Auteur Sujet: OPEX 2.0 Public du 16/03/18  (Lu 93890 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #60 le: 18 Mars 2018, 12:55:01 »
Violet / APSO


Première mission en tant que recrue R3F, un super début, je l'avoue... un peut de stress' avant celle-ci, au final pas de changement de caleçon, étant très vite détendu par Flaw et Orphée.
Merci aux R3F pour votre accueil,
PS: J'aimerais avoir des conseils, avis, en MP afin d'améliorer mes prochains débriefings

Ce n'était pas vraiment ta première mission en temps que recrue, vue que c'était une soirée publique.
Pour les débriefs tu entre dans une phase ou tu dois observer prioritairement. Tu nous regarde, on te regarde... Bref on se regarde.








Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #61 le: 18 Mars 2018, 19:55:51 »
Encore un grand merci à vous tous pour votre accueil.
J'ai découvert encore un autre aspect du R3F le déploiement aéro... Comme d'habitude la mécanique bien huilée et bien entretenue à la "mode" R3F m'a fait passé un super moment.

Gros bémol cependant, une désynchro de la box.

Merci à vous tous

Leo

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 371
  • La vie est Magnifique, Ne l'oublions pas.
Re : Re : Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #62 le: 18 Mars 2018, 20:06:45 »
Violet / APSO


Première mission en tant que recrue R3F, un super début, je l'avoue... un peut de stress' avant celle-ci, au final pas de changement de caleçon, étant très vite détendu par Flaw et Orphée.
Merci aux R3F pour votre accueil,
PS: J'aimerais avoir des conseils, avis, en MP afin d'améliorer mes prochains débriefings

Ce n'était pas vraiment ta première mission en temps que recrue, vue que c'était une soirée publique.
Pour les débriefs tu entre dans une phase ou tu dois observer prioritairement. Tu nous regarde, on te regarde... Bref on se regarde.
Reçu.

Frog

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 967
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #63 le: 18 Mars 2018, 20:59:44 »
Encore de superbes photos de Cornac

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2911
  • Close Air Support
Re : Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #64 le: 18 Mars 2018, 23:47:06 »
Encore de superbes photos de Cornac
Merci Frog ! Et une superbe vidéo de Flaw également. Bref on se gave gravement par ici  ;)



cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3513
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #65 le: 19 Mars 2018, 01:05:51 »
section aeronavale

super mission et super soirée
merci à tous

coté aero la mission s'est révélée des plus classique mais il ne fallait pas tomber dans les pièges tendus par le terrain et l'ennemi.
pour ce faire on a privilégié le vol au dessus de la mer.
toute zone de vol des hélicoptère de manoeuvre au dessus de la terre devait être reconnue au préalable par le tigre.
les zonée forestières ont soigneusement été évitées et l'altitude toujours maitrisée.

du coup la phase de projection des hommes et du matériel s'est déroulée comme du papier à musique (voir video).
la phase d'appui au sol s'est révélée payante en terme de renseignement et de mission de tir
le tigre toujours bien positionné  a permis de prevenir l'arrivee des renforts ennemis venant des bois ou des routes et sa puissance de feu n'est plus à démontrer



bref que du bon
a+









reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3751
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #66 le: 19 Mars 2018, 11:35:38 »
CDE 300 VERT Shaker
GV 1 Reiben (Eryx)
GV 2 Greg (Medic)

Maitre mot : la juste tension.
Se préparer en chanson, être dans l’hélico prêt au feu.
Un peu d’attente alors on relâche mais quand ça décolle : de nouveau concentrés.
On débarque mode taquet puis on rejoint assez sereins nos différents points.
On se retend lorsqu’un véhicule est annoncé. Trop loin pour nous : on relâche.

Puis ce nouveau véhicule arrivant sur Bleu, on se met dedans. Je suis prêt au feu. Ordre est donné de le détruire au plus près de nous. Le missile Eryx part sur la cible. Mais lorsque le fil se détache 600m plus loin, le missile explose. Cible à 800m, tir raté.

Après un autre déplacement, une nouvelle opportunité de tir entre deux silos. J’estime à 30% mes capacités pour toucher cette fenêtre, vu que Noir sera en mesure juste après et qu’il me reste 2 missiles pour une ville à prendre d’assaut, je préfère ne pas tirer.

Je ne tirerais plus de la soirée. Nous passerons une bonne partie du reste de la mission à essayer de se trouver une zone depuis laquelle appuyer ou bien même couvrir. Tanoa est très compliquée pour cela. Il est extrêmement difficile de poster un appui lourd. L’interdiction d’axe est totalement faisable mais pour plus, il faut avoir de la chance ou bien se rapprocher des zones de combat au risque de faire du bilan chez nous.

Nous avons su ne pas faire ce pas de trop comme le souligne Nano. C’est là tout ce qui fait notre force : savoir prendre des décisions mesurées.

Shaker au cordeau et Greg appliqué, j’ai passé une excellente soirée !
« Modifié: 19 Mars 2018, 13:44:04 par reiben »




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8119
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #67 le: 19 Mars 2018, 13:34:24 »
Blanc : Ashton - Cornac - Baptman

Nous avons remplie la mission qui nous avait été confiée avec le luxe de faire zéro mort !

Très bonne soirée en bonne compagnie.





Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8722
Re : OPEX 2.0 Public du 16/03/18
« Réponse #68 le: 19 Mars 2018, 21:36:19 »
JAUNE

CDG: Adj Chepadbol
Adjoint: Sgt Nomad

CDE 300: Sgt Djin
Equipier 1/300: Inv Frog
Equipier 2/300: Inv Caveman

CDE 600: 1Cl Mick
Equipier 1/600: Gal Killjoe en médic
Equipier 2/600: Invité psykote

Le bonheur tien à peut de choses.

Une mission disponible sur OPEX 2.0.
Une organisation R3F.
Un encadrement R3F.
Des équipiers attentifs, obéissants et disciplinés.

Le reste coule de source.
De très bons moments de partage.
Une mission réussie.
Pas la moindre perte. C'est le seul score qui nous intéresse !
Une belle soirée.

Merci à tous !