CR 20200427
Mission : Récupération d'un otage enlevé par un groupe séparatiste qui s'est retranché sur la ville de Dolnik
Éléments :
Un groupe infanterie Jaune à 10pax
Un élément ADAC à 5 pax
Un Alpha et un Hôtel
Dépose de l'infanterie et l'ADAC par H1 sur la LZ 1. De là Jaune se déplace sur son itinéraire en vue d'approcher la ville et l'ADAC sur le sien en vue d'éclairer la ville pendant que A1 commence à éclairer et à renseigner les positions ennemis.
Sur J1, Jaune sera attaqué par un picj-up venant de l'Est faisant un blessé grave avant d'être neutralisé.
L'Adac finira par se placer 100 m à l'Est de J2 et traitera une Kord durant le déplacement de Jaune sur J3. Sur J3, Jaune en ligne parvient à engager et neutraliser un groupe de combat venant de la ville et se déplaçant sur notre position.
Une fois l'ADAC en place sur J3, Jaune aborde la localité par le Sud, le groupe sera, dès son arrivé en ville, attaqué par un BTR qui fera deux blessés grave dans le 600 qui était retranché dans une grange avant d'être neutralisé par le 300. De là, le 300 et le 600 fouillerons chacun respectivement un côté de la route, secteur après secteur, toujours en appui mutuel. Durant la fouille un blessé grave est à déplorer dans le 300 dans un habitation où un ennemi était embusqué.
Durant cette manœuvre A1 réalise des demandes de tirs et de show force sous demande de l'ADAC. Une fois Jaune au milieu de la localité, l'Adac se déplace sur V3, en vue d'ouvrir un nouveau visuel sur le nord de la localité pendant que H1 vient déposer du matériel sanitaire sur LZ3 pour Jaune.
Le VIP est retrouvé sur dans le secteur 16. Au même moment l'ADAC est lourdement pris à parti sur V3. En conséquences, un élément extrait le VIP sur LZ3 où il fera embarqué le VIP dans un MH6 pour évacuation pendant que le groupe Jaune se déplace en direction de V3 afin de prêter main forte à l'ADAC ayant un blessé lourd.
Au moment du décollage de H1 avec le VIP à son bord, un kamikaze réussi à s'en approcher suffisamment pour faire exploser l'appareil, blessant gravement l'élément d'escorte et tuant le VIP.
Jaune fait alors demi-tour en direction de LZ3 et est prit en embuscade sur l'axe par des pax se trouvant dans les bois à l'Est de la localité. Deux blessés graves dans le 600 seront fait dès les premiers tirs.
Une fois la menace neutralisé, l'ADAC vient soigner les blessés de Jaune, puis Jaune se déplace sur LZ3 afin de secourir les blessés et l'ADAC se déplace sur LZ EVAC en vue de la sécuriser. Une fois rejoins par Jaune, H1 procède à l'évacuation du groupe sur BTAC.
L'otage devait avoir de belles choses à nous raconter pour qu'ils fassent tout afin de nous empêcher de le récupérer.
Merci aux présents pour la soirée.