Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 615615 fois)

Guims

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1529
  • Diex Aïe!
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #705 le: 16 Janvier 2018, 11:07:19 »
Désolé. Pour le retard et du coup le départ en milieu de mission. On fait pas toujours ce qu'on veut. Je te passerai ma femme sur TS si tu veux :)) moi j'ai pas la force. 😂

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #706 le: 16 Janvier 2018, 17:05:09 »
J'ai rien compris Gims ...






cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3513
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #707 le: 16 Janvier 2018, 17:27:47 »
apres ton départ flaw , guims à du partir en catastrophe pour raisons personnelles




h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2185
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #708 le: 17 Janvier 2018, 11:05:22 »
Mission d'opportunité du 17/01/2018 1100

Surveillance en vue d'établir le pattern of life de la localité de Nicolet à proximité de la BOA Tobrouk.

Renseignement obtenus : l'ENI n'est pas implanté dans le village mais y effectue des patrouilles blindés régulières, une zone intéressante pour effectuer le piégeage de l'axe N/S a été marquée sur carte. Attention : la BOA reçoit régulièrement des tirs de mortier d'une direction non identifiée.





Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #709 le: 17 Janvier 2018, 11:52:53 »
C'est noté. Suite à ce rens je vais mener en fin d'après midi (vers 17h) une mission de reconnaissance motorisé dans ce secteur.
La BOA demande effectivement a être fortifié, mais notre contingent va s'envoler pour ALTIS ce week-end, donc, la priorité n'est forcément à la logistique, mais reste envisageable.






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #710 le: 17 Janvier 2018, 20:28:42 »
Et bien la mission a était menée avec brio.
J'ai commencé avec Djak, avec un éclairage de zone. Les véhicules cité par h0ppus n'étaient pas en visuel, contrairement à deux pick up.
Un premier dans la ville du Petit Nicolet et un autre + au nord en train de checker un vhl civil.

Leto et Loulou nous rejoigne et les hostilités ont commencée. Notre bilan fut plutot bon, mais notre médic, Djak en prend une dans la poire dès les coups de feux.
Le reste de la mission sera ponctué d'engagement assez courte portée et les réaction au feu seront plutôt bonnes.

Je note qu'il y a régulièrement des nouveaux joueurs qui se connectent. Ils faut leur expliquer et leur ré expliquer les bases de notre façon de jouer.
Les règles de bases étant de TOUJOURS être proche de son CDE, de ne parler en radio que pour annoncer un danger, d'obéir aux ordres, de ne pas raconter sa vie et de ne pas courir en permanence.

Ce soir Baloo et JORDANNE, ça c'est plutôt bien passé.






Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4590
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #711 le: 18 Janvier 2018, 14:55:14 »
Mission d’opportunité 17/01/18 2130:

Objectifs: Reconnaitre les localités de Kotomo et Harcourt, secteurs qui présentes un taux concentre d’émissions.


Un groupe de 9 pax, motorise avec VAMTAC LG 40MM et VAMTAC TOP effectue un reconnaissance véhicule puis piétonne  au SUD de l'ile principale de Tanoa en direction de l'EST vers Kotomo et Harcourt.  Peut avant Kotomo un EEI est neutralise a l'aide du lance grenade.

Phase 1: pour la reconnaissance de Kotomo, l'equipe 300 (4 personnels) effectue une patrouille a pied appuyé par les deux véhicules diriges par le 600,  nous nettoyons rapidement la ville faible gardée par l'ennemi.  Nous enregistrons 2 pertes dans la manœuvre.

Phase 2:  Même format pour reconnaitre Harcourt, sauf que le 300 est de nouveau 3 personnels.  Nous somme sérieusement engage tous azimuts a la sortie du pont, en hauteur etc , le LG a crache la foudre mais nous sommes submerges. Les véhicules nous servent de bouclier et nous avons battu en retraite faute de supplies suffisant.  Nous sommes tombe dans un sérieux nid de guêpes.   Un groupe pour une ville c'est limite meme avec du soutient TOP. 


Au final nous avons ramène tout le monde et les véhicules. 


Merci pour la soirée




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14214
  • Le maître de guerre.
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #712 le: 18 Janvier 2018, 15:26:01 »
Je vois que c'est compliqué encore sur TANOA.
Comme je l'ai dis nous allons nous désengager temporairement de TANOA d'ici ce week end, laissant la relève à un autre GTJ (Groupement Tactique Jungle) afin de retourner sur ALTIS ou la situation est fortement dégradée depuis le début de l'année.

Je compte bien mener une opération lourde ce soir à compter de 20h30. Je vais avoir besoin de pilotes de chasse, d'opérateurs d'artillerie et de JTAC.
On va frapper l'ENI lourdement. Si vous pensez être dans le coin, notez le à la suite avec l'heure, que je puisse faire prévoir.
Si vous ne le savez qu'à la dernière minutes, aucun soucis on fait comme d'hab, on se démerde toujours pour gérer la vingtaines de joueurs présents.














magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4822
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #713 le: 18 Janvier 2018, 15:32:26 »
Présent ce soir pour la manœuvre.  ;)





Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #714 le: 18 Janvier 2018, 15:51:50 »
Présent 2100.

Shaun

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4590
  • Le fil rouge sur le bouton rouge !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #715 le: 18 Janvier 2018, 16:16:21 »
Je serais la !




Baloo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • A coeur vaillant rien d'impossible
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #716 le: 18 Janvier 2018, 18:30:22 »
Baloo Présent

Jordann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #717 le: 18 Janvier 2018, 18:54:53 »
Jordann présent,

Si besoin je suis disponible comme pilote de chasse
(PS: Je pilote régulièrement et connait les procédures de vol avion sur Arma 3 on va éviter de mettre un aéronef à l'eau ou que je m'éjecte en territoire ennemi ^^
donc je suis à ta disposition)

Je devrais partir aux alentours de 22h00

A tout à l'heure !
« Modifié: 18 Janvier 2018, 19:58:45 par Jordann »

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #718 le: 18 Janvier 2018, 19:04:08 »
Jordann présent,

Si besoin je suis disponible comme pilote de chasse
(PS: Je pilote régulièrement et connait les procédures de vol avion sur Arma 3 on va éviter de mettre un aéronef à l'eau ou que je m'éjecte en territoire ennemi ^^
donc je suis à ta disposition)

Je devrais partir aux alentours de 21h40/45

A tout à l'heure !

Tu connais les procédures de vol arma 3 mais les notre ?

De mon coté, absent boulot...

Jordann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
Re : Re : Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #719 le: 18 Janvier 2018, 19:54:40 »
Jordann présent,

Si besoin je suis disponible comme pilote de chasse
(PS: Je pilote régulièrement et connait les procédures de vol avion sur Arma 3 on va éviter de mettre un aéronef à l'eau ou que je m'éjecte en territoire ennemi ^^
donc je suis à ta disposition)

Je devrais partir aux alentours de 21h40/45

A tout à l'heure !

Tu connais les procédures de vol arma 3 mais les notre ?

De mon coté, absent boulot...

Bonjour,

Effectivement pas celle au niveau R3F

Je reste à disposition si besoin, le joystick est prêt