Que dire si ce n'est que c'était intense !
J'ai passer un super week end à vos cotés, bien que très franchement j'en aurais bien voulu plus, c'est qu'il est attachant ce désert !
J'ai était impressionné comme toujours de la coordination et de l’enchaînement des différentes missions, il y avais toujours à faire, aussitôt une mission fini, ont repartais sur une nouvelle.
Vendredi soir m'a permis de reprendre mes marques après deux semaines d’absences aux ordres de Coolsnake, c'était dur mais utile, merci !
La journée la plus éprouvante mais jouissive restera le samedi pour ma part tellement qu'après 17h de jeu consécutive, j'en voulais encore !
Au matin, dés 9h, avoir la chance d’être dans l'équipe ADAC de H0ppus pour une mission de renseignement sur un camp ennemie, insertion par voile de nuit , reconnaissances de bivouac eni sous les ordres de Flaw avec nos JVN et laser, on s'y croyais ! Suivi d'une phase de repérage sur l’objectif, ou l'ont à été pris à partit par une patrouille sortit de nul part pendant la pause déjeuner, avec le renfort d'un MI-8 qui nous à forcer à nous replier non sans mal. Une fois de retour sur BTAC, on reçois l'ordre d'y retourner pour récupérer un homme, et du matériel, c'était une matinée d'enfer !
L’après midi, c'était la grande offensive ! L'opération SATIR, ou l'état major décide d'envoyé une colonne de blindés avec ses groupes d'infanteries pour nettoyer le camp ENI.
J'ai était affecté au groupe Bleu sous les ordres de Chepadbol en tant que CDE 300. Je doit reconnaître que le stress était présent au début, c'était une première pour moi d'être nommé CDE dans une opération de cette envergure (J'avais eu l’occasion de l'être quelque fois sur OPEX, mais rien de similaire), mais il à très vite était balayer en sortant des véhicules. Ce fut un réel plaisir pour moi, c'est vraiment un poste que j'ai plaisir à travailler, même si il me manque encore beaucoup de notions pour pouvoir y être opérationnelle, faudrait peut être que je pense à tenter le grand saut !
Merci à Chepadbol, qui m'a vraiment mis à l'aise avec des ordres clairs tout en me rectifiant qu'en je faisait des erreurs , à Pype (CDE 600) pour m'avoir mis dans l'ambiance, et permis de rentrer à 100% dans le poste, sa gestion de son 600 était extrêmement inspirante, j’espère un jour pouvoir faire de même ! Et également à mon 300, et notamment Preda avec qui j'ai partager pas mal d'heures ce samedi la, et avec qui j'ai vraiment pris plaisir à évoluer !
Pour le samedi soir, attaques aéroportés sur deux camps ENI au nord, avec un terrain des plus compliqués ! C'était tout bonnement spectaculaire, d'autant plus quand ont pense au nombres d'heures qu'on avais tous passer sur le terrain. Sous le vent, l'orage et la pluies, j'avais le sentiment qu'on était des bulldozers écrasant toutes les positions ennemies, appuyés par l'aéro avec des passes missiles, et mitrailleuses, dignes des plus grands films ! J'ai eu le plaisir d'évoluer dans violet aux ordres de Llorkan, en binome MMP avec Greg ! J'ai appris beaucoup de choses dans cette soirée, que ce soit dans le théoriques avec quelques explications de Llorkan, ou bien dans la pratique en voyant la maniéré dont le groupe s'organisais et évoluais. J'ai même eu le plaisir de prendre un petit 600 pendant une partie de la soirée, ou j'ai également pris beaucoup de plaisir bien que contrairement au 300, j'ai encore beaucoup de mal avec les placements de mes GV, et de l'équipe. Arrivé à la fin de la soirée, j'en voulais encore, si on m'avais demander de repartir, je l'aurais fait.
Dimanche fut un peu plus compliqué, mais pas moins plaisante ! Une LRP est lancée, pour aller nettoyer l'ennemie résiduel dans un premier temps, puis pour plus tard aller libérée un VIP pris en otage par l'ENI dans un baroud d'honneur ! Pour cette ultime mission, je suis affecté à V8 aux ordres de Shaker pour le soutien sanitaire et le MMP. Le terrain était difficile et la visibilité parfois mauvaises, mais malgré tout, la concentration était présente. Arrivé sur zone, pendant que les groupes d’infanteries intervenais pour libérer le VIP, nous avons mis le MMP en place, et commencer à faire de l'observation en attente d'une mission de tire. Pendant ce temps, l'ennemie réussi malheureusement à abattre un Chinook alliée venant déposé des renforts, l'amenant à s’écraser à 200m de notre position, aussitôt Shaker nous ordonnes d'embarquer pour tenter de sauvé de potentiel survivant, malheureusement sans succès. Au même moments, les tirs MMP retentissais (Quelle beauté !) pendant que les ordres de tirs de l'ADAC croulais à la radio ! Quel pied, merci pour cette après midi !
En résumé, une opérations de 24h incroyable, ou j'aurais pris mon pied de Vendredi 21h, à Dimanche 17h !
C'est toujours un plaisir de pouvoir côtoyer vos parties, et d'y être intégrer pleinement !
Un énorme bravo à l'Aéro ! Je pense que c'est une des composantes qui ma le plus émerveillé, entre les Ripers renseignent nos avant, les GBU des Grippens retentissant, les différents ballets d’hélicoptères pour les déploiements, les renforts, le soutien ou le replie. C'était dingue, ont comprend vraiment l'importance de la 3d sur un théâtre d'opération de ce genre !
Plus généralement merci au R3F qui permet que tout ça soit possible ! Très sincèrement, j'ai le sentiment d'avoir vécu quelques choses de spécial ce week end, comme si j'était vraiment partit ! C'est un sentiment incroyable et y a qu'ici qu'on le retrouve, comme vous le répétez souvent, c'est une aventure humaine !
J'ai pu passer par tout les postes que j'aime pendant ses 24h, mais j'en est également découvert de nouveau, et il me tarde de réitéré !
Peut être qu'un jour ont aura le droit à une opération de 48h
Merci encore !