Auteur Sujet: Opération ENSARD OUT [23/02/2018]  (Lu 90830 fois)

gimli

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1390
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #45 le: 23 Février 2018, 16:30:01 »
Absent ce soir



Nash

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1916
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #46 le: 23 Février 2018, 20:28:21 »
Gros imprévu.  Absent. Toutes mes escuses. (Rien de très grave)

Jeje.1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #47 le: 23 Février 2018, 21:05:54 »
Bonsoir.
Je ne pourrais hélas pas être de la partie ce soir 😞
Je rentre juste du boulot et je reprend tôt demain matin , je passerai sur le serveur dimanche , au plaisir de vous rejoindre en opex . Encore désolé. 

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #48 le: 23 Février 2018, 21:24:39 »
 >:( >:( >:( >:(
Bon voilà, rien ne change, sans que je  sache pourquoi, arma me demande 12 fichiers après vérif de cache steam....
plus de menu ctrl Win, plus de menu mollete souris, plus d'option configure addons dans le menu echap....

Je vais rester zen,

 J'engage un reboot complet dès demain...Parceque là ça me les brises.

Toutes mes excuses, en particulier à Shaun.

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8119
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #49 le: 23 Février 2018, 22:58:30 »
DEBRIEFING ...





Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3429
  • COL-NEM
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #50 le: 23 Février 2018, 23:28:51 »
Tres bonne mission d'infanterie
Bleu 1 seule perte lors d'un bond offensif
Blesse laissé derrière remis sur pied par blanc
mission rempli pour BLEU avec une bonne comme radio entre BLANC / JAUNE et NOIR

Point positif
+ l'avancée réactive de mon groupe a travers le decouvert

Point a améliorer
. manque de riposte à mon gout, on cherche parfois trop a tuer ou a chercher l ennemi pour le tuer

Point à oublier
- le flou et regroupement de jaune et bleu sur un point restreint avec en plus une perte sur cette zone

Point inquietant
> Fred "LIA" a disparu d'une connexion et n'est pas revenu. Soucis electrique sans doute tiens nous au jus





Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #51 le: 24 Février 2018, 00:50:07 »
Merci à tous, pour ce moment fort agréable  ;) Court mais intense ;D

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #52 le: 24 Février 2018, 10:22:39 »
Comme d'habitude, j'ai passé un super moment et j'en ai appris encore. Merci en particulier à Reiben et Fabien

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12652
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #53 le: 24 Février 2018, 11:37:25 »
Débriefing Section Infanterie Assaut :

La mission étant planifiée dés le départ de manière claire et simple en ligne directe depuis zoulou 6 jusqu'à Anna proche de l'Objectif il ne restait plus qu'à dérouler.

Noir Leadé par Shuan nous a inséré sur zoulou 6 , puis appuyé tout au long de l'assaut avec efficacité surtout à moyenne distance, puis extrait rapidement : la coordination et les coms radio ont été efficaces.

Bleu est finalement lancé en pointe avec jaune en appuis à courte distance 50 à 100m maxi.

Mon rôle en tant que CDS a été de donner du rythme , d'accélérer pour garder de la mobilité. C'est ma façon de faire avec ses bons cotés (vitesse) et ses défauts aussi (précipitation).
Pype et Yamak ont l'habitude, cette configuration n'est pas nouvelle, donc ça déroule.

Point à oublier
- le flou et regroupement de jaune et bleu sur un point restreint avec en plus une perte sur cette zone
Je suis entièrement d'accords et ça c'est pour moi :  je voulais garder du couvert jusqu'au bout et j'ai sacrifié l'étalement minimum en ligne de front : mauvais choix. Conséquence 1 blessé grave...

Les deux autres blessés graves (en jaune je crois) sont dus au T.I.C. sur l'assaut. C'est la guerre. Il faut savoir ne pas trop couper une manœuvre si elle est lancée.

La fouille du village n'a pas posé de gros problème.

Le replis a été précipité par la chute d'obus de 80mm devenant trop proches pour prnedre le risque de rester sur zone. L'objectif PC ENI est alors détruit instantanément par Delta.

Merci dans Blanc à Shaker (Officier Trans), Psychote (DEFRAP), Orphée et Angy (Medic). Vous avez tenu votre rôle avec patience et réactivité.
« Modifié: 24 Février 2018, 11:47:05 par killjoe »






LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3206
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #54 le: 24 Février 2018, 16:09:28 »
GV300 bleu
Trinôme Bleu Max,Cornac, Llorkan

Prépa : ok.
Transport : R.A.S.
Déplacement : conforme aux directives du CdE. J'étais en 3eme vu les efforts pour parler...
Lors de la fin du déplacement, il a fallu sprinter pour chercher les derniers murets, sauf qu'à ce moment là un hostile est sortie des bambous et devint une menace immiente pour le trinôme. En retrait, j'ai essayé de le traité. Sans succès... La cause principale est d'avoir utilisé une optique que je n'utilise pas habituellement.
Fouille du village : R.A.S.



reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3751
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #55 le: 26 Février 2018, 12:27:18 »
CDE EOD Reiben
SAP/DEM Fabien
DEF/RAP Frog

Au sein de noir, nous serons aux ordres de Shaun. Le briefing est clair et nous équipons rapidement le véhicule de tête. La rame est mise en place et prête au mouvement. Le delta mike nous mène sur la route au nord-est de la base où nous croiserons un porteur de tube avec lequel Frog engagera une discussion polie. Mais plus rapide à donner ses arguments, il écourtera la conversation et nous continuerons ainsi notre chemin comme si de rien n’était ^^

Nous atteignons notre point d’arrêt puis recevons l’ordre de nous placer en haut de crête à gauche du dispositif. Nous vérifions les marqueurs déjà présents et n’avons pas plus à en ajouter. Initialement non décelés, quelques pax monteront sur notre position aux premiers engagements. Dans un premier temps en risque important (l’ennemi est rapidement masqué en bas de notre crête), nous réussissons à nettoyer la menace avec l’aide (il me semble) des Pandurs.

Puis Shaun m’annonce une menace dans les 6. Visuel est pris avec deux infanteries dont une tombe rapidement (merci Fabien ^^). La deuxième va se terrer dans un petit bâtiment. Je le garderai en vue toute la mission (on en reparle plus bas ^^). Puis des tirs sont entendus depuis les arrières. Le reste de Noir est pris à partie. Nous prenons visuel et détruisons la menace (merci Frog ^^). Enfin, ce sera à nous d’annoncer un porteur de tube loin qui approche discrètement vers Noir.

Pendant l’assaut, nous appliquerons des feux maitrisés sur des cibles cachées ou bien constituant un danger important pour l’infanterie. Quelques pax qui se soignent plusieurs fois seront achevés par nous pour éviter de la perte de temps aux infanteries.

Fabien m’annonce une fum sur la position. J’annonce que nous quittons la zone. Bien vu Fabien car les obus sont tombés rapidement à la suite. Nous sommes redéployés plus près du PC « Oscar ». Puis l’ordre est donné de le détruire. Nous avançons le véhicule à distance sécuritaire et Fabien débarque avec Frog pour aller plastiquer le véhicule ennemi. A peine trente secondes plus tard, nous sommes tous dans le véhicule et de retour sur notre position, près à détruire. Ordre est donné, destruction effectuée, on se casse !

Reste cet ennemi dans sa maison. N’ayant pas souhaité ressortir en cette carte très froide, et comme nous avons un peu de temps pendant l’embarquement des infanteries amies, nous partons triangle base avant faire comprendre à petit ours que c’est pas bien de squatter la maison de boucle d’or !

Retour mission et debrief.

Nos missions :

-   Ouverture d’itinéraire
-   Faciliter le déploiement des forces au sol en les amenant dans les meilleures conditions
-   Faire du renseignement
-   Apporter le renfort à la capacité AC de Noir (2 AT-4)
-   Apporter la capacité de déminage de prêt comme de loin (PGM)
-   Apporter la capacité de soins
-   Apporter la capacité de destruction d’Oscar
-   Appuyer le feu lors de l’assaut
-   Assurer l’imperméabilité de notre côté du dispositif
-   Neutraliser les menaces isolées (Invex sur l’ourson chez boucle d’or ^^)
-   Transmission des dangers imminents aux conducteurs pour les infanteries déployées

En conclusion, une soirée parfaite pour moi. Aucun faux pas ni aucune hésitation de la part de mes coéquipiers. Les règles d’engagement étaient importantes dans cette mission. La qualification des cibles et l’application de feux mesurés étaient des priorités qui ont été tenues !

Comme toujours en EOD R3F, le couteau-suisse a œuvré, appliqué et à l’écoute. Nous savons mettre des soufflets et déminer à gant de velours !




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14218
  • Le maître de guerre.
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #56 le: 26 Février 2018, 15:13:24 »
Une bonne opé ouverte. Pour une fois et c'est bien rare, pas de surprises majeures et nous sommes rentrés de bonne heure.


Les - :
- L’incompréhension sur la manœuvre blindé. Les VBCI ont pris des risques inutiles pour le coup.


Les + :
- La mission qui tourne pour une fois comme sur des roulettes.
- Le dynamisme des deux CDS. Ça a poussé et du coup on a pas perdu de temps.
- Le nombres d'invités et le fait que ça se tient assez bien pour le moment.


Merci à tous.
« Modifié: 26 Février 2018, 15:31:55 par Flaw »






Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Opération ENSARD OUT [23/02/2018]
« Réponse #57 le: 27 Février 2018, 12:34:20 »
CDG Jaune

T0: briefing/équipement
Le CDO puis mon CDS nous brief de façon clair, puis je donne mon PARD et mon brief à mon GRP.
Je cale les points de détails avec eux sur le déroulé et ce que j’attend d’eux. Puis nous embarquons dans notre pandur.

T1: MEP sur  L1
Nous sommes donc motorisé jusqu’au abord de la L1, puis nous continuons à pieds jusqu’à notre point d’attente en mesure de lancer l’assaut. Pendant ce temps les appuis ce sont mis en place.

T2: Reconnaissance D’O1
Nous franchissons la L1 et prenons rapidement visuel sur des pax à distance d’engagement. Nous prenons une position d’appui et nous recevons l’ordre de ne pas engager pour laisser faire les appuis. Je perd un gv suite à un tir de TP, nous le relevons puis nous progressons en appui mutuel avec Bleu.
Nous étions sous le feu mais n’avons subit qu’une perte au moment où nous sommes arrivés  sur notre point d’attente avec Bleu.
Nous avons ensuite reconnu les différents bâtiments en appui section de façon fluide, la fin fut accélérée suite à des tirs mortiers sur nos positions mais avons pu quand même reconnaître à 100/100. Les EOD ont donc pu venir détruire O1 sans encombre.

T3: RTB
L’ordre de repli est donné et nous avons fermé la marche.
Nous avons pu gagner très rapidement notre pandur pour la remotorisation car celui-ci était sur notre freq grp.
Puis RTB pour débriefing.

Les -: .2 pertes
         
Les+: .mon grp a tous niveaux vous avez été bon
         .ma fonction
         .le nouveau format