Episode 10
Les comms longues distances sont rétablies et une bonne nouvelle vient du ciel.
« Fisher 01 this is Extortion 15. How do you read ? Ready to copy new GRIDS for EXTRACT»Devant la tournure des évènements un plan d’extraction d’urgence est appliqué. Un MH-47 G du
160th SOAR (Special Operations Aviation Regiment de Joint Base Lewis-McChord) vient déposer dans l’embouchure du fleuve un module nautique composé de
Special Warfare Combatant-craft Crewmen (du Special Boat Team 12, basé sur la Naval Base Coronado en Californie).
La méthode Maritime External Air Transportation System (MEATS) permet de transporter sous élingues un
navire d’assaut puis d’y transférer son équipage avant l’insertion.
L’approche se déroule tout en vitesse, seule garantie de surprise. La discrétion n’étant plus de mise il faut arriver au plus vite et bousculer l’ennemi sur son élan initial.
« Fisher 01 this is Whiplash we are going IN HOT for a hot extract. Confirm your status ?”Mais à l’autre bout de la rivière un drame se noue. Le pick up de l’équipe est talonné par le camion qui connait la forêt comme sa poche et débouche au coin du sentier ! Devant l’imminence de la confrontation le chef d’équipe décide de tenter le tout pour le tout et cherche le salut dans l’eau de la rivière ! Les SEAL sont plus à l’aise dans leur élément...
« Water ! Water ! We’re going in !! »Derrière le camion s’est arrêté net pour permettre à la horde de débarquer en voltige et de s’approcher de la proie qu’ils sentent à leur portée… S’encourageant mutuellement par de grands cris de guerre les fanatiques ivres de sang veulent leur revanche et s’apprêtent à prendre contact avec les hommes qui viennent de se jeter à l’eau.
Ayant disparu sous l’eau le temps de s’extraire du véhicule qui s’enfonce lentement ils émergent alors tous ensemble bien décidés à en découdre et à vendre chèrement leur peau. Tout plutôt que d’être capturé vivant… et de finir sur You Tube en combinaison orange dans une macabre mise en scène... C’est alors que surgit au coin de la rivière le RHIB armé lancé à pleine vitesse !
A l’avant le mitrailleur déchaine les enfers ! La grosse mitrailleuse de 12,7 surnommée « ma Deuce » (en référence à sa dénomination officielle M2A1) crache ses pruneaux à un rythme soutenu et dévastateur. En service depuis la fin de la Grande Guerre (1918) cette arme est une légende et rien ne vient égaler sa puissance de feu.
En une fraction de seconde le rapport de force vient de s’inverser ! L’effet de surprise et de sidération joue à plein brisant l’élan des fous du Livre. Les SEAL peuvent alors nager vers l’embarcation de combat qui délivre des feux continus et précis au-dessus de leurs têtes.
Sur le sentier c’est la débandade et les plus téméraires peuvent à peine tenter de presser leur détente en pure perte tandis qu’une pluie de plomb horizontale vient littéralement hacher menu leur camion et leurs rangs…