Auteur Sujet: Le coin des Artistes  (Lu 405234 fois)

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1575 le: 18 Avril 2021, 21:11:43 »
@Chris : Il suffit de prendre le mod qui va bien et tu trouveras toutes les cagoules et autres masques + bouteilles que tu souhaites : COS, JSOC, USP GEAR.
Les opérateurs FS sautent en réduisant l'encombrement des matériels comme Edouard te l'a précisé. Les armes individuelles sont arrimées au harnais selon différents procédés et les sacs lourds passent en gaine. Les GPCL sont réservées à la mise en place de matos spécifiques. On peut aussi mettre en place des pax en tandem selon leur utilité sur le terrain. Les maitres-chiens peuvent aussi sauter avec leur compagnon à 4 pattes (sous oxy aussi !). 



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1576 le: 20 Avril 2021, 23:49:26 »
@Cornac j'ai trouvé ce qu'il me manquait avec ces différents mods merci à toi et encore à Edouard.
J'aurais encore quelques questions afin de pouvoir refaire au mieux le début de cette série photo.

Le gros du matériel est donc déjà en gaine à l’intérieur d'une caisse préparée en amont qui sera parachutée seule.
Sachant que la suite de la progression pour les FS s’effectue par la mer. Est-ce plus logique qu'ils sautent directement dans l'eau en tenue de plongée  ou est-il possible de faire la transition du matériel une fois au sol ?
Une fois au sol la caisse d’équipement en gaine est donc laissé sur le terrain une fois vide ?
Pour l'armement, les FS peuvent avoir leurs armes arrimés sur eux mais est-il possible que leurs armes passent en gaine ? Même si je ne pense pas car arrivé au sol il vaut peut-être mieux toujours être armé. Les HK sont bien conçues aussi pour la plongée ?
Au niveau des largueurs , peuvent-ils être 2 ? Sont-ils armés de HK-416 ou du plus léger ? Et sont-ils sous OXY ?
Je pense avoir fait le tour.  ;D
Un grand merci et désolé pour le dérangement. On apprend beaucoup à faire des photos et c'est vraiment cool.
 

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1577 le: 21 Avril 2021, 21:28:12 »
Si saut en mer : tenue étanche ou de plongée selon conditions climatiques et missions. Un TARPON (avec navire en recueil) ou un ASR (aérolargage sans recueil) est une OP très spécifique. Tout dépend si il y a un navire (RHIB, CRRC) (ECUME/FUTURA en Fr) à l'arrivée (cf cette vidéo). Si la SITAC permet une ISV (Infiltration sous Voile) puis une pénétration subaquatique directe alors néoprène IG car IRL il faudra un temps de préparation en surface donc sur un navire tactique (type CRRC/Futura qu'on peut aussi larguer avec les nageurs pour accroitre la distance de pénétration). Pour ta photo il faudrait essayer les tenues NRBC du DLC CONTACT vanilla (grise) qui ressemblent bien à des combards étanches MIL d'ALFUSCO.

Pour le matériel de conditionnement (gaines, GPCL) il existe des méthodes assez efficaces pour ne pas laisser de traces une fois sur zone. Engage-toi dans les FS IRL et tu verras ;-) IG tu dois faire avec la PhysX du jeu.

Les commandos sont toujours EMD combattre une fois arrivés au sol. Si environnement maritime le SIG 551 est fait pour car son traitement de surface résiste à la corrosion saline.

Pour les largueurs ils sont plusieurs selon la mission et bien évidemment sous oxy comme tout le monde dans la soute (ils sont certes très forts mais ils ont aussi besoin de respirer...). L'armement est laissé à l'appréciation du chef de mission car ils doivent rester mobiles dans le cargo sans être entravés par une arme longue pendant les opérations de parachutage. Pour ta photo je tenterais une arme de poing en ceinturon tactique + le pébroque bien évidemment et les bouteilles d'USP. J'avais fait une série là-dessus en 2018. Edouard complètera ce point bien entendu.



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1578 le: 24 Avril 2021, 14:52:23 »










ps: impossible de mettre le C-130 avec les PAX à haute altitude pour la photo sans que les PAX soient en position de chute libre statique continue. Du coup j'ai du tout laissé à ras le sol et changer le fond. Possibilité de faire en sorte à ce que les PAX gardent la pose que je leur ai attribuée en altitude?
 

Costa

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1579 le: 24 Avril 2021, 16:43:42 »
Magnifique Chris  8)

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2938
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1580 le: 24 Avril 2021, 16:50:19 »
Pas facile n'est-ce pas...  ;) Selon la formule qui veut que tout ce qui ne se transmet pas est perdu voici des solutions :
-Mettre ton C-130 en équilibre sur le plus haut sommet d'une montagne (j'avais pris la map Alaska pour ma photo) pour bénéficier d'un arrière plan "réel". Laborieux et sans génie mais rapide et fonctionnel.
-Utiliser le C-130 statique du mod CUP (dans Objets/Things (CUP)/avions/C-130 statique) en haute altitude. Je recommande cette option.
-Utiliser la fonction qui va bien dans le mod USAF où les intérieurs sont "marchables". Et surtout ils ont la possibilité d'ouvrir la rampe (open cargo ramp half) à moitié et non pas en grand ce qui est impossible en vol IRL.
-Pour exploiter les poses dans des positions biscornues il faut décocher la case "activer la simulation" dans les attributs mais directement mettre dans l'init du pax this switchmove "I-lookgreat";
Enjoy !



Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1581 le: 24 Avril 2021, 18:21:39 »
 

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1582 le: 24 Avril 2021, 18:28:13 »
Pas mal la technique, ça me servira pour les prochaines et ça m'évitera aussi de m'arracher les cheveux  ;D
Merci Cornac.
 

Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1583 le: 24 Avril 2021, 20:44:55 »
Magnifique !


Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1584 le: 27 Avril 2021, 17:09:42 »
Eaux troubles










Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1585 le: 29 Avril 2021, 18:26:05 »
CQC training



 

Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1586 le: 29 Avril 2021, 20:40:50 »
Magnifique les gars !


Costa

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1587 le: 01 Mai 2021, 13:23:27 »
Un régal ces images !

Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1588 le: 02 Mai 2021, 00:08:55 »
CQC training



« Modifié: 02 Mai 2021, 00:12:24 par Chris »
 

sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1471
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1589 le: 02 Mai 2021, 03:04:28 »
 8) 8) 8)