Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

OPEX ZARGABAD PUBLIQUE

<< < (15/15)

Shaun:
CDE EOD Noir 2 avec Reiben en demineur et Pype en def rap.


Plusieur mission pour nous dans cette mission qui met en œuvre plusieurs section.  Rattache a la section infanterie , nous avons fait de l'ouverture d’itinéraire en véhicule et a pied, du combat d’infanterie. Je ne rentrerais pas dans les détails déjà aborde par Reiben.


Je pris vraiment de plaisir a évoluer dans cette section et sur toute la manip en général  , pas de temps mort, pas mal de tension , bref toujours en alerte.


les + : - la mission OPEX, que c'est dangereux Zargabade
           - Mon équipe réactive !! 
           - notre implication dans la section.


les - :  - Mon temps de chauffe
           - les bugs lie au portage, les unités Eni qui te tire a travers le mur tranquillou.
           -  on a un beau DHPM mais pas de mines ...

Axiom:
300 JAUNE : CDE Axiom ( passable )
                   GV1 Baptman ( parfait voir trop  :-X)
                   GV2 Fabien ( A respecté les consignes de Killjoe RAS !)

Notre combat était plus dans la manœuvre et c'était pas une mince affaire, même si on a eu contacte sur VL ennemi avec un tir AT4 carré de chez carré (Baptman) et qu'on a traité de l'ENI débarqué dans les règles, ce sont les manœuvres que l'on a effectuées qui, je pense, ont jouer le plus grand rôle dans notre mission !
C'était intense dans l'ensemble, des choix à faire rapidement que se soit en statique ou en mouvement, ou sur des phases de replis de tirs de mortiers et la frayeur que nous a faite VERT, des replis qui nous ont peut-être sauvées la mise qui sait !
Appuyer, voir talonner BLEU était le plus gros de notre fonction et on l'a fait, même si certains moments on se sentait impuissants, on ne s'est pas laissé aspirer et la concentration ne chutait pas !
Quand j'étais force de proposition c'était en même tant que mon CDG ( aussi CDS) vraiment au quart de seconde prêt ( je le disais en directe à mes gars et mon CDG me le demandait à la radio au même moment), bonne com avec Loulou (avec ou sans radio) on savait qui faisait quoi et où on était, c'était signe que le groupe était sur la même longueur d'onde ! ( Non Flaw je n'oublie pas que le VBCI part et que je reste comme un con derrière, 1 seconde de doute de trop autant pour moi :-X)
Tous les ordres qu'on a reçus ont été exécutés rapidement et efficacement !
Suis-je en train de dire que le 300 JAUNE a été parfait !? Non loin de là on peut faire mieux et c'est aussi ce que je retiens et ai vu !

Les +++ : Le R3F et tout ce qui va avec, la liste est très longue, je ne vais pas l'étaler ! MERCI par contre  ;)
                JAUNE !
                L'ambiance infanterie !  8)
                La mission !
                L’expérience de plus ( merci Mollo !?)
                Une bonne lecture sur carte en général !
                Une très bonne soirée encore !
                0 mort !

Autocorrection en cours !




 

Akhatrax:
Section  ~> APSO <~

- Cde 600 Appui lourd => Nano
 
- Equipier 1 => Swey
 
- Equipier 2 => Akatrax


   Première mission pour notre groupe, appuyer progression de jaune et bleu sur Nango.
Postés au 2060, au NO de l'usine, à environ 500m. Je me suis calé, allongé, bipied installé.
En observation sur quelques pax dans un premier temps, les deux équipes d'infanterie arrive sur les murs d'enceinte de l'usine.
C'est l'effervescence chez l'ennemi. Ca commence à grouiller partout. Ordre d'ouvrir le feu uniquement si nos alliés sont menacés.
Jaunes et bleu progressant dans le complexe, l'ennemi prend position et se regroupe en un endroit que je juge dangereux pour la sécurité de nos équipes engagées.
Je préviens et ouvre le feu sur le groupe de pax. Première rafale, 3 pax à terre. S'en suit de long échanges de tirs. De notre position, on fait un carton.
Nos alliés progressent, ça se calme un peu puis j'entend (j'ai plus les mots exacts) : On décroche, tout de suite. Vite!
Réaction immédiate de tout notre groupe, on repli dans la direction indiquée. Boom! Obus sur notre ancienne position.

   De là, on replie sur CP1, sur lequel on va monter la garde durant un bon moment. Pour ma part, à pied puis dans le Pandur.
Duquel je vais traiter 2 ou 3 pax. Pendant que, enfin je suppose car pas de radio et j'ai vu des va et viens de véhicules, jaune et bleu nettoient Azizayt.

   Une fois toutes les équipes prêtes, nous partons au nord de Zargabad, d'où, encore une fois, nous engagerons de multiples cibles dont des TP à des distances variées (300 à 700m). Pendant que jaune et bleu progressent en contrebas de notre position. Les balles fusent pas mal au dessus de nos têtes, un camarade tombe  :(. Finalement, nous traiterons avec l'appui d'une autre équipe (pas suivi laquelle) les menaces directes, relèverons notre équipier puis l'ordre de repli sera donné.

   Retour sans encombre sur la base, malgré deux moches qui se seront introduits dedans durant notre absence et qui seront traités (façon passoire je dirais  ;D)



Les +

Le sérieux et l'efficacité des différentes équipes.
L'organisations de celles-ci par le chef.
Mon Cde, directif et à l'écoute également.

Les -

L'engagement à la J4 à plus de 500m. Je suis pas fan, même si j'ai été efficace avec.
J'aurais tiré surement deux voir trois fois moins de cartouches avec une optique un poil plus grosse.




Merci pour l'invitation, j'espère pouvoir participer à d'autres de vos opérations. Ce fut un réel plaisir de partager cette mission avec vous.
   
 
 

Flaw:

--- Citation de: Akhatrax le 17 Mars 2016, 16:00:50 ---Les -

L'engagement à la J4 à plus de 500m. Je suis pas fan, même si j'ai été efficace avec.
J'aurais tiré surement deux voir trois fois moins de cartouches avec une optique un poil plus grosse.




Merci pour l'invitation, j'espère pouvoir participer à d'autres de vos opérations. Ce fut un réel plaisir de partager cette mission avec vous.
 

--- Fin de citation ---

Merci à toi de t'être bien comporté et aussi pour le débrief.

Note que dans le cadre du réalisme nous sommes assez cool avec les optiques. En réel, beaucoup de troupes partent encore avec des fusils lisse de tout moyen optique.

lychar:
Section noir unité

Lychar : Pilote du CDS / médic


Tout d'abord merci pour cette invitation à cette soirée, j'ai vraiment apprécié surtout que je venais d'arriver depuis peu sur votre serveur. J'espère avoir répondu à vos attentes au moins niveau comportement, à défaut de ne avoir d'automatismes avec vous, et j'espère pouvoir être à nouveau invité pour des missions de ce type, car c'était vraiment une bonne soirée pour ma part.

Petit débrief :

Dès le départ un de mes équipiers N1 à du rejoindre la section infanterie pour combler les rangs, je me suis donc retrouvé seul sous les ordres de Ricardo, qui m'a, par ailleurs, très bien accueilli et guidé pour ne pas être perdu sur le champ de bataille. La logistique était un bon moyen de me mettre dans le bain, et de ne pas trop pénaliser les autres avec mon manque d'entrainement parmi vous.

Nous étions un seul par véhicule, et avec la consigne de ne pas prendre de radio je n'étais pas très serein sur le déroulé du déplacement. Mais tout c'est bien passé jusqu'au premier check point.
Sur place nous avons mis en place des barricades pour protéger les véhicules de bleu et jaune parti à pied reconnaitre le NO. Nous avons effectué l'appui sur le carrefour à bord des Fennec, mais mon premier soucis à été un problème avec TFR, utilisation de la radio mais aucune communication ne passait. Un grand merci à Mollo et Leto d'avoir été présent vers moi pour m'expliquer ma mission, me conseiller et pouvoir me permettre de faire mes CR.
Malgré cela, un VTT eni est arrivé en grande trombe sur ma position et je n'arrivais pas à communiquer avec mon groupe, j'ai alors pris l’initiative de traiter le véhicule et les personnels qui étaient débarqués car la menace était imminente.

Je n'ai réussi à faire mon compte rendu qu'une fois la menace traitée, mais il fallait faire avec. Heureusement Leto et Mollo était assez près pour venir directement vers moi et comprendre rapidement la situation.

Puis les sections ont continués leurs mouvements, et je suis intervenu sur un blessé chez Noir 2 pendant un échange de coups de feu. Puis à mon retour sur le carrefour, tout le monde a du évacuer de la zone. Le retour fut sans encombre


Les ++

- ambiance de mission extra, à tel point que des souvenirs sont remontés à la surface. Franchement, on s'y serait vraiment cru, un grand merci à Mollo pour cette mission.
- commandement et articulation des sections vraiment bien, c'était fluide et bien coordonné.
- accueil au top pour m'aider à m'intégrer au dispositif au plus vite

Les -

- TFR, même si vous n'y êtes pour rien, mon TFR à fait des siennes et ne pas pouvoir transmettre et entendre ce qu'il se passait à la radio était juste horrible (surtout avec la pression créée pendant les attaques eni sur le carrefour )


Voilà pour le débrief à mon petit niveau, mais encore merci pour cette soirée

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique