Blanc / APSO :Cdt :CdG : Leto
Com : Yamak (Blanc 2 : Appui VBCI)
Med : Llorkan
300 :CdE : Shaun (Blanc 3 : EOD)
GV :Bob (Blanc 2 : Appui VBCI)
GV :Kinteki (Blanc 2 : Appui VBCI)
600 :CdE : Geronimo (Blanc 2 : Appui VBCI)
GV :Arsene (Blanc 2 : Appui VBCI)
GV : Mick Chti (Blanc 2 : Appui VBCI)
Def/Rap : K3vins (Blanc 3 : EOD)
Def/Rap : Ocelot (Blanc 3 : EOD)
Mission 1 : Transport vers COP Embuscade sur Agios Dionysos, au midi de la progression (ouest), un groupe armé (9 personnels environ) ouvre le feu sur notre convoi. Le véhicule 1 (V1 / 600 / VBCI) appuie la progression du 300 par le sud sur la cible, le CdT couvre la zone nord. Groupe hostile traité, regroupement sur point Eglise pour soins blessés (URR).
Pendant l'Evacsan, véhicule hostile attaque dispositif par le nord. V1 neutralise la cible. Un blessé grave.
Mission 2 : Transport / Logistique / EOD / Appui Formation convoi :
- V1 VBCI
- V2 Camion Log
- V3 VBCI
- V4 Sanit
- V5 VLB (URR)
Après 2 km de progression vers le parc d'éolienne au sud d'Oreokastro, arrêt du convoi car menace éclairée par Aéro à 400 m au nord (midi progression). Mise en place d'un dispositif de protection du convoi pendant que URR neutralise la menace (patrouille de 4 eni). Reprise du convoi.
Mission d'EOD pour Blanc 3 : 2 destructions de possibles IED sur trajet vers hélico à ravitailler.
Mission logistique : ravitaillement hélico.
Mission appui pour Blanc 2 : appui du la progression de Jaune et Bleu vers point Depôt puis extraction des 2 groupes pour retour COP.
Notes : Je tenais à remercier mes camarades R3F qui m'ont secondés brillamment hier soir : Shaun, Yamak et Geronimo. Je félicite les invités du groupe Blanc qui ont su exécuter les ordres et consignes avec sérieux et rigueur.
Dicton du jour :Opération en Atsalistan, signe de mauvais temps !