Auteur Sujet: Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 116932 fois)

Greg

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1500 le: 01 Juillet 2019, 17:10:02 »
Malheureusement ce jour j'ai faits voler deux véhicules (contre mon grès). En effet lors d'un trajet en hummer je suis tombé raide mort en plein milieu d'un champ et le véhicule à continué. (Surement en volant, pas de choc pourtant) celui-ci à puis être réparé et emmener sur la nouvelle BOA.

Deuxième incident : Après un très beau posé d'un tigre par Cornac sans le rotor impossible de recharger les flaires je monte donc en conducteur et le tigre à volé puis explosé...

Bilan :

1 tigre perdu.

Je ne sais pas d'ou vient le bug mais je formaterai mon disque principal car celui-ci commence à être plein.

shaker

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2797
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1501 le: 01 Juillet 2019, 18:51:58 »
Pour le tigre c est connu un pb de synchro differente entre le pilote original et le nouvezu. Surtout si l ancien est encore sur le serveur. Arrive aleatoirement meme entre deux perso nes a bande passante super correcte.

Cornac

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1432
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1502 le: 04 Juillet 2019, 00:34:19 »
Compte rendu d'incident en rentrant le A-10 dans la hangarette : en décrochant l'avion du TRACMA (Pushback) ce dernier explose. Pourtant correctement axé et visiblement non "clippé" dans la structure visible il a dû se produire un bug de collision ? Pb de "désynchro" ? Pour suites à donner.

shaker

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2797
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1503 le: 04 Juillet 2019, 07:27:57 »
En fait cela arrive tous le temp avec l attache du pushback et de l a10. Elle est decale donc quand on lache l a10 est soit abime soit detruit selon ou on se trouve. Icic le hangar donc boom.
Donc c est pour cela que le a10 apres utilisation est laisse tel.quel devant le hangar sinon il faut juste regarder la bete et s essayer à l a10 du pauvre l av8b ou au grippen.

LLorkan

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1573
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1504 le: 04 Juillet 2019, 08:55:50 »
201907032100 mission d'éclairage du sud-est d'Altis

Situation :
Le secteur sud-est s'est soulevé en insurrection il y a quelque jours. Cette partie de l'île est occupée fortement pas des G.A.T. armés d'anciens blindés de l'armée d'Altis capturés.

Missions :
La mission est d'éclairer tout le compartiment de terrain triangulé par Panagia-Férès-Sélakano sur l'activité hostile dans le secteur. Des missions d'opportunités sont à prévoir sur des cibles particulièrement dangereuses ou étant de haute valeurs pour les hostiles.

Exécution :
Du départ de BOA, le binôme violet (LLorkan, Solo) se déplace en discrétion sur OP 1, prend les visuels sur le secteur et est en mesure de fournir des désignations pour des frappes JTAC. Blanc (Cornac) est en A 10.
Hyp 1 : secteur très faiblement tenu sur férès amènera a entrer en ville pour rendre compte s'il y a de l'activité civile ou insurgée.
Hyp 2 : secteur fermement tenu, qui amènera la persistance de la mission d'éclairage et une exfiltration héliportée.

Points particuliers :
Les 3 villes visibles par OP 1 et OP 2
L'aérodrome
La LZ pour l'exfiltration

CR:
Déploiement sur OP 1 sans encombre. Nombreux véhicules arrivant du nord par l'axe principal. Secteur clairement tenu avec des patrouilles importantes de tout type.
Plusieurs demande de tirs avec principalement passe canons sur infanterie et un PU doté d'un SPG-9 et une frappe sur un BMD-1 de type K via désignation laser.
Un observateur d'artillerie a également été détecté mais non éliminé. Risque forte de frappe d'artillerie sur la BOA tant que ce dernier sera opérationnel.

Bonne soirée qui a permis de faire un peu de planif, de travailler les demandes de tir et opérer les frappes JTAC et de voir comment les hostiles sont organisés.
Dommage que l'on ait pas été plus nombreux  ::) ;)


Cornac

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1432
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1505 le: 28 Juillet 2019, 00:45:49 »
20190727 [1100-2100] CR MISSION ALTIS

Situation :
Remontée en puissance rapide de l'activité GAT dans l'E d'ALTIS. Effectifs ENI en hausse avec INF MOT et MEC. Zone tenue fermement par au moins 1 x Cie. Le RENS GE indique une manœuvre globale coordonnées sur deux fuseaux contigus.

Missions :
Afin de reprendre le CTRL de la Z mission est donnée au R3F d'établir dans les plus brefs délais un point d'appui (BOA) permettant la reprise des opérations de STAB.

Exécution :
A l'aide d'une manœuvre 3D (OAP) une équipe mixte de GCP de la 11ème Brigade Para (3ème RPIMa/35ème RAP) est parachutée depuis un C-130 de l'ET 03/061 Poitou afin de sécuriser la DZ. Dans un deuxième temps une LPA (Livraison par Air) est réalisée pour larguer le matériel du Génie. 3 passages réalisés. Mise à terre RAS.
Par la suite des opérations d'ECL sont réalisées vers les villes du secteur (Paros et Kalochori). De nombreux accrochages ont eu lieu avec un ENI rugueux et combattif qui vient au contact malgré la distance à laquelle la BOA a été déployée (2 km) .
En fin de journée une patrouille de présence sur Paros permet de confirmer que la ville est tenue. Y entrer fut facile. En sortir nettement plus compliqué. L'AUX SAN du groupe dû utiliser de multiples dotations pour permettre au groupe (6 personnels) de s'exfiltrer.

Dans la soirée les opérations furent également complexes et l'accès au terrain reste dénié par une présence de blindés de type BMP et BTR dans et hors de la zone d'intérêt.
« Modifié: 06 Août 2019, 22:35:54 par Cornac »

LLorkan

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1573
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1506 le: 28 Juillet 2019, 09:46:31 »
20190727 [2100-2300] CR MISSION ALTIS

Situation :
Secteur englobant Anthrakia-Charkia-Rodopoli-Kalochori est une zone tribale contrôlant tout l'est de l'ile. C'est un point stratégique permettant de relier la ville de Molos à Sélakano-Férès.
L'ennemi reste discret sur le secteur d'Anthrakia-Charkia et adopte une activité plus assumée sur la partie kalochori.

Missions :
La mission précédente à permis de détecter un EEI placé sur l'axe principal, la mission est de le neutraliser pour sécuriser l'axe partant au sud.

Exécution :
A l'aide d'un VLFS, une équipe EOD va déamorcer seule l'Engin Explosif. La posture est Haute intensité avec conservation du VLFS proche pour exfiltration rapide.

Points particuliers :
1-La station service pouvant servir de point d'engagement des hostiles, position également possible d'un triggerman
2-la ville susceptible de cacher des hostiles

CR de mission :
Mission sans contact, donc déroulée parfaitement. Un hélicoptère de type MI-8 a été retrouvé abandonné et visiblement avec des impacts de balles. Le calibre semble celui d'une 12,7 ou une 14,5.
Il sera piégé par l'EOD.



« Modifié: 28 Juillet 2019, 10:21:14 par LLorkan »

LLorkan

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1573
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1507 le: 28 Juillet 2019, 10:20:54 »
20190727 [2100-2300] CR MISSION ALTIS

Situation :
Idem que celle du message du dessus

Missions :
1-Renfort de véhicule sur BOA: VLFS armé.
2- Eclairage de la zone nord de la zone tribale

Exécution :
A l'aide d'un VLFS armé, une équipe part renforcer la BOA ALASAÏ. Le premier mouvement est un mouvement de basse intensité car pas d'ennemi renseigné dans le secteur.
Puis trajet vert en haute intensité pour rejoindre la BOA.

Points particuliers :
Les points d'observation et les villes de présences avérées (Kalochori et Paros)

CR de mission :
En approche de Kalithéa, le LVFS prends la piste de terre. Puis fait un stop suite à un contact d'un BMP 1 qui est situé 300m à 1h sur la piste. Retour une église située sur les arrières très proche de la route principale. Puis assez vite des CR montre qu'un 2ème BMP est en provenance de Kalithéa. L'équipe lance un SOS et ne donnera plus signe de vie.
Une QRF partit de BTAC arrive sur les lieux. Plus de trace des corps alliés. Le VHL est récupéré puis retour BTAC.
Une autre tentative est tentée. Le choc imposé par l'ennemi et le feu du BMP 2 a raison de la 2ème tentative, malgré des tirs AT-4. Le VLFS est touché et le réservoir percé.
La dernière tentative avec la bonne. Autant jouer dans la cours des grands. Le Bouchon opéré par l'ennemi est définitivement neutralisé par un Pandur.
Le reste de la mission se fait en Pandur jusqu'à la BOA. Pendant l'observation sur OBS2 un BMP est détecté sur le N-E à 1000 m et sera également détruit.

RETEX: peut être un excès de confiance le faite d'avoir les AT-4 en + dans le VLFS. La deuxième tentative aurait pu mieux se passer si l'on avait pris le plateau à droite mais l'équipe a été flanquée quasiment sur l'instant et le meilleur couvert fut à nouveau l'église... Bonne soirée, à ne pas oublier, c'est dans la douleur que l'on apprend.
CF: le VLFS endommagé a été ultérieurement pris en compte et remis en état. Il est sur son point de parking.



Frog

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 620
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1508 le: 30 Juillet 2019, 11:14:35 »
20190729

SITAC : L'ENI a profité de la nuit pour quitter le secteur de PAROS pour le fuseau ATHIRA/FRINI.

Compte rendu de la mission :
Temps 1 : Démontage de BOA Alasaï RAS (Frog)
Temps 2 : Convoyage du VLFS lisse sur BTAC RAS (Gabi/Frog). Aucune présence ENI n'est détectée sur le trajet jusqu'à BTAC, ce qui confirme que l'ENI s'est exflitré de la zone.
Temps 3 : Héliportage du KC via CH47 sur BTAC pour complètement (Frog/Gabi tireur) RAS. Dépose du KC20 deavant usine APSO et complètement.
Temps 4 : LPA par C130 avec largage d'un binôme Para (Loulou/Gabi binôme Para et Frog pilotage). Largage du binôme à 1500 mètres au premier passage et au second LPA du KC20.
Temps 5 : Montage BOA Châteaudun et nettoyage des abords (Loulou/Gabi puis Frog) Le binôme commence l'assemblage de la BOA et les premiers ENI commencent à venir tâter le dispo.
Temps 6 : Convoyage du VLFS lisse de BTAC à BOA (Loulou/Shaker/Gabi/Frog). Un blindé se fait entendre sur l'ouest de Frini que nous contournons. Nous serons pris à partie par 3 VL dont un SPG9 qui fera un blessé grave. Les menaces traitées, nous gagnerons la BOA à quelques centaines de mètres.

Conclusion :
Beaucoup de manip différentes notamment APSO. Merci aux participants.



Frog

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 620
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1509 le: 30 Juillet 2019, 12:13:45 »
20190729

SITAC : Situation identique au précédent rapport - ROHUM (origine DRM) : EEI probable sur un axe secondaire

Compte rendu de la mission :
Temps 1 : Binôme EOD (Gabi/Frog) Equipement du personnel et VLFS + SCT
Temps 2 : Itinéraire sur carte jointe au rapport.
Temps 3 : Du point obs l'EEI est confirmé et semble être muni d'une charge secondaire.
Temps 4 : Pogression en discrétion jusqu'à l'EEI (charge secondaire + GSM)
Temps 5 : Désamorçage + dépollution puis retour sur BTAC pour destruction.
Temps 6 : Réintégration matériel



« Modifié: 30 Juillet 2019, 20:36:20 par Frog »

Frog

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 620
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1510 le: 03 Août 2019, 14:57:34 »
20190803

Perte d'un tigre et création BOA AlasaÏ SE Pyrgos par LPA

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 11166
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1511 le: 04 Août 2019, 17:39:40 »
20190804

- Perte de GRIPEN lors d'une mission d'appui (rens et feu).
Cause touche windows pendant le passage en POD OBS, résultat quand je reprends les commandes le planché été sur ma pointe de pieds.

- Les Grp de combat font actuellement preuve de bravoure au sol après avoir tapé très fort dans une fourmilière. Un grand nombre de blindé léger de PU ainsi que des transport de troupes convergent vers à cet instant. La BOA Alasaï devrait subir des attaques lourdes dans les heures à venir.

=> Préparation d'une action de défense de BOA et de contre guérilla pour la soirée d'été de ce soir.
Venez nombreux.






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 11166
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1512 le: 05 Août 2019, 19:08:07 »
20190804

Conformément au plan, la mission de renforcement de la BOA ALASAï a été lancée.
Un convois de 5 vhl composé comme sui :
Hmv 12.7 - Centauro - Hmv 12.7 - MTV PCM - MTV court avec matériel logistique

La première tentative c'est soldé par un échec dans le dernier compartiment de terrain.
Sérieusement accroché sur l'avant un tireur RPG en a profité pour tapé le MTV log.

Après un retour BTAC et la mise en route d'un nouveau camion de même type, nous avons cette fois atteint la BOA.
La mission défensive fut velue. Tous le monde a dut faire preuve de rigueur pour nous permettre de tenir prêt d'une heure le temps que la BOA soit renforcée.

Les chef d'équipe Cornac pour le V1, Djin pour le V2, et CoolBreeze pour le V3 en été particulièrement sérieux sur les compte rendus, en rapidité mais aussi en précision. Ainsi aucun ENI n'a réussit a s'infiltrer dans le dispositif malgré des tentative de toute part que ce soit par petites équipe ou avec plusieurs blindés simultané.

Des retour que j'ai eu SoP c'est particulièrement illustré à la 12.7 portée. L'ensemble des invités présents, des plus rodés SoP, Red, Stoner comme des nouveaux ou revenant Goten et Kobra ont donné beaucoup de sérieux et participés à l'immersion de cette mission.

J'ai passé un très bon moment. Nulle doute que l'ENI a encore de la ressource en blindé, mais l'implantation initiale de cette BOA par Frog est du pain béni pour tenir le secteur.




Frog

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 620
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1513 le: 06 Août 2019, 12:11:04 »
20190806

SITAC :
Les opérations menées ces derniers jours dans les secteurs Pyrgos et Chalkéia ont produit les effets escomptés. En effet, l'ENI a profité de la nuit pour se redéployer sur le fuseau Ouest BTAC (limite Nord Orino et Sud les ruines au Sud de la Baie de Melanera). Dans le secteur BTAC et au SO (Panochori/Zaros), l'ENI a été signalé en moins grand nombre.
En conséquence, une BOA Camerone a été établie sur l'aérodrome AAC au SE de Thérisa. Le matériel nécessaire a été acheminé sous élingue par CH47 et la BOA mise en place dans la foulée. Une seconde rotation a été effectuée afin de rapatrier un VLFS lisse depuis Alasaï.

Cornac

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1432
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #1514 le: 12 Août 2019, 18:15:42 »
MINISTERE DES ARMEES
CONFIDENTIEL OPÉRATIONS R3F
Dossier suivi par 1cl Cornac

Le 12/08/2019

Émetteur : DRM SITU
Destinataires (action) : COM R3F TANOA
Destinataires (info) : EMA CPCO J3 MONDE / COMFST / CFA BFSA / ALFUSCO

OBJET : Demande de RENS
MCA : OPS
Urgence : ROUTINE

PRIMO / CONTEXTE
Dans le cadre de la dégradation de la situation sur l'île de Tanoa ayant nécessité la projection du R3F en urgence afin de contrer l'insurrection des GAT locaux la DRM (Direction du Renseignement Militaire) sollicite la mise à jour de sa base de données RENS.

SECUNDO / MODALITES
Les unités ou éléments récemment engagés en opération sur zone sont invités à rendre compte de la situation sécuritaire à laquelle ils sont confrontés afin que DRM SITU puisse préparer le dossier RENS en vue des opérations de fin de semaine. Après coordination avec EMA CPCO DRM pourra présenter son briefing au chef CONDUITE NLT (No Later Than) 20190815. Tout élément d'intérêt militaire ou tactique sera rapporté selon les procédures en vigueur.

TERTIO / PLANIFICATION
Une opération est en phase de planification froide et fera l'objet d'un FRAGO (Fragmentary Order) spécifique dans 72H. A cet effet le dispositif ENI doit être caractérisé et localisé le plus précisément possible.


CONFIDENTIEL OPÉRATIONS R3F
« Modifié: 13 Août 2019, 20:57:50 par Cornac »