Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 618118 fois)

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #585 le: 15 Novembre 2017, 16:51:23 »
De la partie ce soir
Go hard or Go home

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #586 le: 15 Novembre 2017, 18:45:27 »
motivex !

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #587 le: 15 Novembre 2017, 19:18:49 »
Je suis chaud

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #588 le: 15 Novembre 2017, 22:54:44 »
Mission 20171114 2100 Chernarus (le retour !)

Objectif : Sécurisation d'un larguage  parachutée près d'une position hostile

Effectif :
CdG : Seb
300 : Llorkan, Loulou, Valentin
600: Orphée, Psykote, Zirmarg
Médic : Naplow
Aéro/drône : Fabien

Acquisition:
Mission de Renseignement effectué par Drone pour obtenir des informations sur la localisation des caisses.
Préparation:
Seb prépare la mission avec une insertion amphibie.
Mouvement :
Passage au WP1 et WP2 : R.A.S.
Arrivée au WP3 : tentative de prise de visuel sur les patrouilles présentes, à travers les feuillages. Seul le D30 est repéré. Il est détruit entre 5 et 10 min plus tard par GBU.
Exfiltration par le WP4.
Progression en scuba sur un azimut 140° pour atteindre à nouveau le rivage (WP5) et entamer une progression en discrétion vers l'ouest par une foret. 1 Eni repéré sur le point patrouille (au nord). La progression se stoppe vers le WP6.
l'attaque :
Engagement avec 300 à 75-100m des bunkers. 600 en support, 300 suivi de commandement lance l'attaque sur les bunkers et les pacifient à coup de grenades et de SIG. 600 est au contact SSE et NNE et doit se replier vers WP5 tandis que 300 et le com tiennent les bunkers. Après quelques minutes de combats, le 300 fait jonction à WP5 avec le 600.
Sécurisation:
Les caisses sont ramenées par le 300 sous couvert du 600. Les contacts sont très fréquents et les menaces omni directionnelles. Lorsque l'on fait face au village, les contacts sont nombreux près du phare et du village.
L'exfiltration :
Alors que le 300 progresse vers le village sous le feu d'un dernier hostile, l'ordre est de recoller et sécuriser le point d'extraction pour gagner en délais, le désengagement est fait sans traiter le dernier hostile. Le CH47 atterrit et les 2 premières caisses sont chargée pour la première rotation. La suivante est prise avec le 600 et le commandement sur la deuxième extraction.

Bilan :
1 ou 2 pertes (je ne me souviens plus)
2 groupes de combat + 1 D30 traités.

Ci-joint : une reconstitution de la carte et 2 photos prises dans l'action
« Modifié: 15 Novembre 2017, 23:08:52 par LLorkan »



Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #589 le: 15 Novembre 2017, 23:49:44 »
Merci pour le debrief Llorkan c'etait une super soirée ce soir là :)
Go hard or Go home

Zirmarg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #590 le: 15 Novembre 2017, 23:59:16 »
Chouette soirée en effet ce fut l'occasion de tester la plongée sous-marine  :)

psykote

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • "Sicut aquila"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #591 le: 16 Novembre 2017, 10:36:48 »
C'était ma première mission, on peux dire que ça a commencé fort, merci à Orphée pour ses précieux conseils  ;).
J'avais mis quelques photos dans la section "Images In Game".
http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,7541.900.html

Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #592 le: 19 Novembre 2017, 19:26:41 »
Allez ce soir, je suis chaud, avis au amateur...
« Modifié: 19 Novembre 2017, 19:42:27 par Yamak »

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #593 le: 19 Novembre 2017, 19:58:17 »
Mission 20171119 1030 Chernarus

Contexte et Objectif : Lors de la journée du 18 Nov 17, les 3 patrouilles réalisées dans l'après midi ont montré la détermination de l'ennemi à rendre impossible toute tentative de patrouille dans les régions de vybor et de Kabanino. De lourdes pertes ont été essuyées lors de chacune des tentatives. L'Etablissement d'une nouvelle BOA de nuit et amener une présence du R3F sur leurs arrières permettra sans doute de desserrer cet étau.

Effectif :
CdG : Orphée
assistance : Zirmarg
Aéro : Llorkan

Acquisition:
EMILE (définirtion de zones où les hostiles sont présents).
Préparation:
Définition de l'emplacement de la nouvelle BOA selon l'intel. Mise en place des containers en vue de réaliser les rotations en héliportage.
Mouvement :
Décollage CH47 sur piste 33 et passage par l'Est (la mer pour revenir vers Chernogorsk). Retour Base par l'Ouest de la carte
Etablissement BOA:
3 rotations sont nécessaires :
-1er avec l'équipement essentiel
-2ème avec les extensions (Bastion Wall- caisse pour les véhicules)
-3ème apport d'un VLFS

Sécurisation :
La première rotation est une dépose du matériel, et une dépose rapide d'Orphée.
Pendant les 2 autres rotations, la sécurisation est opérée par Zirg, le temps qu'Orphée monte la BOA.
Lors des rotations différents Pick Up engagent le chinook. Lors de la dernière rotation un BMP et un soldat porteur d'un Igla s'invitent près de la BOA. Ils seront traités peu après la 3ème dépose.

Bilan :
Aucune perte
Pas de perte matériel.

Ci-joint : une reconstitution de la carte
« Modifié: 19 Novembre 2017, 20:00:02 par LLorkan »



Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #594 le: 20 Novembre 2017, 17:35:17 »
Suite à cette superbe opération de dimanche, je viens ce soir sur le serveur pour en savoir plus sur les intensions de l'ennemi dans le secteur Novy et Stary SORBOR.

« Modifié: 20 Novembre 2017, 17:42:05 par Flaw »






Joke

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 953
  • "Depuis 1932"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #595 le: 23 Novembre 2017, 11:11:15 »
22/11/2017

300 : Pype, Valentin
600 : Fabien, Psycote, Joke

Mission d' initiative : Reconnaissance sur Elektrosavosdk.

Progression depuis la BOA Bazeilles jusqu' au phare cap Golova, déplacement RAS. Fabien opérateur drone, nous donne pas mal d'info en tant réel sur la menace hostile dans la ville. Pas mal de monde signalé mais vu que la nuit tombé on gardait l' avantage pour avancer et leur faire mal.
Nous avons progresser vers la ville en discrétion dans un premier temps, avec une petite phase sympathique qui était d' avancer en parallèle 300/600 avec chacun un objectif pour le 300 un tireur pickup et pour le 600 2 hommes a abattre et tout ça en synchro ! Ça a bien marché merci la nuit ! Ensuite on a rejoint le port puis les mecs se sont réveillés et on voulu monter sur nous, manque de pots on était meilleur. Grand tour de la ville en mode combat urbain, plusieurs pax éliminer, un autre pickup.

Au total une vingtaine de pax neutralisé et 2 pickup.
3 blessé léger au déplacement du phare vers la ville et 1 blessé léger pendant l' assaut sur la ville.

Merci a tous un bon moment et parfois quelques : "oh put... on va mourir", mais on a été très bon je trouve !

(DSL pas de photos)

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #596 le: 23 Novembre 2017, 13:07:04 »
23/11/17

Mission Oscar : Destruction d'un GAZ-66 proche de Komarovo (type equipe)

Objectif : Reconnaissance pour destruction si l'opportunité se présente

Deplacement sur itineraire Violet depuis la BOA Bazeilles, du mortier tombe presque immediatement aux alentour, j'entame progression.
un blindé lourd a l'audio presque exclusivement au nord de 3 violet, j'ai apercu un train de chenille, la forme et l'audio véhicule m'ont immédiatement fait pensé a un T72.
RAS jusqu'a 8 et 9.

Eclairage initial, au moins 5 PAX sur la berge est, et un TP sur un toit 100m derrière, c'est rappé pour approcher par là.

progression sous marine sur 10 coté ouest, des roseaux, quelques arbres et rochers sur la berge observé depuis 9 me permettront d'avoir un semblant de couvert.

Infiltration sur 10 jusqu'au couvert, j'observe un TP dans la cour, c'est le seul hostile que je peux voir, mais s'il m'engage avec son dragunov, je donne pas cher de ma peau.
15 secondes plus tard, un autre TP, qui vient de la berge est, depasse le premier, continue vers la plage, et donc vers moi. je n'explique pas le comportement, c'est le seul agité a ce moment, j'attend qu'il se rapproche a 150m ou mon angle sera parfait, et neutralise la menace.
Le TP n'a rien vu ni entendu grace au silencieux monté sur mon SIG 551, l'homed dans le hangar en metal delabré non plus.
je traite le TP dans la cour pour permettre une progression vers le mur d'enceinte, mais j'aurait clairement dû en rester la, deux groupes de 4 pax sortent des batiments et de la berge est, un blindé chenillé ressemblant fort a un T72 a l'audio s'active dans Oscar ! et les pax se mettent a tirer dans tout les sens, dont certains proche de moi.
C'etait une connerie, rupture de contact immédiat a l'aide de fumigène blanc, et retour a la mer dans la mini crique a 50m.

je reussi a m'extraire et a retourner sur 9 sans encombre, et recommence l’éclairage, la situation a bien changé, c'est maintenant 15 pax qui sont sur la plage EST, et le blindé probablement encore sur zone, ainsi qu'un mortier qui a réagit en moins de 2min.

retour BOA a la nage au plus proche via la baie de Chyornaya puis BETAC.

FINEX 7:35L
« Modifié: 23 Novembre 2017, 13:30:13 par Max »

psykote

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • "Sicut aquila"
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #597 le: 23 Novembre 2017, 13:30:49 »
22/11/2017

300 : Pype, Valentin
600 : Fabien, Psycote, Joke

Mission d' initiative : Reconnaissance sur Elektrosavosdk.

Progression depuis la BOA Bazeilles jusqu' au phare cap Golova, déplacement RAS. Fabien opérateur drone, nous donne pas mal d'info en tant réel sur la menace hostile dans la ville. Pas mal de monde signalé mais vu que la nuit tombé on gardait l' avantage pour avancer et leur faire mal.
Nous avons progresser vers la ville en discrétion dans un premier temps, avec une petite phase sympathique qui était d' avancer en parallèle 300/600 avec chacun un objectif pour le 300 un tireur pickup et pour le 600 2 hommes a abattre et tout ça en synchro ! Ça a bien marché merci la nuit ! Ensuite on a rejoint le port puis les mecs se sont réveillés et on voulu monter sur nous, manque de pots on était meilleur. Grand tour de la ville en mode combat urbain, plusieurs pax éliminer, un autre pickup.

Au total une vingtaine de pax neutralisé et 2 pickup.
3 blessé léger au déplacement du phare vers la ville et 1 blessé léger pendant l' assaut sur la ville.

Merci a tous un bon moment et parfois quelques : "oh put... on va mourir", mais on a été très bon je trouve !

(DSL pas de photos)

Effectivement une très bonne soirée qui avais pourtant commencée par un carton plein à l'encontre des 600 suite à un TP qui a bien choisis son moment pour spawner en haut du phare 😣 , on s'est bien rattrapé. 😉, J'ai encore bien appris .

"Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science"
Napoléon Bonaparte.

Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #598 le: 23 Novembre 2017, 18:35:30 »
23/11/17

Mission Oscar : Destruction d'un GAZ-66 proche de Komarovo (type equipe)

Objectif : Reconnaissance pour destruction si l'opportunité se présente

Deplacement sur itineraire Violet depuis la BOA Bazeilles, du mortier tombe presque immediatement aux alentour, j'entame progression.
un blindé lourd a l'audio presque exclusivement au nord de 3 violet, j'ai apercu un train de chenille, la forme et l'audio véhicule m'ont immédiatement fait pensé a un T72.
RAS jusqu'a 8 et 9.

Eclairage initial, au moins 5 PAX sur la berge est, et un TP sur un toit 100m derrière, c'est rappé pour approcher par là.

progression sous marine sur 10 coté ouest, des roseaux, quelques arbres et rochers sur la berge observé depuis 9 me permettront d'avoir un semblant de couvert.

Infiltration sur 10 jusqu'au couvert, j'observe un TP dans la cour, c'est le seul hostile que je peux voir, mais s'il m'engage avec son dragunov, je donne pas cher de ma peau.
15 secondes plus tard, un autre TP, qui vient de la berge est, depasse le premier, continue vers la plage, et donc vers moi. je n'explique pas le comportement, c'est le seul agité a ce moment, j'attend qu'il se rapproche a 150m ou mon angle sera parfait, et neutralise la menace.
Le TP n'a rien vu ni entendu grace au silencieux monté sur mon SIG 551, l'homed dans le hangar en metal delabré non plus.
je traite le TP dans la cour pour permettre une progression vers le mur d'enceinte, mais j'aurait clairement dû en rester la, deux groupes de 4 pax sortent des batiments et de la berge est, un blindé chenillé ressemblant fort a un T72 a l'audio s'active dans Oscar ! et les pax se mettent a tirer dans tout les sens, dont certains proche de moi.
C'etait une connerie, rupture de contact immédiat a l'aide de fumigène blanc, et retour a la mer dans la mini crique a 50m.

je reussi a m'extraire et a retourner sur 9 sans encombre, et recommence l’éclairage, la situation a bien changé, c'est maintenant 15 pax qui sont sur la plage EST, et le blindé probablement encore sur zone, ainsi qu'un mortier qui a réagit en moins de 2min.

retour BOA a la nage au plus proche via la baie de Chyornaya puis BETAC.

FINEX 7:35L

Retour sur zone avec Loulou autour de 12:30L, 22 Pax traité, un BMP1, ainsi qu'Oscar.  :o

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F) : OPEX 08/12/17
« Réponse #599 le: 03 Décembre 2017, 19:24:16 »
Soirée OPEX 2.0 Public du 08/12/17



Date:     08/12/17
Rassemblement:     20h45
Durée estimée:     3 heures
Carte:     OPEX 2.0 CHERNARUS Winter
Listes des addons:     jouer avec nous
Inscriptions:    ouvertes au public sans inscription nécessaire



« Modifié: 03 Décembre 2017, 19:28:09 par killjoe »