Auteur Sujet: OPEX 2.0 Publique du 20/09/2019  (Lu 21893 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 11997
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX 2.0 Publique du 20/09/2019
« Réponse #45 le: 21 Septembre 2019, 20:06:11 »
Ca roule Hubert, désolé pour toi.
Règle ça rapidement qu'on reparte faire la guerre ensemble.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 11997
  • Le maître de guerre.
Re : OPEX 2.0 Publique du 20/09/2019
« Réponse #46 le: 22 Septembre 2019, 11:06:12 »
Une très grosse offensive durant cette opération.


Départ de la BTAC avec 3 PANDUR et leur Grp de combat, soit ici près de 30 PAX en route pour l'EST de TANOA, zone la plus contestée par les séparatistes.
Beaucoup d'action, des accrochages permanent, soit par des éléments de reco ENI isolé, soit par des patrouilles motorisé lourdement armée. La contre attaque n'a pas tardé non plus et ce sont des BMP et BMD qui sont venue essayer de nous repousser.

Nous avons alors pu compter sur l'appui de 3 HARRIER de la section aéronavale qui manœuvrés à partir du GAN (Groupe Aéro Navale) composé du Porta Avion USS FREEDOM et de la FREMM LIBERTY. Cette même frégate qui effectuera elle aussi plusieurs tirs d'appui feu navale au canon de 76mm. Mais aussi avec deux missiles balistiques lors de la bataille d'OUMÉRÉ, un moment très difficile ou l'ENI acculé à tout donné causant la perte d'un PANDUR et plusieurs blessés. 

Dans cette dernière phase nous avons pu compté sur l'appui rapproché d'un HA TIGRE de la très bonne coordination de la section infanterie. Un suicide bomber viendra faire du bilan sur le groupe JAUNE mais ne suffira pas à empêche la force allié de reprendre le contrôle de la zone et de compter à cette heure la destruction de plus de 15 VHL ENI ainsi que prêt d'une centaine de PAX ENI.



Un combat très compliqué dans la jungle de TANOA, mais désormais l’ascendant est repris. Durant les jours à venir des missions de patrouille seront effectué pour pérenniser le résultat en attendant le prochain déploiement du R3F prochainement et pour la première fois dans la région de WEFERLIGEN, zone en proie à des combats violent en zone EST EUROPE entre le restant des forces locale et des séparatistes lourdement soutenue par des états puissances.


Installez le DLC Global Mobilization et tenez vous prêt à l'activer !











reiben

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2874
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : OPEX 2.0 Publique du 20/09/2019
« Réponse #47 le: 23 Septembre 2019, 11:54:30 »
Quel pied ! Excellente soirée !

L’organisation en base nous permet d’être rapidement prêts en mesure de. Une fois en tête de convoi, le cheminement à travers ponts et forêts se déroule sans difficulté. Puis nous libérons nos piétons et leur assurons l’appui. Les premiers accrochages seront traités par Shaun en toute décontraction et l’ennemi sera rapidement calmé. Mais un mortier nous oblige à assurer la sécurité des véhicules en repliant un temps. Puis de retour aux affaires, nous aiderons à contenir l’ennemi venant du nord.

Une seconde mission nous amènera à l’ouest puis au sud en mesure d’apporter un appui pour nettoyer une seconde ville. De là, Shaun opère un nettoyage rigoureux et nous aurons des moments d’anthologie dans la boite de conserve ^^

Malheureusement, nous serons également pris à partie. Immédiatement, Jaune nous informe que nous prenons des tirs RPG et nous reculerons. Mais la menace venait justement des arrières. J’opère alors un demi-tour immédiatement pour présenter le plus fort blindage mais un nouveau tir me blesse et le véhicule continue alors de tourner en rond sans que l’on ne puisse rien y faire. Nous avons tout de même sauvé le véhicule. Malheureusement, le second Pandur sur zone n’aura pas cette chance et sera détruit.

Rapidement relevés par Shaun, nous serons à même de regrouper avec les copains et de rentrer à la base.

Shaun est une machine de guerre ! Il est vraiment agréable de passer quelques heures dans la même boite de conserve que lui ! ^^