Auteur Sujet: Opération Cyclope : 21/02/2014  (Lu 58997 fois)

Arnak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #60 le: 22 Février 2014, 10:42:38 »
Petit débrief de ma part :

Arnak, Equipe Jaune, Équipier 2 300:

Très belle mission sur une belle carte, J'était déjà content au Briefing après avoir vu la composition des groupes, on sais qu'il y a du solide au dessus !
Insertion sur base faite première claque le TFR est vraiment incroyable cela facilite les prise d'ordre entre groupes et entre équipiers.

Notre première chauffe est arrivée très vite puisque une fois l'ordre de débarqué l'équipe jaune (et donc le 300 en tête) recevais l'ordre de mener la progression sur le premier camp dans la forêt.
On a pris le premier contact hostile juste sur la première crête qui mène au camps, deux inf très proche dans le bois nous a donner pas mal de problèmes. J'avais un visuel presque nul dessus et je savais que le groupe bleu était tout proche, je me demandais si la prochaine tête que je vais voir sera amis ou ennemis.
Menace éliminé on se retrouve en tête pour rentré dans le camp, trois hostile nous attendais en embuscade de l'autre coté du camp bien posé sur des tas de sables.
Notre GV Nomad prend un balle dans la jambes, la pression monte on tien le camp et l'eni est obligé de lâcher.
Une fois Nomad de nouveau sur pied (merci les seringue d'adré) et le camp sécurisé, on continua la progression sur le sud de l’île.

On avais a tenir le flanc gauche de la progression, une grande pente qui descendais jusqu’à la mer environ 600 mètre plus bas. Le groupe bleu en dessous et les autres groupes sur notre droite de l'autre coté de la crête (ou dessus) l'étau se resserrais sur les dernières positions.

la progression sur le camp Conors permis de voir toute la puissance de feu du dispositif. Rien que sur notre flanc les deux Mini-Mi crachais des cartouches par dizaine, les FA-MAS ajustais et les FRF-2 finissais le travail. c’était un vrai récital que nous proposais les deux groupes. j'ai même vu un AT4 parfaitement tiré sur l'objectif. Bref du grand art.

Après cela tout était beaucoup plus calme, sécurisation de la zone puis neutralisation d'un IED par explosion.

On viens de claqué 4 heure de concentration et la mission est fini, content qu'elle se soit bien passé.

Merci aux R3F pour l'organisation et à tout le monde pour m'avoir fait passer une très bonne soirée

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #61 le: 22 Février 2014, 11:54:11 »
Noir Radio: une bonne soirée sur une superbe map  8)

++:
- la MEP et le passage en revue.
- le bon dosage de Killjoe/ACV man qui alternait les phases de mise en place, de déplacement et celles de combats.
- 40 sur la map: on y prendrait goût!
- la fluidité des comm: le tout en CP avec 2 canaux a été suffisant.
- Leto en chef d'orchestre Noir, qui a bien géré son affaire.
- le professionnalisme des CDE.
- le bon comportement des invités: merci les gars.

+ -: une certaine lenteur dans la progression à pied
EX :

j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #62 le: 22 Février 2014, 13:15:56 »
J.Bournnne radio Blanc unité:

les+ : Mise en place carré et agréable du coup!
          les invités carré ca fait plaisir
          le nombre de participants
          le lieux de la mission
          le canardage sur la fin, ca fait plaisir!
         
les - : Confidentiel en interne.

Merci aux intervenants, nous sommes qu en début d'année et déjà ca envoie!!!!! 8) 8) 8)



h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #63 le: 22 Février 2014, 13:28:59 »
h0ppus : CDE 600 Jaune sous les ordres de l'adjudant Baptman.

++ :

L'ambiance et l'atmosphère ambiante.
La qualité des invités (Geekonors et Reiben en 600, impeccable).
Le fait de jouer à 44, ça donne !
L'île de Stratis, un petit bijoux comme seule la méditerranée en produit.
L'utilisation générale du TFR, en utilisation normale par tout le groupe créant ainsi une atmosphère ultra-réaliste relevée par tous.
La préparation préalable nécessaire pour que tous nos outils soient exploités au mieux.

+- :

L'utilisation du mode "yelling" créant un déséquilibre irréaliste entre ceux qui l'utilisent et ceux qui restent en "normal", mais permettant d'être sûr d'être entendu par tout le monde dans certains cas.

-- :

J'ai besoin de prendre des cours avec Chepadbol tant j'ai eu du mal avec l'utilisation du FRF2. Manque de pratique personnelle +++

Merci à tous, une excellente soirée que je n'ai pas eu le temps de voir passer tant l'immersion était forte.
« Modifié: 22 Février 2014, 13:30:48 par h0ppus »




Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #64 le: 22 Février 2014, 14:35:26 »
Axiom GV 3 en 600 noir , équipement : PGM avec PEI , Pamas , 2 fumis rouge , casque et casquette R3F !

Avant tout merci au R3F pour ce cadeau !

Pilote V4 transportant vert , j'ai beaucoup aimé cette phase ! Avec les coms radio sur canal 70 et vert qui parle en directe c'est bien d'avoir 2 oreilles  ;D
Puis phase de déploiement , progression et couvertures mutuelles !
Toutes les phases de noir étaient biens orchestrées par le CDG et les CDE ça ne pouvait être qu'agréable !

Les + : Ce cadeau , ce partage !
            Immersion totale pour ma part !
            Varié comme l'a souligné Leto ( pour noir !? ) !
            Le PAX que j'ai désintégré à moins de 200 m à la PEI , en accroupi lent , "contact " tir instantané je me suis surpris moi même  :o et en x42 sacrée image  ;D
            La mission et son développement en général  , c'était bon point barre !
            Le TFR dans ce cadre là !
            L'équipe noir

Un + ou - : 2 PAX repérés par Chepadbol que je n'ai pu traiter , apparemment dû à des bugs de textures ça m'a fait chier vis à vis de l'équipe , si Chepadbol peut confirmer merci d'avance !

Voilà pour ma part que du bon , toujours autant de plaisir parmi vous , encore merci au R3F !

Ex :

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #65 le: 22 Février 2014, 15:51:17 »
Oui, c' était bien, un Mustang et un Leto en grande forme.  Voir tous ces groupes en déplacement, ça donne une impression de force.
La radio apporte un plus. La map moins urbaine n'est pas mal.
Peut être un démarrage un peu tardif du a l'ajout de la radio pour les invités.
Pour les noir, bah je n'ai pas eu beaucoup de travail, juste un blessé léger et deux autres qui ont  dû se griffer avec des épines. mdr
Le Leto il gère ça nickel, comme je le conçois, c'est a dire pas de risque inutile pour le cdg et son cdt. Ce sont les gv qui prennent les risques, ils sont payés pour ça, comme les démineurs, qui ont également fort bien géré, je les ai vu a l’œuvre lol

mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #66 le: 22 Février 2014, 15:54:50 »
Debriefing de Blinzzo:

J'en profite pour vous faire un petit retour sur l'opération cyclope de vendredi soir, qui fut ma première réel opération à vos coté.

Alors pour commencer n'étant pas habitué à des mission de cette envergure, j'ai été impressionné par la coordination entre les différentes équipes. Je tire mon chapeau à l'état major responsable de l'opération qui devait gérer tous nos déplacements de l'arrière. Et respect pour le travail qu'y avait en amont (édition de la mission).
A partir du moment où nous nous préparions avec nos chef d'équipe respectif , jusqu'au moment où nous arrivons sur le front, l’immersion à été totale. Je n'ai pas tiré une cartouche et ai pleinement apprécié la mission. Cette opération m'a fait découvrir de nombreuse phases d'une opération auprès de vous les R3F(préparation, déplacements, conduites, repérage, couverture …)
Concernant mon groupe (300 de l'équipe noir,) j'avais un peu la pression en début de mission n'ayant pas encore connaissance de l’ensemble des armes et véhicules  etc … mais notre Caporal Chef Nano nous à très bien guidé, à aucun moment je ne me suis retrouvé en difficulté face à ses ordres. Merci à lui !

En résumée qui du plaisirs !

Merci à vous tous pour cette opération ! A bientôt sur le champ de bataille !
« Modifié: 22 Février 2014, 16:44:22 par killjoe »
EX :

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #67 le: 22 Février 2014, 16:43:26 »
compte rendu de l'opé:

équipier 600 Vert
Apres avoir été affecté dans l'équipe de Loulou et reçu nos ordres de Yop, nous nous dirigeons vers les véhicules pour le départ du convoi.
La pression monte au fur et à mesure de l'avancement du convoi et des compte rendu d'IED sur le parcours.
Un premier débarquement, puis un 2eme avec départ de coup de feu !! ça y est , nous y sommes !!
Vert se déplace à l'ouest du camp Maxwell. Nous ne trouvons pas le visuel sur l'ENI, mais les balles amis et ENI continuent de pleuvoir près du camp.
Quelques minutes plus tard, les alentours semblent être calme, nous continuons notre progression dans le creux de la vallée en direction d'Agios Cephas.
Nous prenons position sur une petite maison en ruine à quelques centaines de mètres de l'objectif.
Des infanteries ENI sont repérées par notre groupe. Vert fait feu et ne leur laisse aucune chance de s'en sortir.
Nous continuons la progression sur objectif. Vert sécurise les bâtiments et le secteur.
Nous sommes rejoins par les autres équipes qui procède à la destruction présumé d'un IED proche des maisons ou nous sommes.

Fin de mission, retour rapide sur ZA Connor pour le débriefing .

Les + : Acceptation de votre part de m'attribuer un poste. (je n'étais pas censé faire la mission)
            Faire équipe avec Loulou reste toujours un vrai plaisir.
            Toute le groupe Vert sous le commandement de Yop.
            L'addons J.S.R.S
            Le TFR pour l'immersion des communications radio
            Le serveur qui devait être au mieux de sa forme.
           
Les - :  Le TFR en communication direct: parfois on entends mieux quelqu'un a 50 mètres qu'un autre a 5 mètres
            Peu d'infanterie ENI sur le flanc ouest, mais c'est la mission qui veux ça.
           
Voila une mission bien menée par le R3F sur STRATIS. Merci pour cette super soirée en votre compagnie.






maneken

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #68 le: 22 Février 2014, 17:33:29 »
Nous partîmes cinq cent, mais par un prompt renfort...
Maneken - Équipier 600 vert - minimi
points positifs:
- Super d'avoir pu participer a une opération d'envergure et surtout bien encadré
- Stratis, excellente map pour le nombre de joueur
- L'addon radio, ça apporte une touche de réalité
- le plaisir de se faire enchainer pendant 3h par loulou

points négatifs:
- se faire enchainer pendant 3h par loulou (sic)
- pas mal de latence dans la progression
- ça manquait un peu d'IA sur le flanc droit et en général pour une partie à + de 40, un petit appui mortier après identification ennemie sur camp maxwell aurait donné un peu de peps, mais ça reste un avis personnel, je m'attendais vraiment a une guérilla fournie après le briefing

Merci en tous cas, ça fait plaisir de voir une team qui se donnent du mal pour proposer quelque chose de différent,

au plaisir,

Maneken

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12668
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #69 le: 22 Février 2014, 19:52:29 »
un petit appui mortier après identification ennemie sur camp maxwell aurait donné un peu de peps, mais ça reste un avis personnel,
Maneken
C'est quand même une zone où se trouve des civils : les règles d'engagement n'autorisent pas l'utilisation de mortier a priori.






maneken

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #70 le: 23 Février 2014, 08:16:04 »
Autant pour moi, je pensais que c’était une zone certifiée rebelle au niveau de la butte et du camp  :-X

Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8752
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #71 le: 23 Février 2014, 11:03:52 »
NOIR unité :

CDG : Sch Leto
Radio : Cdt mUStang
Médic : Hubert

CDE 300 : Cch Nano
1/300 : Blinzzo
2/300 : Chocshop

CDE 600 : Sgt Chepadbol en GV2 et conducteur du V3 (Bleu) au HK417+ NF42 + Pamas + Fumi rouge.
1/600 : Trayan en GV1 et conducteur du V2 (Jaune) à la Minimi 7,62 + J4 + Pamas + Fumi rouge.
2/600 : Axiom en GV3 et conducteur du V4 (Vert) au PGM + NF42 + Pamas + Fumi rouge.

Objectif(s) : Transport roulant et appui blindé + Lourd

Phase de regroupement et d'armement efficace et rapide dans le calme et l'organisation.
La formation de la rame fut juste un peut ralentie du fait que la révision de deux de nos trois camions n'était pas terminée. Ca fait aussi partie de la vie. On ne part pas avec un véhicule non conforme ! Merci au passage aux mécanos de la base pour leur travail !

Déplacement du convois sans soucis. Des distances de sécurité globalement respectées et un bon positionnement des camions, lors des arrêts, pour ne pas les exposés. La quinconce ne fut pas toujours respectée mais le terrain prime toujours !

Bonne progression à pied de Noir unité le long de la route avec le sang froid nécessaire. Indispensable quand les groupes amis évoluent de part et d'autre et que les balles fusent.
Voir un groupe ami faire feu 10 m devant nous alors que l'on est appuyés sur une maison est très rassurant. Nous avons également fait feu à très courte distance du groupe qui progressait à nos 9 H pour les débarrassé de quelques ENI bien positionnés. On n'a pas beaucoup usé de nos armes mais quand on l'a fait, la menace était toujours identifiée et annoncée dans l'équipe puis, traitée.
Ca démontre que les axes de couverture sont tenus et que l'on peut faire confiance à nos camarades !

Les + :
La mission et l'ACV. J'aime cette atmosphère et cet équilibre des forces.
La carte. Très agréable et très prometteuse.
Le groupe. Bien commandé. Je l'ai trouvé efficace.
Le 600. Un très bon comportement des équipiers qui a fait que les quelques erreurs de positionnements furent absorbées par l’efficacité globale. Bien joué Axiom pour ta prestation à contre emploie. Comme tu a pus le voir, le PGM est une excellente arme de jardin ! Aucun regret pour ta cible sur le camp. Le gars était protégé par le saint bug de crête et personne n’aurait put le traité !
Merci au médic pour son soin suite à une balle dans le bras. Comme disait l'autre, ce n'est pas une balle dans le bras qui nous fera plier le genoux !
0 mort chez nous.

Le - :
Le saint bug de crête à qui on dois la seule cible annoncée non traitée.

Bilan. Une bonne participation des invités et une bonne soirée pour moi !

Merci à tous !





Mexmarsouin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3239
  • S'élever par l'effort
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #72 le: 23 Février 2014, 11:10:59 »
Medic / radio dans le groupe bleu :

Pas mal d'action pour notre groupe, avec même un peu de boulot en tant que medic ! Nous avons eus une perte, j'ai tenté de le soigné, mais pris à parti, j'ai stoppé les soins, et risposté avec ma propre arme, chose rare pour un medic :D ;).
Les soins ont été terminés juste avant la prise du camp Maxwell.

Ensuite, nous sommes entrées dans le camp, afin de porter assistance à jaune qui avait perdu leur medic et un autre gars, remis sur pieds rapidement.

Lors de la progression sur la LZ Connor, nous avons vécu un très gros engagement, heureusement pour nous, des rochers étaient disponibles pour accueillir la majeure partie du groupe. Là, pas de perte, mais quelques coupures à soigner. Surement que nos gars se sont jetés trop forts sur les rochers ;).

Concernant l'utilisation du TFR, j'adore vraiment cette ajout de réalisme indéniable aux parties, ce qui permet en plus de créer un rôle supplémentaire, qui convient tout à fait au medic.

willipod

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1556
  • À de tels hommes rien d'impossible!!
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #73 le: 23 Février 2014, 11:21:58 »
Débrief~> Bleu <~
   
  CDG: Adj Willipod

  Equipier medic/Radio: Ltn Mexmarsouin

  Equipier: Coolbreeze

 CDE 300: Cch Juw

    Equipier 1 / 300: Jazzmano

    Equipier 2 / 300: Krok

  CDE 600:Cpl Magicfire

    Equipier 1 / 600:Cédric

    Equipier 2 / 600: GénéralGuy


Après avoir ciblé un point de rassemblement non loin de l'armurerie 2, nous nous retrouvons tous la bas pour le briefing intra groupe. Un fois que chacun a pris connaissance de son armement et les questions posées, nous partons dans l'armurerie pour nous équiper en silence. Nous pouvons assistez a la mise en place du convoi par noir. Le camion 2 est attribué a Bleu.

Après un première arrêt suite a une suspicion d IED nous nous déployons sur un hauteur en bord de route sur la droite de jaune. De là nous pouvons surveiller et couvrir Jaune.

L'ordre tombe nous devons partir pour un assaut sur le camp maxwell. Nous somme au centre du dispo avec Jaune sur notre Gauche et Vert sur notre droite. Proche du camp on se fait engagé rapidement sur nos 11h. On ne voit rien!!! Un soldat est touché, il serra rapidement soigné grâce a l'utilisation de fumi. Je prends la décision d'attaquer cette hauteur avec le 300. Quelque cible son traité, jaune avait fait une grosse partie du boulot je penses.
Nous reprenons la progression vers le camps, nous trouvons un excellente position qui nous permet de couvrir une grosse partie du camp, nous pouvons observé Jaune progressé dans le camp.
Nous rentrons rapidement dans le camp afin de pratiquer des soins sur le medic de jaune.

Une fois le camp totalement sécurisée nous recevons l’ordre de ce mettre en place afin de prendre la pointe de l'ile. Notre place sur la gauche du dispo. Nous progressons jusqu'au camp sans difficulté. Nous sécurisons et tenons le camps jusqu'au retour des autres groupes.

Les++:
- Belle mission ACV cela promet pour la suite
- Très bon groupe merci a tous et merci au CDE
- Le TFR qui ajoute un réalisme non négligeable
- 44 joueurs les CDM peut faire ce qu'il veut ou presque.
- Lile de Stratis trop peut connu chez nous

Les --:
- Une perte a déploré chez bleu


Très bonne soirée pour ma part, merci a tous!!! Pour ma part je n'ai pas vraiment ressenti cette latence dans les déplacements.
Ex :

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Opération Cyclope : 21/02/2014
« Réponse #74 le: 23 Février 2014, 11:26:50 »
Bleu                               
   
CDG :
Willipod
Équipier radio/medic :
Mexmarsouin
Équipier :
CoolBreeze
 
CDE 300 :
Juw
Équipier 1 / 300 :
Jazz
Équipier 2 / 300 :
Krok
 
CDE 600
MagicFire
Équipier 1 / 600
Cédric
Équipier 2 / 600
Généralguy

Super groupe avec willipod au commande, très claire  dans ce qu'il disait, les directions, ordres de progression ect, un plaisir à écouter. Pareil pour Juw, cde 300, il nous a beaucoup aidé moi et krok dans nos déplacements, formation ect.

La mise en place des groupes sur la base, c'était magnifique, la mission aurait pu s'arrêter là que cela m'aurait suffit. Pour le reste tout à été dit au dessus, simplement concernant l’échauffourée dans les bois, je m'en suis pris une par un pax qui est arrivé sur mes 10H alors que j'entamais la progression en tant  que GV de tête 300 sur le camp en dessous de maxwell, en surveillant mes 12H plus que le reste; la visibilité était très dure vu que l'on avais le soleil dans les yeux tout au long de la partie...

Les + :
L'organisation pour 44 joueurs, chapeau.
La carte.
La mission.
Bleu.

Les - :
TFR, j'ai passé mon temps à régler le son de chaque joueur dans TS ou pour les entendre car son trop faible ou pour éviter de me niquer les oreilles car le son est trop fort voir saturée en voix directe. Pas convaincu pour l'instant.
Le shoot que me suis pris dans les bois :-\

A refaire, comme toujours.
« Modifié: 23 Février 2014, 11:28:48 par JazzMano »