Auteur Sujet: OPEX 2.0 Publique du 13/09/2019  (Lu 37907 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14224
  • Le maître de guerre.
Re : Re : OPEX 2.0 Publique du 13/09/2019
« Réponse #45 le: 14 Septembre 2019, 14:41:15 »
Mais pbl il semble de Bidasse n' entendais pas les tirs de la mini-mi, pourtant a 5 m de lui.

Il vieilli mal le père Bidasse tu sais ...   ;D









killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12666
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : OPEX 2.0 Publique du 13/09/2019
« Réponse #46 le: 14 Septembre 2019, 16:43:47 »
Une bonne reprise illustrative du "jeu R3F".
Tout en "organisation et méthode". Chacun à sa place, une place pour tous, Tous au service de la mission.
En APSO la mission fut ce soir :
1- la mise en place de point de contrôle x 3 : accomplie
2- la mise en place d'une BOA dans le centre de Tanoa , carrière de Red Spring : accomplie

Les + :
- Tanoa toujours esthétique
- Mollo au commande ça assure (et ça rassure qq'un de peu habitué à l'APSO comme moi)
- le petit groupe APSO
- l'orchestration avec Bleu et jaune où il faut toujours savoir où sont les groupes amis.

Les - :
- la nécessité d'enlever l'herbe sur Tanoa
- peu d'engagement tout compte fait (un seul pour l'APSO sur Red spring) et d'ailleurs uniquement pour moi...

Merci Flaw .






LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3229
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : OPEX 2.0 Publique du 13/09/2019
« Réponse #47 le: 14 Septembre 2019, 17:37:54 »
Désolé, de ne pas avoir été présent, à cause de contraintes perso de dernières minutes...  :-[



Nex

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 795
  • "À me suivre, tu passes"
Re : OPEX 2.0 Publique du 13/09/2019
« Réponse #48 le: 15 Septembre 2019, 12:49:21 »
Excellente soirée pour ma part en GV1 300 BLEU.

Un CDE plus que clair sur ces cadres d'ordres donc tout c'est bien déroulé !

Je peux juste souligner les fumigènes qui ont été lancé à 5 mètres devant nous quand nous étions au contact avec un TP (lors de la MEP de la BOA). Ce qui a plus été gênant pour nous que pour lui je pense. Mais RAS car pas de blessé sur la prise à partie.

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3761
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 2.0 Publique du 13/09/2019
« Réponse #49 le: 16 Septembre 2019, 11:27:16 »
CDG APSO Mollo
Equipiers : Gero, Rico, Killjoe et Reiben

La préparation du matériel, c’est le début des combats pour l’APSO. Il ne faut rien oublier, tout faire rentrer, rester dans les clous mais savoir faire face à tous les imprévus (y compris les bugs). Dans cette mise en place, il ne faut pas se marcher sur les pieds mais savoir tout le temps se mettre à dispo. Et dans notre petit groupe vendredi, il a fallu mettre chacun en avant nos compétences particulières.

Je passe sur nos adaptations car elles ont été transparentes pour les troupes au feu et doivent le rester ;) C’est la magie de l’APSO ^^

Mise en place des CP sans difficulté. Des fois un peu à poil sur les avants mais avec deux 12.7 et une bonne mise en place des conducteurs, on était bons en cas d’accrochage. Mais finalement, ce sera en roulant que nous serons suivis par l’hélico ennemi. Il tentera de nous intimider en tirant sur le camion de tête. Mais c’était sans compter les changements de vitesse pour le brouiller dans son tir canon. Une seule rafale passera sur la route devant juste après un petit coup de frein ^^

Puis nous rejoignons les troupes et allons installer la BOA. Un petit réajustement architectural rapide nous a permis de retailler la BOA et de la rendre fonctionnelle rapidement. Quelques accrochages mais pas de perte. Juste un copain de Jaune que l’on voit un peu plus bas à côté de son véhicule, blessé.

Une excellente reprise avec un Gero chirurgien des contenances, un Killjoe à la manette défensive, un Rico qui s’est adapté sur de multiples postes et un Mollo redoutablement efficace dans la coordination. Je confirme que seuls nos véhicules sont des Diesels, les copains tournent au super ! ^^

Merci à tous !