Conclusion: ce soir nous avons sous estimer un eni agguerri et bien préparer. Pour moi J'ai noté des erreurs à tout les niveaux, que cela nous servent de leçon.
Elle est pas mal celle la je la note. J'aurais presque l'impression de ne pas avoir fait de briefing.
L'explication du nombre de mort est arrivée bien après le retour base et se trouve dans un fichier qui gère les paramètres des IA. Pour faire court, Godefroid avec sa kalash 47 au canon tordu été le fameux TP dont Chep était prêt à serrer la main (oublis Chep on ira émasculer ses semblables). L'ENI hier nous détecté aussi bien que nous avec le EMILE, nous prenait en ligne de mire en une demie seconde et mettait 95% de ses tirs en cible le tout à des distances ou certaines machines n'arrivent pas à afficher les objets donc les ENI.
J'espère avoir été clair sur ce point.
Dans ces conditions je revois mon sentiment sur la fin de partie. Nous avons réalisé
un exploit. Ramener 100% des effectifs et des blindés en réussissant la mission face à ces prédators venue du futures c'est une performance. Forcément ça a été dure, tu m'étonne.
Alors je vais pas m'étaler sur notre façon de manœuvrer ou sur les décisions prises dans le feu de l'action par les uns et les autres. Moi je ne tir aucune leçon, je ne vois pas d'erreurs majeurs à quelques niveau que ce soit et je ne pense pas que j'aurais pu d'avantage vous faire estimer la menace (qui fut donc en plus au delà du réalisme du fait du skill ENI).
Ce que je retient de cette expérience. C'est l'impacte psychologique d'une aberration, d'une injustice ou d'une incohérence appelez ça comme vous voulez sur un groupe. Sans surprise avec la fatigue d'une semaine (pas encore fini pour certain), la longueur et la violence des engagements font qu'au débrief on se pique, on est négatif, on fait des phrases... jmarc certain qu'il aurait pu du haut de son blindé mettre tout le monde d'accord, la série des "peut-être" énoncés par Mollo et moi qui ne comprenais pas pourquoi nous avions si peu riposté. Tu m'étonne ! Si on sortait la tête on été cuit.
Vue avec KillJoe je vais recevoir la médaille de la mobylette rose de Murphy pour avoir eu droit au mortier satellitaires à rafale illimité lors de RIHNO II et pour les IA version prédator roi du tir astronomique d'un mauvais film des années 80.Plus sérieusement je rempile pour OSCAR 2 vendredi prochain. La vengeance... (h0ppus y verra encore la proximité avec Big Boss). La vengeance cette pulsion qui peu pousser à l'erreur ou au contraire faire accomplir des exploits. Mais il y a une inconnue : Qui me suivra ?
Je propose que vendredi prochain chacun reprenne les armes poste pour poste surtout les CDE, CDG et CDV. Exceptionnellement une deuxième fois consécutive nous réinviterons nos trois candidats à l'incorpo et Llorkan.
Certain seront certainement absent, je pense à Nomad pour qui c'est souvent un vendredi sur deux. Mais la c'est l'occasion de ne pas se chercher d'excuse. Face à face avec nous même et une carte bien vérifier.
C'est l'occasion de savoir ce qu'on vaut sans excuse, sans "si" ou "peut-être".
Les - : Rien de notable.
Les + : la réalité du cerveau humain.