Débriefing Section Infanterie Assaut :
La mission étant planifiée dés le départ de manière claire et simple en ligne directe depuis zoulou 6 jusqu'à Anna proche de l'Objectif il ne restait plus qu'à dérouler.
Noir Leadé par Shuan nous a inséré sur zoulou 6 , puis appuyé tout au long de l'assaut avec efficacité surtout à moyenne distance, puis extrait rapidement : la coordination et les coms radio ont été efficaces.
Bleu est finalement lancé en pointe avec jaune en appuis à courte distance 50 à 100m maxi.
Mon rôle en tant que CDS a été de donner du rythme , d'accélérer pour garder de la mobilité. C'est ma façon de faire avec ses bons cotés (vitesse) et ses défauts aussi (précipitation).
Pype et Yamak ont l'habitude, cette configuration n'est pas nouvelle, donc ça déroule.
Point à oublier
- le flou et regroupement de jaune et bleu sur un point restreint avec en plus une perte sur cette zone
Je suis entièrement d'accords et ça c'est pour moi : je voulais garder du couvert jusqu'au bout et j'ai sacrifié l'étalement minimum en ligne de front : mauvais choix. Conséquence 1 blessé grave...
Les deux autres blessés graves (en jaune je crois) sont dus au T.I.C. sur l'assaut. C'est la guerre. Il faut savoir ne pas trop couper une manœuvre si elle est lancée.
La fouille du village n'a pas posé de gros problème.
Le replis a été précipité par la chute d'obus de 80mm devenant trop proches pour prnedre le risque de rester sur zone. L'objectif PC ENI est alors détruit instantanément par Delta.
Merci dans Blanc à Shaker (Officier Trans), Psychote (DEFRAP), Orphée et Angy (Medic). Vous avez tenu votre rôle avec patience et réactivité.