Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Soirée OPEX 2.0 Public du 10/11/17

<< < (11/11)

Yamak:
Jaune
CDS/CDG YAMAK
Médic/Adjoint BAPTMAN
 
CDE 300 MAX
GV1 FABIEN
GV2 RICO
 
CDE 600 HOPPUS
GV1 HECTOR
GV2 LARS

Misson: Reconnaissance O2//O1

Temps 0: Briefing/Equipement
  Nous avons suivi le briefing de FLAW, puis j’ai fait équiper les hommes.
  J’ai ensuite fait le briefing précis du déroulé jusqu’à Tenir O2 à l’infanterie, de façon à ce qu’ils sachent tous exactement ce que l’on va faire et de quelle façon.

Temps 1:reconnaissance O2
  Notre mission était de reconnaître O2 en mesure de recueillir Noir pour y être remotorisé.
   Pour ce faire, jaune à été héliporté jusqu’à la LZ1 avec 2mh6 et 2 grippen en mission ISR. Tout étant déjà planifié, nous avons sécurisé la LZ1 en un temps record. Puis nous avons marqué la LZ1 pour faire posé le cougar de Bleu. Nous avons pu ensuite commencer notre progression rapidement, Bleu en tête, jusqu’au abord nord d’O2. Sur cette phase 2 ou 3 pax furent traiter sans soucis.
  Pour la reconnaissance chacun connaissait le déroulé, pas beaucoup de résistance sur zone, du coup on a pu sécuriser très proprement. J’ai également préparé un plan feu pour BRAVO( un tir fut déclenché sur une incompréhension, sans conséquences)
 
Temps 2: reconnaissance O1
  Noir ayant été ralenti sur sa progression, nous recevons l’ordre de commencer à ouvrir l’itinéraire à pied. Nous commençons notre progression, et nous avons pris une balle perdu de noir qui traitait un hostile. Nous avons donc stoppé la progression, et remotorisé par Noir quelques instants plus tard.
Nous avions le village KOMORAVO a reconnaître, j’ai donc fait mon briefing par radio pour coordonnées mon actions avec les appuis et notre sections. Tout le monde était au taquet, ça m’a facilité la tâches car tout le monde à compris du premier coup cette assaut complexe. J’ai préparer 2 linéaire d’aveuglement sur nos points d’entrée, les pandurs en appuis et le tigre en couverture. Jaune devais reconnaître l’axe au nord et tomber en garde face à l’Est, Bleu l’axe Sud et tomber en garde face à l’usine au Sud où le tigre avait décelé des pax.
Malheureusement BRAVO ne pouvais pas déclencher l’aveuglement, nous avons avons donc du faire sans mais ça a quand même très bien déroulé, ont a pu s’en tenir au plan malgré quelques pertes chez Bleu.
 Une fois arrivé sur nos positions, l’ennemi à tenté une contre-attaque pour reprendre la ville. Un violent combat eu lieu, beaucoup d’eni et de vhl étaient présent. Les appui ont pu bosser comme ils fallaient, et nos groupes ont tenu fermement nos positions. Cependant j’ai perdu 2hommes touché par de la 14,5 d’un pickup qui parvinrent à traverser des murs en bois.
 La nuit approchante et la situation redevenue favorable à notre progression, j’ai envoyé Bleu reconnaître l’usine,et nous avons commencé à progresser direction O1 sur 2  colonnes derrière Noir 1.
Nous sommes ensuite tombés en garde face à la ville, pendant que Bleu se fit remotorisé jusqu’à notre position.
  Nous avons ensuite utilisé la même stratégie pour reconnaître la ville, peu de résistance mais une perte il me semble chez Bleu.
 Le timing était très serré, donc je brief tout le monde pour l’assaut, ce sera une attaque d’objectif fixe. Bleu en appui à pu faire parler la poudre et son lgi pendant que je débordais. Belle séquence chez jaune, où je les poussais au cul, en ligne épaulé rapide à defouraillé, tout en aveuglant l’eni. Nous avons pu atteindre la tour de contrôle sans que personne ne tombe malgré 2 3 bobo.
 Jaune à ensuite appuyé Bleu pour qu’il reconnaisse le reste.

Temps 3:Tenir O1 pour former BOA
 Nous avons mis en place un dispositif de surveillance 360. L’eni a continuer à venir nous harceler, mais encore une fois nous avons tenu bon et les appui ont bosser.
 Le KC20 nous est ramené, Bleu A  s’occupa de commencer à construire la BOA pendant que nous continuons de tenir le dispo 360.
La BOA formée nous nous sommes tous rassemblé dans un hangar pour débriefing.

 
Les-:
.un équipier URR aurait été bien venu avec moi pour gérer les appui sur le 52 et me conseiller( je pense avoir quand même fait le boulot mais j’ai pas débander 1s).

Les+:
.mon rôle de cds
.la communication inter-arme
.la section: vous avez été vraiment performants
.je cite rarement des mecs car il y en aurait tellement mais...Shaun, je tient à te citer car tu étais la pour m’appuyer et tu la très bien fait. Comme en vrai tu as su me faire des propositions judicieuses au bon moment, tu as bien compris mes plans en trouvant des positions favorables pour mon action donc je pense que tu mérite d’être cité.

Excellente soirée pour moi. J’espère qu’il va y avoir pleins de débriefing pour connaître votre ressenti.
Merci pour la soirée.

reiben:
CDE EOD Reiben
Sapeur/démineur Seb

Nous sommes intégrés dans les deux Pandurs et vue de permettre une capacité NEDEX à l’APSO. Arrivés face à un véhicule civil, nous stoppons pour aller traiter notre seul EEI. Nous approchons conformément à notre doctrine. Nous vérifions : 2 mines AP en complément d’un EEI milieu de route. Il est signalé un tas de détritus sur lequel je n’arrive pas à prendre visuel. Je passe avec Seb à l’opposé de ce que je n’arrive pas à voir.

Une fois positionnés, Seb part déminer. Nous tomberons dans l’explosion à peine quelques mètres franchis. Nous sommes relevés. Notre mission jusqu’à la fin sera la protection des flancs du Pandur 1. J’alterne alors le bon et le mauvais. Une de mes grenades manquera de peu de nous péter à la tronche dans la station essence. Mais notre positionnement nous permettra d’abattre très près un tireur RPG.

Seb a su réagir à la perfection et cela m’a permis de me ressaisir. Malheureusement un peu tard car l’action pour nous s’est calmée un peu. Shaun a su nous occuper et surtout s’appuyer sur nous autant qu’il le pouvait et ça nous a permis de rester actifs. Lorsqu’il tombera, cela je suis alors en mesure d’assurer à peu près correctement la reprise radio avec le commandement, le CR de perte de CDG et également de prendre un ordre d’artillerie pour le compte de Jaune. Seb, face à un grillage au même moment, fera preuve d’un sérieux à toute épreuve.

La batterie de Swey avec l’aide de Yop et Cornac est mise en branle à une vitesse hallucinante. J’ai balancé l’ordre de tir alors que tout le matos était encore dans la soute et Swey a été en mesure de faire tirer sur objectif sans aucune nécessité de répéter l’ordre. J’ai été grave impressionné ! Je pense que le délai a été de moins d’une minute entre l’ordre et le tir.

En conclusion, une soirée où je n’ai pas été à la hauteur. Beaucoup d’approximations et peu de sérénité. Je sais ce que je dois bosser mais là, c’était plus que d’habitude. J’ai tout de même passé une excellente soirée entouré de mecs qui, eux, ont été à la hauteur !

Mention spéciale, si je peux me la permettre, à Flaw effectivement pour la gestion impressionnante de toutes les composantes déployées. C’est toujours très impressionnant de voir ceux qui sont capables de faire cela ! La somme des compétences des chefs de groupes assure une fluidité qu’il faut coordonner tout en faisant attention à des facteurs non naturels comme le temps de jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique