Auteur Sujet: Opération CHOUX TEN  (Lu 84852 fois)

Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9578
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #45 le: 26 Janvier 2018, 17:28:29 »
Je confirme la presence





Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #46 le: 26 Janvier 2018, 18:26:32 »
Présent  8)
Absent ma femme est malade  :'(

Merlin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #47 le: 26 Janvier 2018, 19:06:43 »
Présent.

..contretemps au boulot, désolé de l'annonce tardive  :(

Smoles

  • Invité
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #48 le: 26 Janvier 2018, 20:38:46 »
Present, un peu en retard.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #49 le: 26 Janvier 2018, 20:54:54 »
Très en retard même.






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8133
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #50 le: 26 Janvier 2018, 23:49:18 »
DEBRIEFING ...





LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #51 le: 27 Janvier 2018, 01:25:30 »
Voilà quelques clichés de la soirée :-)

CV 300 jaune sous les ordres de Joke.

Débarquement sur la LZ avec un hostile équipé AA dans une cabane tout proche 100 m de l'hélico.
Les engagement avec des troupes éparses ont eu lieu pendant la première heure engageant Violet, Vert, bleu et jaune avec tout type de moyens (TP ZSU monté sur camion, bmp détecté par noir...).
Déplacement vers molos : Le ZSU a fait un lourd bilan amenant dans un premier temps un inventaire des poches de sang et bandages. Puis ultérieurement un ravitaillement en matériel médicale qui a permis à CoolBreeze et moi même de prendre le rôle d'estafettes et de réapprovisionner les groupes.
l'approche et la traversée de Molos : R.A.S.
déploiement en vue de l'attaque sur obj : l'aviation ouvre le bal avec un bombardement le l'obj, puis engagement de toute personnel identifié hostile. Le positioneement de jaune a permis d'interdire tout contournement du dispositif des 4 groupes par la droite.
Puis progression de bleu et de jaune sur l'extrémité NE de l'ile, on marche sur pas mal de cadavre eni. Puis retour sur l'aérodrome de Molos pour débrief.








« Modifié: 27 Janvier 2018, 14:57:55 par LLorkan »



h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #52 le: 27 Janvier 2018, 07:41:12 »
Débriefing h0ppus, GV 600 Jaune.

Déconnexion après la jonction de la section au N/E de Molos pour cause de boulot ce matin. Sous les ordres de Guims, qui a signé une bonne performance de CDE, avec des cadres d'ordres maitrisés, nous avons pu nous poster face à LIMA 1, non sans encombre. Un accrochage très dur avec un ZSU dans une configuration de terrain très délicate mettra l'équipe et également une bonne partie de la section à terre.

Sur cette phase, je nous ai senti vraiment tétanisés et plutôt que de m'enterrer face à la menace de me faire éparpiller par les munitions explosives de notre adversaire, j'ai tenté de l'entamer à la mini 7.62, pensant être suffisamment à l'abri derrière des rochers et des arbres. Cela se révélera être une grossière erreur d'appréciation qui engendrera la perte du 600 complet après la riposte de la machine anti-aerienne. Mea culpa pour ça.

Je mets en gros point positif la performance de haut vol de Coolbreeze dans son rôle d'adjoint qui a été extrêmement présent et a parfaitement soulagé Shaun de son rôle de CDG. Soucis du placement, de la gestion topo, etc. chapeau bas.

Une bonne soirée qui n'a pas été assombrie par la menace de l'oeil de Kenzigen. Que du positif, merci !




Djak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #53 le: 27 Janvier 2018, 11:49:59 »
Pour ma part équipe vert 1er opex avec vous,immersion totale vous été a la hauteur de votre réputation bravo,les ordres donnés par Swey on été clair pas de blabla pour rien dire ,les consignes de déplacement sont dit clairement rien à dire encore merci pour cette soirée

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #54 le: 27 Janvier 2018, 12:58:31 »
Bleu

Cdg Fred
Adjoint/medic Gimli

Cde 300 Max
Gv1 Nash
Gv2 Psykote

Cde 600 Seb
Gv1 Yop
Gv2 Baloo

Engagé dès atterrissage sur la LZ, j’en prend une dans la cuisse et vois Gimli tomber devant moi..
Pour le reste, bon déplacement, l’équipe était bien réactive même avec la fatigue de fin de soirée et ça a bien déroulé.
Excellente entente avec Fred qui a permis une bonne complémentarité, avoir une oreille sur le 60 ( pour suivre la phase de choc avec le zsu), a bien permis d’anticiper ses besoins ( attention a ne pas trop anticiper) et garder mes gars chauds et au courant  malgré que notre secteur soit calme, preuve en est, un Pax totalement isolé déboule devant nous et se fait démonté la caboche par Nash.

Le reste de la progression jusqu’à Oscar sera clair d’enemi Mais encore une fois progression propre et efficace.
RAS sur la phase de combat, les enemies ont pris 3-4 groupes de combat bien remontés, malgré quelques bobos légers, aucune perte.
A noter la descruction d’un BMP (2? De mémoire ?) BMD2 par Nash sur demande de Shaun.

Excellente soirée !
« Modifié: 27 Janvier 2018, 14:49:24 par Max »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #55 le: 27 Janvier 2018, 13:09:30 »
Debriefing BLEU

PARD R fait rapidement sur base, explication pour les plus jeunes/invités et MEP patrouille/échauffement le temps de prendre les ordres au CO.
On se retrouve rapidement sur LZ avec JAUNE et VERT, pris à partie dès le pied à terre sur nos 9 apparemment par un AA.

On progressera jusqu'à B1 sans soucis, étant très en avance avec une superbe vue, ordre de mission statique groupe et par équipe parfaitement maitrisé, d'où nous placerons déjà les premiers marqueurs avec vu direct sur l'OSCAR et quelques patrouilles autour, rien d'autres à l'horizon.
Dans les 5 minutes qui suivent, et dans la précipitation ne sachant pas encore exactement sa position, j'annonce en radio le rapprochement rapide sur VERT d'un GAZ ZSU qui va fait énormément de dégats dans les autres groupes. Sur nous on aura simplement un mec à pied qui va pointer le bout de son nez à moins de 50m du dispo, malgré la vue que l'on avait le filou s'est faufilé jusqu'à nous, 300 a été très réactif.

Avec l'aide des 2 médics restant on aide à relever les autres groupes et on se partagera le restant de poche de sang et de bandages.

En avant sur les autres groupe on a progressé jusqu'à ZOULOU 9 pour permettre à VERT et VIOLET de s'établir sur la droite du dispo, JAUNE avec nous, avant assaut sur MOLOS.
Assaut fut un bien grand mot, pas ame qui vive dans ce grand bourg calme et désert.
Traversée très rapide et progression éclair jusqu'à ZOULOU 5 à 400m sud d'OSCAR. Le dispo se met en place VIOLET VERT BLEU et JAUNE (gauche droite) avec BLEU légèrement en pointe.

Sans ordre préalable, on a pris des risques en avançant de mur en mur, de toute façon nous étions dans un "trou", si ça sortait devant ça tombé.
VIOLET et VERT un peu en difficulté sur nos 7h on a pû grimper en crête où nous avions 2 positions proches pour se planquer si besoin était et en repli on avait le trou derrière nous.
Là on s'est senti un peu seul, on les a réveillé en face mais on a tenu et fait tomber du monde le temps que tous les groupes s'alignent. Ensuite le rouleau compresseur s'est mis en route.
Seulement un mec nous a suivi, depuis MOLOS ?, 1 contre 40 il était chaud le type puis FINEX.


Les ++
Je pense ne pas avoir trop encombré la com sur le 60.
Mon groupe RAS.
1 mort pour nous sur LZ dès qu'il a mis le pied à terre (pas de chance c'était sur lui alors que tout le monde débarqué en même temps), 5/6 blessés si mes souvenirs sont bons.
L'entraide inter groupe pour se partager les mun/kit de soins.



A Max, je ne l'ai pas bien vue, Shaun m'a annoncé un BMD 2

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #56 le: 27 Janvier 2018, 16:17:56 »
600 Jaune
GV Minimi Hoppus
CDE Guims
GV At4 Hubert

Shaun nous donne notre PARD
En 600, à l'écart, on fait bref du coup. On a juste a déterminer les rôles.
Je place la Minimi derrière. (erreur qu'Hoppus expliquera pendant le drill.)

Vite équipés; avec 300 on drill.
C'est efficace, les langues se délient entre les deux équipes. (formations à la volée, déplacements en appui mutuel etc)

DM.

Sur LZ Joke prend les reines du 300, sous les directives du CDG et de l'adjoint (Coolbreeze royal), le 600 s'adapte (merci Hoppus et Cool pour les corrections parfois).

On est alors approchés par un ZSu. Notre 600 est le mieux placé, sur du dur et avec un bon axe de tir, malheureusement je ne retrouve pas mon équpié AT (ou c'est lui peut être ;) ) et le tir  se fait attendre.
Mon manque d'autorité est flagrant dans ma tête, Hoppus propose, Hubert ne voit pas le blindé. Bref, tir AT4 manqué.
Nous décidons d'allumer le tireur exposé à la Minimi c'est aussi un échec.
Nous sommes décimés...

Le reste de la mission se fait plus calme avec des missions statiques régulières et la routine sportive de l'infanterie. Coolbreeze nous bichonne et Shaun mène l'orchestre. On laisse les autres groupe pacifier gentillement la zone.

Fin de mission.

++++L'immersion habituelle.
le sérieux des joueurs (tout rôles), le plaisir flagrant et partagé.
D'autres de mes  lacunes détèctées.
Mission réussie.
Le serveur stable (y fait moins le malin la Jaccette)

-----D'autres de mes  lacunes détèctées.
la perte du 600 sous ma responsabilité. Perte de sang froid légère mais grave.

O.E.L.M.E.O.L.E.



Encore une soirée géniale.


Mapoule

  • Colonel
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 9578
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #57 le: 28 Janvier 2018, 12:44:54 »
Très bonne soirée en Noir Eod avec Hector et Smoles.
Nous avons fait un face à face avec un blindé dont je ne suis pas pret d'oublier.
En collaboration avec l'équipe TE notre mission s'est passé comme sur des roulettes.

Super soirée mais le lendemain fût difficile, La grippe est en moi !!!!

Je suis mort ! :P









Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3451
  • COL-NEM
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #58 le: 28 Janvier 2018, 15:12:17 »
VERT

Excellente soirée malgré les conditions fiévreuse de la grippe.
La préparation se déroule bien. Le transport nickel et le premier accrochage sur DZ aussi

Ensuite nous progressons rapidement sur notre premier point en éliminant de la menace sur le chemin.
Phase d'observation et la c'est la cata voici le déroulement...
1. véhicule repéré au loin annoncé
2. pax armé dans nos 6 annoncé. Je détache un binome en surveillance constante
3. pax nous engage
4. un soldat touché gravement (on va dire pas de chance mais mon second élément aurait le dessoudé dans la foulée puisque j'avais 4 yeux dessus)
5. second soldat touché et perte du tireur
6. réorganisation des secteurs et lorsque je me déplace sur mon 300 pour leur donner les consignes...PAN dans le plexus !
7. CDG puis ADJ au sol
8. tuutttttt 2 survivants chez vert

Ce fut notre phase la plus dure. Le reste de la mission a déroulé parfaitement avec une trés bonne coordination avec violet et bleu
Merci Vert

Perso mécontent de cette première phase, je met pourtant 2 gars sur ce tireur isolé en mesure de lui mettre un pruneau. Consigne de tir dictée Légitime Défense !
Je ne sais pas si c'est lui qui engage en premier mais il nous touche un gars. La mon GV2 doit le finir pour pouvoir porter les soins tranquillement mais non, il se fait traiter dans la foulée.
2 tirs ! 2 coup au but ! Ils sont fort ces rebelles






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4600
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Opération CHOUX TEN
« Réponse #59 le: 28 Janvier 2018, 15:37:41 »
Shaun CDG jaune , CDS infanterie.

Je me retrouve chef de section avec 4 groupes d'infanterie. notre mission est de détruire un élément mobile de communication ennemi situe au nord de la ville de Mollos.

La mission est déjà bien détaille. je vais pas entrer dans les détails mais surtout sur mon ressenti.  Chef de section a 4 groupes c'est du sport !!! .  étant donner le faible appui a disposition j'ai fait progresser mes groupes le plus sécure possible malgres les surprises
Pas un pas sans appui. On a perdu du temps a cause de ce ZSU.  Mon objectif était de faire jouer tout le monde.  Je remercie tout les chefs de groupes pour leur soutient , la manœuvre  a était comprise. J'ai adore certains petit passage comme la demande d'un AC de bleu pour neutraliser ce BMD2.

CDS c'est épuisant  ;) , mais j'ai adore.

Je tiens a remercier particulièrement Coolbreeze pour son efficacité dans son rôle d'adjoint.