Auteur Sujet: OPEX REFORGER Publique du 25/09/2026  (Lu 896 fois)

Baptman

• Commandant
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : OPEX REFORGER Publique du 25/09/2026
« Réponse #30 le: Aujourd'hui à 10:51:44 »
Belle mission !

J'ai aimé l'originalité de la mission.
Peut de blessé et pas de perte vhl.

l'entré sur le serveur est à revoir ou à synchroniser dans la forme.

Cornac

• Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Close Air Support
Re : OPEX REFORGER Publique du 25/09/2026
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 11:16:06 »
BLEU
GV2 600 Tireur 12,7 A/O de Yop avec McDo

Une soirée très sympa sur une nouvelle carte ! Merci ! Bravo à Nano pour cette découverte qui nous offre un beau changement immersif sur un nouveau terrain soigné et varié.
Bravo au CDO Pype pour un scénario qui avait du sens et qui requérait un travail collectif pour réussir. Savoir refuser le combat pour remplir la Mission est le sens même du discernement qu'un Chef doit avoir sur le terrain. Gérer les priorités et garder une vue d'ensemble. Que chacun en ait pour son argent et fasse le job attendu. Un rôle clé donc.

Les +
  • être simple GV paiz' dans mon coin sans radio à juste servir ma grosse sulfateuse sans charge mentale... le cerveau sur off dans la musette.
  • faire du réaménagement paysager dans la forêt à la 12,7...
  • défoncer du BTR à 400m en étant la seule ligne de défense du convoi alors que tous les LAW tombent courts... changer de caleçon à l'issue tout de même...
  • le résultat global réussi de la mission sans perte des VHL
Les -
  • un départ effectivement long comme toujours mais chacun doit faire l'effort de lire le bfg que le CDO met à disposition en amont. ça fait partie de la soirée et ça accélère la mise en mouvement initiale.
  • les ordres doivent redescendre jusqu'aux échelons élémentaires à la voix. Particulièrement au départ du convoi (rappel ROE, etc). Le GV ayant une mémoire de poisson rouge il faut lui rappeler régulièrement ce que l'on fait.
  • un enthousiasme débridé sur la palette de la M2 qui a plombé le budget MUN du R3F...  ;D
Un grand merci à tous pour cette belle soirée.