ERREUR que je ne suis pas prêt d'oublier, ERREUR qui fait que j'ai une part de responsabilité sur le fait que le 300 se fait broyer par le T72 enragé  :-X
Du coup j'ai bien dormi hein !

Nous sommes soignés à la R3F par des R3F donc ça fait toujours du bien au cœur en passant par les oreilles !
On constate que le T72 enragé a abîmé notre vamtac ! Mais dans un délai très court la position est renforcée par l'équipe de Max y a la voix de YOP  :D !
Notre vamtac est ramené à la base et notre CDO nous en ramène un tout propre avec le petit mot et l'intonation qui vont bien !
Là nous sommes donc bel bien de nouveau opérationnel !


Les + : - La mission de Nano !
           - Le briefing !
           - Bonne com et tenue de notre secteur !
           - J'ai appris de mes chefs, ça fait grandir !
           - L'ennemi ne passait pas la zone pont !
           - La camaraderie bien sur !  8)

Les - : - J'ai fait une erreur sur ma fonction AT4 et pourtant c'est de l'acquis ça me fait chier ! Autant pour moi camarades !
          - J'avais oublié mes JVN ! Dommage j'étais prêt très rapidement, me permettant de mettre notre vamtac en place et on a pu du coup être en place tôt sur Z3 !
          - Le 300 au tas !

Autocorrection en cours !

Merci à tous pour cette soirée !  8)

« Modifié: 22 Octobre 2016, 13:47:06 par Axiom »
Ex :

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2016, 03:40:29 »
~> Blanc <~

CDO
Gal Flaw

Médic
Adj Chepadbol

Adjoint
Sch Nano

CDE Protec
1Cl Max

Équipier 1
Adj Yop (417M, tireur LG, tireur Eryx)

Équipier 2
1Cl Rico (Minimi 7.62)


+ La mission défensive
+ Le Briefing
+ coopération au top dans Blanc
+ Mon équipe, Yop et Rico impeccable et a l'affut en permanence, encore merci !

- j’avais visiblement très envie de confondre un Eryx avec un Javelin (le tir de Yop aurait été impossible avec la merde US vu que le T72 était 30m devant)
- JVN oublié au début

Arrivé sur caisses, je trouve mes équipiers et assigne les rôles que seront les nôtres toutes la soirée. Notre équipe sera amené a interdire l'entrée nord et a protéger le PC mais également a être très mobile et en mesure d'intervenir a tout moment pour assister n'importe quel élément du dispositif, autant dire qu'on ne partait pas a la cueillette.
Vu le briefing et la recommandation de Flaw, CDO, d'avoir du rab antichar portable dans les véhicules, je prend l'initiative d'emporter un Javelin Eryx dans mon Vamtac , pour le cas ou ...

Nous sommes déployé un premier temps (après passage sur notre guérite a l'entrée de base, suivi d'une reconnaissance rapide du terminal) sur la bosse du dôme radar pour surveiller les alentours le temps que les groupes dédiés se mettent en place.
Il n'aura pas fallu attendre plus de deux minutes pour le premier contact, tout un groupe d'infanterie venant de l'est, de l'autre coté de la piste et presque dans l'axe des hangars avions! Mon tireur LG (Yop) sera donc très prudent dans ses tirs pour ne pas endommager notre matériel, la riposte de l’ennemie est rapide et notre Vamtac essuie quelques tirs sans dommage sur le véhicule mais je perd ma minimi sur le coup. Je suis chargé de désigné la cible pour l'URR pour un tir de mortier, ce sera fait de façon approximative, pensant qu'il me manque un élément fondamental du kit Viper, les obus tomberont a 50m a cause de ça. Un Pandur de Noir arrive a ce moment la sur les moches a courte portée et déverse un déluge de 30mm et 7.62mm qui éteindra tout débat.

Retour sur notre guérite après remise sur pied de mon équipier minimi, regonflage des roues du Vamtac, nous n'y resteront pas longtemps. Livraison d'une radio pour l’équipier TE de Jaune, puis soutien a la position N13 avec un Vamtac 12.7 téléoperé par Juw et commandée par Pype, nous participeront a la destruction de deux petit groupes d'infanterie.

Retour guerite, j'avance légèrement le Vamtac pour ouvrir l'angle visuel de mon tireur sur la route principale coté ouest et le pont. Je suis a portée de voix de Chep, medic du groupe et spotter TE pour Nano, Tireur Tac 50, la coopération dans le groupe sera juste parfaite pour couvrir tout les angles de vue sur les 180° avant.
quelques pick up et autre VL blindées tenteront d'attaquer par cette route mais Jaune, sur place avec un Pandur + Vamtac 12.7, interdit l’accès.
Jusqu’à ce barrage de 7.62 qui tape sur la guerite.. Seul avec Rico dans la guerite (Yop etant dans le Vamtac 20m devant a ce moment) , c'est ventre a terre, puis identification de la menace d'un coup d'oeil rapide...
Vision d'horreur :( je voit le Pandur Jaune effectuer un repli vers le centre de la base, et surtout un T72 en train de décimer ce qu'il reste de Jaune, il avance TRÈS rapidement sur le PC, l'entrée, et donc nous ! J'ordonne a Yop de débarquer, récupérer l'Eryx dans notre VL, et me rejoindre au pied de la guérite, du même temps, Rico et moi même tenons le coin de l'entrée prêt a cueillir de l'infanterie. J’envoie Yop tirer sur le T72 depuis l’étage de notre abris, qui l'immobilise, le personnel débarque, le T72 explose, et Rico découpe a la minimi le personnel survivant qui continue a nous canarder.

Le Medic Jaune nous rejoins, pensant etre le seul survivant de son groupe, mon équipe est dépêché sur la position Jaune en escorte de Chep pour rejoindre Killjoe, et relever le groupe Jaune.

Le reste de la mission sera statique sur la notre guérite, hormis une visite a toutes les équipes de Noir et Jaune pour s'assurer que tout va bien, et que rien ne manque.

Visiblement hormis les bières et biscuits, personne ne manque de rien (si j’avais su j’aurais pris la caisse de ration dans le VL), ce moment a lui seul vaut son pesant d'or. Avoir l'occasion de blaguer même quelques secondes avec une quinzaine de R3F différents repartie sur toute la base et alentour avec chacun leur mission spécifique est quelque chose d'assez génial et particulier!

Une dernière tentative avorté de l’ennemie via la route, et l'URR, appuyé d'un Lynx Combat est dépêché sur la ville voisine pour neutralisé les PAX défendant le brouilleur EMILE et le rapatrie sur base.
Finex.
« Modifié: 22 Octobre 2016, 03:43:53 par Max »

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12737
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2016, 11:24:30 »
Débriefing 600 Jaune :
CDG : SCh FRED
CDE 300 : Killjoe : Famas Felin et chef de bord Pandur Jaune
Equipier 600 : Gimli  : Minimi 7.62  et Conducteur Pandur
Equipier 600 : Paulkoan  : Famas Felin  et Tireur Pandur

L'équipement est fait un peu moins vite mais sans erreur , pas d'oubli de JVN dans notre équipe.
Le Pandur est avancé et les 2 ERYX sont chargés  : d'ailleurs il aurait fallu les décharger d'emblée à dispo lorsque nous nous somme positionnés en mission statique. Car les avoir DANS le Pandur est inutile !

Le positionnement sur Zoulou 3 est reconnu par le 300 dont nous récupérons la position en avant compte tenu de notre blindage et puissance de feu.
Notre Secteur principal est de ouest à nord.
Gimli débarque et positionne sa 7.62 sur le secteur sud (flanc gauche du Pandur). Fred positionne JB (TAC 50) sur le Nord est (flanc droit du Pandur).
Pret à recevoir les premiers groupes "suicide" qui viennent s'empaler sur nos 12.7 par le sud ouest.
Puis cela se calme longtemps, très longtemps et le scan du secteur affecté devient automatique et le cerveau est posé de coté lobotomisé par la vision en mode thermique... ça va être un mission calme, merde. Mais je précise à mes équipiers que c'est le plus "piègeux" car si il y a un moment d'action on risque d'être froid et du coup moins bon.
Et bien sûr Nano est un expert ! Du coup ce qui doit arrivé arrive !

Tout d'un coup, une signature blanche ! Grosse putain ! Un blindé : Azimut : 320, distance 3500 m Ouf ! on a un peu de temps. J'identifie : Chenillé ,Canon long bordel C'est un T72,  puis plus rien à 3300m dans un écran d'arbre.
Puis deuxième signature, pareil 320, 3500 , blindé chenillé mais aspect typique d'un BMP. Même vecteur et même disparition au bout d'une minute.
Vu le vecteur j'annonce à Fred qu'il peuvent contourner par le nord, surveillance fiévreuse, là c'est du lourd pas de droit à l'erreur.
Paulkoan reste sur le 320 et moi je balaye.
Je demande à Gimli de remonter conducteur prêt au replis au couvert.
Au bout de 10 min, sans que nous ayons eu le temps de caler un tir de mortier les deux signatures surgissent droit devant au 330 à 750 m !!!
Le T72 devant et le BMP décalé sur la droite pile derrière un poteau électrique les cons !
Le tir au canon de 30 est concomitant d'un débarquement de troupe du BMP, Un premier Tir TITAN loupe le T72 qui a plongé dans une tranchée, un deuxième touche le BMP, un missile part du T72 en même temps que je donne l'ordre de replis à Gimli, des dégâts sur le blindage, je demande de débarquer mais je dois être seul à le faire heureusement car mes équipier réussissent leur replis sauvant le Pandur et je me mets à couvert sur la maison prévue à 10 m à droite. Le T72 passe à 10 m dans un barouf du diable puis un grosse explosion redonne l'espoir  : un blindé est en fue à 50m vers la base : T72 détruit !

On se reprend, JB ça va, Gimli et Paulkoan aussi (je leur demande la réparation et ré-appro du blindé) mais sans contact avec Fred ni Baptman en 300 je passe ma radio sur le 51 pour contacter Flaw ( blanc) avec qui le ré-équipement de Zoulou 3 est organisé.

Sur la dernière nous reprenons nos secteurs avec deux derniers petits accrochages bien gérés.
Blanc Récupère le brouilleur et FINEX pour débrief.

Les +
Pas de perte en 600 ni en personnel ni en vehicule.
Plusieurs infanteries traitées (> 8 ) + un BMP.
la qualité de tenu des secteurs respectifs
la chaine de commandement Flaw >> Fred
la mission défensive de nano avec le T72 qui va bien et pas plus.

Les -
Manque de baptème terrain comme l'avait pourtant bien pointé Djin (dslé pour ta connection)  mardi à l'instruction !! J'y ai pas pensé !!!!!! Fuuck !!!
Le manque de couvert pour notre blindé sur notre secteur.

 
« Modifié: 22 Octobre 2016, 12:07:31 par killjoe »






j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2016, 11:39:33 »
Très bonne soirée!!!!!avec un super groupe!!!!

Les missions de Nano s'enchainent mais ne se ressemble pas!!!! hier soir l'etat d'alerte respecté par Flaw etait le fil conducteur de cette operation et cela à été bien retranscrit.
Fred etait bien préparé il nous a mis dans le bain très rapidement et c'est adapté au fur et à mesure bravo à toi!!!

Les + : mission de Nano qui reste dans son délire (campagne uranium)du coup on le suit et on aime
           Fred toujours calme et pro transmission au top
           mon groupe même si j'étais isolé je surveillais mon secteur nord pour éviter les surprises
           TE ++++++++++++++++++++++++++ça faisait des mois !!!!!!!
           la nuit qui tombe durant la mission
           le respect du scénario par le CDO+++++ du coup o a bien ressenti l'attaque imminente!!!!++++++++++
           plus plein d'autres chose!!!++++++++

les - : un petit - concernant les defenses de la base comme stipulé lors du débriefing notre base hier soir ne comportait aucun poste de défense dommage...

merci a tous!!!!!!!!!!!!!très bonne soirée!!!!!



Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2016, 13:07:15 »
~> Jaune <~
                                 
 
  • CDG (CDS)
  • Sch Fred
  • Médic
  • Invité Vinny
  • Adjoint TE
  • Adj J.Bournnne
  • Renfort TE
  • Sgt Djin
 
  • CDE 300
  • Ltn Baptman
  • Equipier 1 / 300
  • Cch Axiom
  • Equipier 2 / 300
  • 1Cl Guims
 
  • CDE 600
  • Gal KillJoe
  • Equipier 1 / 600
  • 1Cl Gimli
  • Equipier 2 / 600
  • Invité Paulkoan


Une bonne soirée avec une belle erreur de débutant !!
Le pauvre Djin on ne l'a pas vu apart sur le tchat tentant de se connecter...

PRG JAUNE donné et PARDR fait dans la minute avec un PRG sur un ZOULOU 3 à explorer !
300 est prêt très rapidement donc je l'envoi en avant pour reco avec son VAM TAC !
600 avec le PANDUR se tient prêt dans les 2 minutes max, on grimpe dedans avec le reste de la troupe pour rejoindre 300.
JB s'équipera au final avec le TAC 50 en autonomie.

300 se poste pour un visuel sur le pont de LAKKA, 600 sur bord de route pour un secteur de ouest à nord et JB légèrement excentré sur la station service en hauteur.

Le début de l'action se déroule sans encombres, quelques patrouilles se pointent et sont neutralisées sans soucis, des petites actions pour tester notre dispositif ?
La nuit va tomber et BLANC fait le tour des groupes en nous livrant munitions pour la 7,62, JVN et lanceur TITAN pour appui supplémentaire.

La nuit tombe c'est calme, le CDO pensait à une attaque de nuit, ce qui s'est produit sur tous les front au vue des retours radio !

Des patrouilles ennemies montent sur nous depuis LAKKA = RAS
300 m'annonce une colonne de véhicules en rapprochement par le pont que j'annonce rapidement sur la fréquence inter-groupe. BLANC demande un point pour tir mortier mais le tir croisé du 300 appuyé par 600 et de NOIR sur ZOULOU 2 a rapidement solutionné le problème !

KillJoe depuis son PANDUR aperçoit en premier un char lourd à plus de 3000m en déplacement vers notre NORD, suivi dans les 3/4 minutes par un BMP dans son sillage !
Tirs mortier sont demandés mais l'hésitation entre 2 chemins empruntés nous fait douter d'autant plus qu'on ne les vois déjà plus ! On les apercevra de temps en temps à travers la végétation mais rien de concluant !
Puis l'attaque tombe, l'ennemi se dévoile en plein découvert à 700m nous prenant par le flanc, le T72, un BMP et un groupe d'infanterie !
Le BMP a pris une roquette d'emblée et le T72 a littéralement fondu sur notre position me touchant ainsi que le 300 au complet !
L'ennemi est tombé là où personne l'attendais, sur notre flanc droit, aucune protection que ce soit bâtiment ou autre !
KillJoe a pris le relais et nous avons été vite remis sur pied !
Pour la suite on est resté en surveillance en attendant le CR de URR sur la position du brouilleur !

Bonne mission de défense, j'adore, merci Nano !!
Groupe réactif, 2 bons CDE en même temps...

Mes erreurs > oublier le baptême terrain alors que le ZMSPCP a été fait en partie (c'est pas comme si ça faisait partie des instructions que je donnais...)
Me planquer quand le T72 a déboulé... Je souhaitais une seule chose ce soir là... Ne pas tomber...

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14264
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2016, 13:44:06 »
Une expérience de plus pour le régiment et pas des moindre.
Comment défendre une BTAC qui n'a pas de fortifications.

Les -  :
- Réaction au T-72 (ce char redoutable et désormais légendaire). Le manque de moyens AC face au NORD en mesure de faire des tirs précis a fait défaut. Et je ne pense pas que ce soit à JAUNE qui soit en cause. J'aurais dû poster une équipe AC sur le terminale. Je pense que depuis cette zone et vue la hauteur le T-72 aurait été gêné plus vite par du tir ERYX. Des tirs mortiers préventifs auraient aussi dû être mis en place lorsque Fred m'a alerté de la présence de ce char de bataille.
- Le Warrior en bout de piste qui à failli m'écraser moi et mon sublime santana. Au final, on dire que c'est géré au quart de poil.

Les + :
- Le scénario.
- Un dispositif solide. La preuve en est que même un T-72 qui parvient a se dévoiler à seulement 700 mètres, ne parviens ni à détruire un de nos blindés, ni à prendre ZOULOU 3.
- Leto en commando de l'air, jeune et fringuant au sommet de sa tour de contrôle.
- L'équipe protec emmené par Max qui apprend vite et bien. Du coup, la QRF me dit reçu ou j'ai besoin de munitions. Le reste c'est des CR propres, trop nombreux au départ, ça s'affine durant l'opé.
- La réactivité de KillJoe lorsque Fred est tombé. L'expérience et les kilomètres au compteur sans doute. GG mon pote.
- Aucun blindé perdu. Les bonnes réactions des équipages y est pour beaucoup. Le résultat c'est que moins de 25 minutes après l'offensive blindé ENI, les véhicules de JAUNE sont à 100% des potars.
- Pype et Juw que j'ai pu admirer en première ligne. Ça sentait le puriste à plein nez. Des mecs impliqué, conscient des danger, des points particuliers du terrain, soucieux de la gestion du matériel et des munitions. Je ne doute pas que c'était pareil dans tout les éléments déployé, mais eux je l'ai vue et je souligne l'immersion.
- L'action mortier. Mené par Bidasse j'aurais dû regarder les scores pour faire un bilan d'efficacité des tirs. Dans tous les cas ils ont servit.
- L'action spéciale de fin d'opé. Sans h0ppus qui n'a pas pu revenir après sa déco, c'est une Binôme URR (Bidasse, Shaker) appuyé par un Wildcat de Cédric et moi même qui permet une récupération sans soucis du matériel ENI aillant permis de brouiller le système EMILE. Une séquence classique pour l'URR qui maîtrise ce genre d'intervention.
- Avoir pu renforcé tous les éléments par des TE. J'aimerais avoir des CR de l'efficacité et du nombre de coup tiré.


Bon, on c'est encore bien régalé. La rigueur paye toujours, de l'arrivé sur le serveur et des réglages graphique à l'équipement de l'homme, jusqu'à la réaction après le feu et la capacité à rester dedans et rester en mesure de répondre à de nouvelles situations. Les anciens sont là, fort de leur expérience la clé de la progression rapide des plus nouveaux dans l'évolution de l'attitude en opération.
L'esprit est bien plus important que le niveau de jeu chez nous, car pour le niveau de jeu nous sommes la meilleurs école qui soit. Par contre, si on est mal dans sa peau, nous on y peu rien.


Bravo à tous, merci Nano de nous avoir permis de passer une bonne soirée. Chers éditeurs, prenez en de la graine. Efficacité !






Pype

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3554
  • COL-NEM
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2016, 14:27:19 »
APSO Noir 13
Une soirée parfaite

(Hors jeu) Tout commencer mal pourtant... des addons capricieux sur le PC familial, réactivité et rapidité ont permis d'être présent à temps avant le commencement.

(En jeu) En tant que CDG Leto réorganise totalement le groupe Noir et fait des équipes de 2 afin de pouvoir prendre en compte tous les véhicules à sa disposition.
Me voilà donc Chef de binome avec Juw que je place en tireur à la tête d'un VAMTAC 12.7. Le stress remonte d'un cran à nouveau lorsque je m'aperçois qu'il n'y a plus de radio dans les caisses, je me dis pas grave il y a notre véhicule.
Seulement voilà une fois sur notre point d'arrêt (coté Sud des piste d'atterissage), Juw prend les secteur de surveillance en compte avec sa 12.7 en lui donnant 3 axes de priorité mémo (Plage/Lumière/Terre).
Voyant que la mission aller durée sur place et n'ayant pas pris Newlook, je règle la radio sur HP et descend du véhicule pour admirer le coucher de soleil et demande à Juw toujours tireur de me faire les CR à Leto percher dans sa tour qui à la fois surveille l'ENI et nous même.  :P

Les ravitos muns sont demandés en temps et sont livré en heure (merci). Les renforts nous permette de communiquer davantage avec nos camarades. Bref du bonheur.
A la fin, bien que Leto s'en soucier tous les 1/4 d'heure, je demande si une rotation peut etre faite avec Gero (autre VAMTAC coté NORD) pour prendre un secteur qui semblait plus calme en fin de mission...
La fatigue se faisant ressentir...on voyait même de la fumée et des explosions vers le port de la centrale  ;) . Heureusement rien d'anormal...

Le + du + du +
LETO qui a opéré en vrai papa, soucieux de ses hommes, nous donnait des infos (même si de notre coté nous avions mis la double veille sur le 51) des évènement qui se passaient ailleurs.
C'est trés bien ça pour casser la monotonie et les moments calme parfois

Le + du plus
Mon binome Juw avec qui je me suis regalé toute la soirée. Du serieux dans les moments de combat et de la deconne en attente. Du vrai terrain quoi

Le +
La bonne ambiance dans NOIR de tous NOIR.


Hier soir je me suis cru comme en vrai bien que perso je n'ai rellement rien fait et pas tiré une bastos mais ce fut du plaisir.
Il ne manquait plus que les binouzes en fin de mission.
MERCI
« Modifié: 22 Octobre 2016, 14:29:52 par Pype »




j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2016, 14:35:44 »
@Flaw:
TE Groupe jaune : 1 chargeur
Hier TE efficace sur groupe d'infantries en progression à 700m de ma position lors de l assaut des blindés ENI
3 personnels traités dont un qui tiré sur jaune posté plus à l'ouest de ma position.

Pour ma part: adaptable sur des missions qui demande un appui direct au sein d'un groupe ainsi qu'une force de frappe immediate (PEI)
                     

« Modifié: 22 Octobre 2016, 14:38:25 par j.bournnne »



magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5022
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2016, 17:02:34 »
Magic TE noir.

Après un équipement rapide, j'ai passé ma soirée dans la tour de contrôle avec Leto.
Armement: PGM Hecate polymère avec balles classiques et PEI. hé, hé ....
J'ai apprécié qu'il ait mis le haut parleur de sa radio lourde et j'ai pu suivre tous les événements en direct commentés par les échanges radio.
De ma position je voyais jusqu'à 2500 mètres environ. Deux yeux de plus pour Leto pour surveiller les approches ennemies.
Je surveillais régulièrement l'est et le sud-est qui étaient très voire trop calmes. Seule une équipe noire surveillait ces azimuts. Je m'attendais à une attaque surprise qui n'est pas venue.
Quelques tirs réussis pour moi entre 1000 et 1900 mètres sur l'ouest et le nord ouest. Des tirs à la PEI sur les blindés ennemis et les véhicules légers arrivant du nord ouest.

Un seul - : un bug qui me fait passer à travers le mur en haut de la tour en début de surveillance et qui me fait tomber. C'est inhérent à Arma.  ::)

Une superbe soirée pour moi.

« Modifié: 23 Octobre 2016, 19:07:43 par magicfire »





Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2016, 20:45:43 »
GV 300 Jaune.
CDE Baptan
GV1 Axiom.

Pour nous, la mélodie est lancée: On nous attaque...
Nous serons en charge de la protection Nord Ouest.
Notre équipe est motorisée, nous nous plaçons aux ordres de Fred, Baptman nous case, la patiente sera notre meilleur arme.
Après quelques minutes seulement, le dispositif est en place, et les echo tirs se font entendre au loin.

600 signal alors du contact en rappeochement, de l'infanterie. La chaire à canon sans doute.

Ils seront vite neutralisés.
Ca réagi vif et sévère dans le régiment.
Nous avons ensuite contact avec un convoi de pick ups armés. 3, les tireurs sont anihilés en vitesse puis les véhicules sont fini pas nos mortiers. (Mon tir AT4 est manqué) Je lève les JVN, Le spectacle en pleine nuit est splendide.

Le 600 peu après, spot deux blindés qui arrivent du nord un BMP et un T72! En approche rapide. Baptman nous fait switcher sur le Nord, visuel rapide sur la menace, grosse menace, un missile tiré par le T72 passe sous notre nez...J'ai cru qu'il était passé à travers le 30....

Quoi qu'il en soit nous sommes vivants. Nez dans les paquerettes...Pas fiers.
Ils nous dépasse par notre droite à 20 m, puis Tire....
300 au tas.

Nous sommes très vite remis sur pied.
La mission se poursuit de façon plus calme ensuite. Attente, l'URR est en reconnaissance sur un point ou serai positionné un brouilleur qui, en gros nous emmerde. Je n'en sais pas plus.

Nous sommes rappelés sur base. Finex.

++ L'idée de mission, super .
Le 300, moi, c'est mon dada.
Le HP mis par Baptman donc le suivi des coms.
La mise en place du dispositif, rapide est éfficace.
 
-- Gros coup dur  au moment du T72. Quoi faire??? La tête dans le trou bien  sur mais ayant vu Axiom tomber Puis Baptman en restant allongé , je sais ou sont Fred et 600... l'idée de me lever puis courir m'a traversé l'esprit, 2 secondes de latence, pas facile, je suis tombé sans rien faire....AC 58 au bout du canon.

Mon tir AT4 manqué. Trop loin pour le premier. J'aurai du attendre. En repensant au fait que les copains sont là. Précipitation....Le deuxieme est un mauvais reflexe, au moment de presser la gâchette, deux mains gauches.

Merci beaucoup pour la mission Nano.
Dédicasse à Baptman et Axiom, merci à tous!


Chepadbol

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8980
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 23 Octobre 2016, 12:08:13 »
Blanc
CDO : Gal Flaw
Médic : Adj Chepadbol au HK 417 20p
Adjoint : Sch Nano au TAC50
CDE Protec : 1Cl Max
Équipier 1 : Adj Yop
Équipier 2 : 1Cl Rico

Nos forces de défense étaient très bien placées et parfaitement complémentaires dans la tenue des caps.
Les quatre ou cinq comptes rendus d'observation que j'ai fait furent donc, très rapidement, pris en charge par JAUNE dès que les cibles arrivaient dans leur visuel.
Dans le même esprit, la proximité de l'équipe Protec s'est avéré être une bonne chose. Sans être trop proches, ils avaient une très bonne complémentarité d'angle de couverture.

Compte rendu d’efficacité de l'équipe TE :
La première chose que nous avons fait fut le baptême terrain et la mesure des distances.
Ca allait de 300 m à 1900 m. Même si ça peut paraître paradoxale de se préparer à traiter des cibles à 300 m avec un TE, c'est bien par là que l'on dois commencer !
Malheureusement, pour la sécurité de tous, les cibles furent bien plus proches des 300 m que des 1900 m.
Nano devra confirmer mais, de mémoire, il n'a pas utiliser plus d'un chargeur.
Deux ou trois balles pour détruire une infanterie qui à surgie en serpentant à moins de 500 m.
Je n'aurais pas fait mieux à la 7,62. Sur des visuels très cours en terme de temps, c'était un tir d’opportunité. Il a parfaitement bien fait de réagir !
Une balle pour détruire le bidon bleu. Ca peut faire sourire mais on vois là l’efficacité de cette méthode pour la destruction rapide, précise et sans risque d'un IED.
Le reste du chargeur sur un Tigre mais pour confirmer l'inefficacité de la 12,7 traditionnel sur ce type d'engin.
Pour ma part, une balle pour détruire une infanterie à 350 m.

Je ne vois qu'un point à améliorer sur notre équipement. J'aurais dus proposer l'emploie d'un M107 avec de la PEI à la place du TAC50 !
Sa cadence de tir, cumulée à l'utilisation de la PEI, étant le seul recours possible pour neutraliser ou distraire un véhicule arrivant vite.
On aurait put, à notre dépens, permettre à JAUNE d'être plus serein pour agir face à ce T72.
Le T72 est arrivé trop vite et sous le couvert de trop d'obstacles pour permettre un tir d'ERYX ou de Milan de notre position.
Je n'ai put que demandé à Nano de rester à couvert pendant que je désignait à la Jim-LR la position du T72 lorsqu'il marquait un arrêt.
Il en a jamais marqué plus d'une seconde, le con ! Merci à l'équipe Protec !

Le - :
Les pertes dans JAUNE. Notre mission était aussi de les couvrir. J'ai merdé en ne proposant pas un équipement plus polyvalent pour le TE !

Les + :
La mission. Pas si simple que ça de faire face.
Le lead. L'ayant à la radio, je peut dire qu'il était partout.
Le positionnement des groupes. Sans réelle positions de défense je ne vois pas comment faire mieux.
La coordination entre les groupes. Un bel exemple d’efficacité sans trop de Com radio.
Le groupe. Une équipe Protec disponible et efficace.
Nano fut confronté à la plus difficile des situations pour un TE avec des des cibles très mobiles, des fenêtres de tirs très réduites sur des distances plutôt courtes.
Une bonne mission pour un binôme TE avec beaucoup de vigilance et des tirs toujours justifiés.

Mission réussi.

Merci à tous pour la soirée !





Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 23 Octobre 2016, 15:35:43 »
APSO - Noir 1
  - Commandement   : CDG Leto / TE Magic
  - Noir 11 (V1 VBCI) : CDE Pilote Reiben / Tireur Seb
  - Noir 12 (V2 VLFS) : CDE Pilote Geronimo / Tireur Mick
  - Noir 13 (V3 VLFS) : CDE Pilote Pype / Tireur Juw
  - Noir 14 (V4 VBCI) : CDE Pilote Shaun / Tireur Mollo


...
« Modifié: 23 Octobre 2016, 15:56:10 par Leto »

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3831
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 24 Octobre 2016, 13:36:27 »
CDG NOIR Leto
NOIR 11 Reiben et Seb

En cette soirée chaude et sèche, je ne pensais qu’à une bonne bière pour bien préparer la nuit. J’entrepris alors de passer voir les copains à la zone de vie histoire d’envoyer deux ou trois pintes par le fond. Mais au moment de passer les derniers sacs de sable, j’entends la sirène retentir. Après quelques pas, je vois sortir un officier qui commence déjà à réunir les gars encore en treillis avant de me solliciter. La base est attaquée et nous allons la défendre !

Nous avons confirmation qu’un groupe d’infanterie mécanisée se déploie sur le nord-ouest nous permettant ainsi de déployer un dispositif lourd d’APSO mécanisé sur le sud et l’ouest des pistes. Je reçois mon affectation au sein d’un Pandur avec Seb en tireur. L’équipement rapidement expédié, nous entrons alors dans notre boite de conserve tout en finissant de fermer les gilets et de remettre nos casques sur la tête.

Au départ, nous faisons attention aux différents piétons. J’ai conscience de ne pas être le seul en mode time attack. Dès que le terrain est sûr, pieds au plancher je fonce vers la sortie sud. Mais au milieu des pistes, des tirs qui s’intensifient depuis l’ouest nous pressent. Et enfin, Seb m’annonce les premiers contacts à l’avant. En mode frétillement des mains, il lâche de nombreuses rafales alors que je conserve le véhicule au maximum mobile. Les échangent sont nourris et Seb ne laisse aucune chance à l’ennemi d’épauler quoi que ce soit.

Tout en maintenant un tir de barrage extrêmement nourrit, nous nous positionnons au point demandé. Le calme revient alors et quelques présences hostiles recevront des tirs retenus et précis. Nous sommes ensuite redéployés à l’ouest et y resterons le temps pour les copains de nettoyer l’axe routier au nord et de récupérer le brouilleur à terme. Depuis cette position, nous ravitaillerons une fois en coordination avec le Warrior.

Au final, une édition très efficace et immersive. Se faire attaquer la maison et la défendre, c’est bien la mission à ne pas rater ^^ Un Leto proche de ses hommes et une grosse partie communications malgré le bruit des moteurs. Aucun véhicule détruit ou même endommagé, que du bonheur ! Le passage pour faire le point auprès des hommes en fin de mission était excellent même si, effectivement, il manquait finalement la pinte ;)

Je souligne le déploiement coup de poing où Seb a lâché un paquet de supos mais uniquement de la 6.5mm compte tenu des menaces avant de retenir le feu pour conserver de la capacité de riposte. Cela nous a permis de lâcher quelques coups de 30 un peu plus tard sur l’ouest sans aucune pression de gestion des muns. Nous sommes partis nous ravitailler par sécurité mais Seb a fait très attention à ne pas nous mettre dans le rouge.

Une soirée parfaite qui se conclue avec le plaisir de revenir garer le véhicule confié !

Merci à tous !