Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 5602 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14220
  • Le maître de guerre.
Débriefing
« le: 18 Décembre 2022, 00:41:10 »
A vous messieurs.






Stras

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 448
Débriefing Stras
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2022, 10:36:20 »
Rapport de mission Stras groupe commandement "blanc"  mission:  protection rapprochée  puis Toubib

J'arrive en renfort  vers 8h30 heure locale pour accompagner le groupe de commandement avec le général (Flaw) l'adjoint (Gero) et le Toubib (Fouine). La mission d infiltration ayant commencé trois heures avant
Début de mission pas évident de rentrer dans le job de protection du chef. Toujours prêt de partir de l avant il faut toujours l avoir au coin de l’œil. 3 secondes d' inattention et hop comme un hussard il part a la charge ....
Pour la première partie de la mission le groupe reste en deuxième cercle sans trop participer au combat directement sauf via les commandements de Flaw au groupe de combat.
Arrive la pose repas et plusieurs  modifications de fonctionnement, d'abord nous avons eu la perte de notre Medic et nous avons continué sans.
Ce fut complique a partir de ce moment car le groupe est passé en mode soutient des autres groupes.
Le Chef en tête nous trouvant des passages bien protégés  nous avons soutenu plusieurs groupes. Malheureusement Il fut blesse a plusieurs  reprises la première fois une fois par un TP bien camoufle, j ai réussit a le mettre a l abris pour qu un Medic vienne faire les soins. La deuxième fois un mitrailleur M113  nous ayant repéré et malgré notre position ds un gros fosse. Essayant de l évacuer je fut blesse a mon tour ayant choisit un mauvais chemin pour le trainer. Après la prise de la zone nous avons pu profiter de la zone de vie de la base adverse pour  se refaire une santé et m'équiper en Toubib nous avons repris notre progression. Cette fois ci nous avons continué a supporter  les autres équipes en exposant moins. Mais la dernière zone conquise fut une démonstration d’adaptation  du chef par l'utilisation d'un lanceur RPG9 sur un véhicule léger avec destruction de chars et de la défense avancée de le base. Un Guepard bien camoufle nous ayant pris pour cible nous avons essaye de le contourner en voiture sans succès. Troisième blessure pour le chef mais remis sur pied immédiatement. Nous avons finalement assuré la protection de la dernière zone contre quelques para mal intentionné bien entendu une fixe bien maniée par Flaw ayant calmé les ardeurs des derniers para.
Après la fin de la fouille de la dernière zone, une évacuation réussit de tout le monde vers la base pour le compte rendu final.

En résumé Flaw est multitâche avec une forte volonté d'en découdre et il faut beaucoup d'attention pour ne pas le perdre de vue.

Superbe expérience, superbe mission, supers scenarios, super management de l'attaque. Une fin d'année magnifique  merci a tout le monde.
Stras
« Modifié: 18 Décembre 2022, 11:12:14 par Stras »


Chris

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 968
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2022, 12:28:37 »
CDE 300 bleu.

Comment dire que nos instructions en amont en vue de préparer l'opération nous aurons été très utile.
En effet dès les premiers mètres du départ mission, discrétion ++ demandé. Déplacement lent en jouant avec le terrain au maximum tout du long de l'OP. L'infiltration en discrétion a vraiment été mise en avant et particulièrement bien appliquée. Le terrain n'était pourtant pas des plus évident mais des fossés un mètre plus bas seulement nous ont permis de progresser sur de longues distances à plusieurs reprises. Mise à part certains VHL ENI du à leurs optiques, la plupart du temps nous avons eut l'initiative du feu .

Un groupe bleu de haut niveau ! Des ordres clair et concis du CDG (Reiben) qui nous ont permis une compréhension aisé des directives à suivre. Un adjoint (Chepadbol) attentif qui dès lors que le CDG n'était pas dispo nous transmettait les infos nécessaires en plus de ce qu'il avait à faire. Une bonne cohésion avec  l'équipe 600 (CDE Édouard), la maladie ne l'a vraiment pas handicapé. Des GV au top, vraiment une bonne fluidité général hormis quelques moments vraiment chaud mais rapidement tout rentrait dans l'ordre.

Une véritable expérience milsim de 10h. Très content d'avoir pu être CDE tout du long.

Merci Gero et les éditeurs pour cette opération. Merci Flaw pour l'affectation. Merci au groupe bleu et merci à tous !
« Modifié: 18 Décembre 2022, 12:49:08 par Chris »
 

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2927
  • Close Air Support
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2022, 13:56:31 »
Bleu
GV300

Une très belle mission immersive comme on aime. Thème du combat commando dans les intervalles lacunaires d'un ENI qui ne se doute pas de ce qui rôde dans la pénombre. La carte est d'ailleurs propice à ce type d'action avec un terrain cassant permettant des infiltrations en défilement pour manœuvrer à l'abri des vues et des coups. Un choix global pertinent d'imposer notre tempo ops à l'adversaire pour aller plus vite que lui et ne pas subir sa riposte. Nous étions montés fins et il a fallu s'adapter et parfois improviser sur la ressource conquise pour dominer (armement AC en particulier). 
Je note que le drone armé a fait rôder une menace aérienne permanente proscrivant l'emploi de VHL sans précaution malgré une zone boisée nous masquant la majeure partie du temps.
Les largages paras sur nos positions ou nos arrières furent aussi une donnée tactique constante nous obligeant à honorer une menace venue du ciel sans préavis. La 3D rajoute toujours un élément de contexte intéressant.
Le nano drone de type BH reste hélas trop peu discret et c'est vraiment dommage de ne pouvoir s'approcher sans être décelé. Son emploi judicieux a toutefois permis de révéler la position de blindés ENI parfaitement embossés et bien camouflés sur la NEB. Le choix de cet adversaire générique est très bien rendu et son camouflage neige le rendait difficile à détecter visuellement.

Bravo à Chris pour son commandement de CdE 300. Red et moi validons.  ;)
Un CdG Reiben royal avec des ordres toujours clairement transmis en radio. Propre et net même avec 10h dans les pattes.
Bravo à l'éditeur architecte en chef et au MIPeurs talentueux qui nous ont fait cette belle proposition.
Merci à Chris et Stoner pour les superbes photos qui m'ont permis d'illustrer les 4 news sorties sur nos supports Twitter et Forum.
Bravo aussi à nos familles qui supportent nos escapades numériques et merci à la Team qui fait vivre cet esprit qui nous réunit toujours avec autant de plaisir.

Un très joyeux Noël à tous et à très bientôt sur la fréquence.



Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3514
Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2022, 14:02:49 »
DEBRIEFING FROZAK - NANO

Adjoint-Médic dans Mauve, l’opération s’annonce difficile pour le groupe en charge de l’investigation des zones habitables. Et ça commence durement avec 2 poches de sang nécessaires pour la box 1. L’ENI est vicieux et ne se révèle que quand c’est trop tard pour nous. En ville, il faudrait avoir 10 yeux par pax, et en forêt, il faudrait les rayon-X pour voir l’ENI avant qu’il nous voit. De la box 3, Mauve est en bonne position pour réduire un assaut ENI de Kokkila (Box 4) en direction de Bleu (B6) en progression dans son talweg. A la pause, j’aurais déjà utilisé 9 poches de sang.
La deuxième partie de la mission sera tout aussi intense, mais beaucoup moins consommatrice de sang. Nous avons été fortement en difficulté dans la Box 7, à proximité d’un bunker rouillé. Le groupe à consommé beaucoup de grenade pour s’en sortir. Cet évènement n’aura pourtant pas consommé de poche de sang. Pendant le grand déplacement entre Box6 et Box 11, Nomad a su recadrer ses équipes vers sa mission : Bien que les balles fusaient au dessus de nos têtes, la priorité était le déplacement. Entouré de Jaune et de Bleu, nous avons alors progressé sans subir de perte. La fin de la deuxième partie était beaucoup plus dynamique, avec peu de période d’arrêt et de très bonnes réactions au feu. Je n’aurais consommé que 2 poches de sang dans la deuxième partie.

Les plus :
  + Dix heures, c’est toujours le plaisir de l’exceptionnel.
  + Une ambiance de fou
  + Le chef de groupe Nomad au top
  + Des CDE au top
  + Des GV au top
  + Des éditeurs qui nous ont fait souffrir de plaisirs

Les moins :

  - Les communications radio trop longues sur le 60. Les discussions intragroupes deviennent difficiles quand on a une veille sur le 60.





Vrael

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2022, 16:22:57 »
Bonjour,

Bleu GV 600.

Je m'excuse d'avance, ce que je vais écrire ou en partie tout du moins pourrais ne pas plaire.

Globalement:

Un grand merci à Geronimo et aux mippeurs pour la creation, je n'y connais rien mais je me doute que sa doit etre pas facile donc merci a vous.
Mission top et scénario bien ficellé, petite chose jute si le but de la mission était de foutre le "bordel" sans ce faire indentifier y allez avec l armement de notre pays est une erreur fatale, on aurait du y aller avec l armement de leurs pays a eux.
J'ai beaucoup entendu qu'il y avait eu une bonne coordination entre les groupes, là pas d'accord, a plusieurs reprise on recois pour ordre de nous mettre ne place pour couvrir/ appui l investigation de mauve sauf que mauve avait deja fini et était deja parti pour la suite donc niveau coordination zéro désolé.

Sinon il n y a pas eu de souci durant la mission.

Personnelement:

Désolé d 'avance.

Déjà je commence de suite je ne viendrai plus sur ce genre d évenement, je ne joue pas a arma pour faire de la randonné simulateur ou du lustrage d'optique.
Personnelement je me suis fait chié pendant 8h30/ 10h je comprend tout a fait qu il y ai ce genre de période dans une mission mais on a fait quasiment que ça et les seuls fois on on a était accrocher ou on nous disait de nous planquer, de laisser faire les autres,de partir ou on ne pouvais rien faire vu qu on nous avait collé en 5.56 alors les engagement a 400-600m ma cash.
y en a eu que pour mauve et jaune un peu meme quand a un moment on a investi un village on nous a dit de tomber en garde et de laisser jaune et mauve faire l investigation.
Perso je viens pas pour faire de la figuration, je viens pour m'amuser et la ce n'était pas le cas.
Surtout que c'est pas la première fois déjà à la précédente mission que j'ai fait avec vous "tanière" c'était pareil 4h a ne rien faire yen avait eu que pour jaune et l'aero, nous on tirer avec de la 5.56 pour des engagements a 1000m.
Merci a Edouard loulou et chep de m avoir supporter surtout a partir de la moitié de la mission, j'ai presque rage quit a un moment tellement j en avait marre.

Je me contenterai perso des parties de fin de journée et les quelques petits évènements en soirée en petit nombre.
Voila je n'en veux a personne, mais il fallait que ce soit dit et je m'en excuse encore et si ce je dis ne vous plais pas ce que je peux comprend et bin dégagé moi je ne vous en voudrais pas.







RAZMO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2022, 17:37:07 »
Vert GV 300

Un grand MERCI à toute la team pour ce que vous proposez. Cette opération était un régal pour moi. Merci de m'avoir accepté pour vous accompagner pendant 10h00.

Mission réussie, très immersive, que du positif. Merci aux CDG Pype et Shaker pour nous avoir permis d'être placé aux bons endroits, aux bons moments pour toutes les missions qui nous ont été affectées. Merci au CDE 600 Llorkan pour nous avoir sauvé les fesses avec son équipe plus d'une fois. Et merci à mon CDE 300 Mapoule pour m'avoir supporté pendant 10h00.

Pour les points négatifs que j'ai pu rencontrer... 0 que du positif !

Première partie de MIP, avec comme GV de tête Sandiego. Explosive et c'est le cas de le dire avec son Eryx et les retours de flamme qu'on a rencontré face aux M113.
Deuxième partie de MIP, je suis passé GV de tête et la... La fatigue c'est faite ressentir au niveau de la communication de l'équipe 300 avec comme nouveau Yos en deuxième place. J'aurai bien aimé avoir un debrief personnaliser pour mes erreurs afin de ne plus les faires mais je sais bien que ce n'est pas possible et que seule la résilience sur le long terme et l'assiduité sur le serveur public m'amèneront à un meilleur niveau.

On apprend à marcher en tombant et c'est difficile en 10h00 de mission de ne pas se casser la gueule. Ça reste que du bonheur de savoir se relever et de pouvoir compter sur les camarades pour mener à bien la mission.

Impatient de remettre ça !

Mes respects aux R3F.  8)

Steve

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 959
  • Si nous avons paix dedans, nous avons paix dehors
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2022, 18:02:19 »
Jaune
CDE 300

Aux ordres de : Gal KillJoe (Cne Baptman durant la phase de "Pause")
Equipe : Adc Yop et Recrue Akha


Une mission intense, axée commando FS, difficile comme on les aime, et avec une immersion sans nom.

Déroulé :

T1 : on s'infiltre sur Box 1 et 2 en Appui avec bleu pour l'INVEX de Mauve. Temps fort : le passage de Mauve de Box 1 vers 2, Bleu ouvre le Bal avec Mauve, Jaune on suis.
T2 : Progression vers Box 3 avec INVEX par Mauve. On décèle un campement entre Box 2 et 3, pas de Pax à proximité. On atteint Z7, on réquisitionne une KORD et protège le secteur Ouest de Box 3
T3 : On s'infiltre en toute discrétion sur Box 5, on utilise un détour par les talwegs par le SUD, ce qui nous permet de ne pas être décelé et d'éclairer légèrement Box 6 et 7. Bleu ou Vert subisse des tirs de 2 M113, éclairé précédemment.
Notre éclairage permet une ouverture de chemin pour Mauve. Mauve fait INVEX, on appui en un premier temps, on couvre ensuite.
T4 : Progression vers Rougailles. Ce sera notre Base temporaire pour pause Repas. L'ENI commence les recherches et appel un Drone type Reaper en renfort.
T5 : Déplacement vers 7 Blanc et infiltration vers Box 7 pars Z20, Appui de la progression de Mauve puis positionnement et couverture en J8. On intercepte des Pax venant du nord et pénétrant dans le dispositif.
T6 : Progression vers M9 puis Box 6, plusieurs nids de TE nous bloque la route et fait feu sur les autres groupes puis nous. Neutralisation de plusieurs Pax. 1 Blessé Lourd durant cette phase. Pour finir sur l'appui de la progression de Mauve par leur flan Ouest et assaut sur le Bat 16 de la Box.
T7 : Progression rapide sur Box 11. Plusieurs nids de Pax décelé en cours de route. Par la suite, on appui Vert et Mauve lors du premier compartiment. Puis on appui Mauve puis Bleu, dans le second compartiment.

Résultat :

1 seul Blessé Lourd.
Quasi toutes les infiltrations, ont réussi sans être décelé. Les Eclairages, ont été fait dans le calme sans être dérangé par l'ENI.


Personnel :

Je remercie Yop, GV de tête, sans qui je pense les infiltrations aurait été plus difficile (également les conseils apportés les dernières semaines et mois par tous les R3F).
Je remercie Akhatrax, de m'avoir supporté, plusieurs fois victimes de mon Stress.
Je remercie le CDG, qui sans lui, les missions aurait pu prendre une autres tournures.
Je remercie de m'avoir accordé cette confiance en me permettant d'être CDE.

Mes Axes d'améliorations :
- Confiance en moi
- Plus attentifs à l'environnement. L'Adjoint au CDE est tombé dans mon secteurs de surveillance, avec une attention plus accrue, j'aurais peut-être réussi à faire neutraliser la Pax ENI avant.



De très Bonnes Fêtes !!!
Et Félicitation à Géronimo, Magifire, Llorkan et Sandiego pour cette Mission !!

« Modifié: 18 Décembre 2022, 18:13:04 par Steve »


killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12659
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2022, 19:50:01 »
Un grand évènement R3F sans aucun doute 
Notre technique est rodée et cela semble couler de source alors que l'exploit est avant tout technique (edition, réglages serveur, maîtrise d'Arma, gestion RH de la team) c'est le résultat de 15ans de travail dans la passion.
Le groupe jaune a été un groupe d'élite car chacun de ses membres fut un soldat d'élite. Mention spéciale à Yop et Shaun que je n'ai pas entendu de la soirée en tant que CDG et qui ont tout réussi.  Exceptionnel. Jolie tir AT4 qu'il ne fallait pas rater Yop.
Les CDE Steeve et Mick ont été ultra carré prenant leur rôle avec un sérieux maximum et précis.
Baptman en bon adjoint à pris une balle qui m'était destinée,  c'est la seule perte du groupe,  elle fut sans conséquence sur l'action menée alors.
Akhatrax a passé sans tomber les obstacles malgré son manque d'expérience R3F . Attention à ne pas empiéter sur les rôles hiérarchique au sein de groupe.
Guims a galère pour rejoindre mais s'est intégré sans broncher ni tomber.
Cedric en multirole à heureusement eu peu de travail dans sa fonction de médic . Merci pour le conseil "il faut bouger" sur un moment chaud dans la box 7 où j'ai opéré un court replis salvateur. Et énormément de boulot sur YT bravo 
Comme Nano je constate de com trop longue sur le 60. Il était difficile d'en caser une en deuxième partie.

J'ai pris beaucoup de plaisir dans ma section favoris qu'est l'infanterie.  Toutes les autres sections sont accessoires finalement  ;D.

merci aux techniciens,  au steamer,  et au général en chef.
« Modifié: 18 Décembre 2022, 20:12:30 par killjoe »






fouine

  • Accrédités R3F
  • Full Member
  • *
  • Messages: 230
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2022, 20:51:51 »
Commandement Blanc
Superbe mission malheureusement écourtéee suite au plantage de mon pc.
J'ai beaucoup apprécié les explications de Flaw et Géronimo sur le pourquoi du déplacement ou du positionnement des différents groupes. J'ai été bluffé par la rapidité et la précision de l'analyse des situations et l'anticipation des manoeuvres à prévoir.
Un grand bravo aux concepteurs de la mission.
J'espère pouvoir participer à une nouvelle mission longue durée dans la section de commandement.
En résumé, cinq heures de pur bonheur avec le regret de n'avoir pu terminer comme prévu.
merci à tout le team R3f de me permettre de partager ces moments.     

LLorkan

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3214
  • On ne juge les hommes que par leurs actions
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2022, 23:16:25 »
CdE 600 vert :

Ce type de mission est toujours intéressant pour différente facettes :
  • gestion du cadre pour le trinôme pour assurer ce que l'on va faire tous dans la mission et ainsi poser les bases de l'efficacité
  • la gestion des munitions, gestions de l'alimentation
  • la taille de l'opération avec les différents groupes
  • la durée de l'opération avec au bout d'un moment la fatigue tout en concevant la rigueur (c'est toujours une épreuve d'endurance)

Les rôles du groupe vert ont été principalement appui et couverture. De très belles actions du groupe vert avec une destruction de 2 M113 pas mal de destruction d'infanterie, déploiement du drone.. Travail sur un relief exigent car si le dispositif n'est pas bien en place, les hostiles auraient pu utiliser des intervalles.
Bonne gestion de Pype, de shaker. et Mapoule pour la gastion du groupe vert. La seule fois ou nous avons été mis en difficulté nous avons été séparé entre le 300 et le 600 car, au contact, les équipes ont dues se séparer pour tenir le chock et soigner blanc.
Le dispositif R3F a été presque hermétique mais avec les reliefs on a été 4 fois imbriqué avec des hostiles.
L'ambiance et la sécurisation avec les groupes sont toujours top et reste une dynamique impressionnante. Mon trinôme s'est investi pleinement dans les action et les phases de surveillance.
Putoi et Simon ont été au top pour leur réactivité et leurs applications. Ce fut un gage de performance, de cohésion et de sauvegarde de l'équipe/groupe.

Une chose est sûre, ce type de mission par l'ampleur et la durée est un privilège que, tous, devons apprécier. Seul le R3F est à même de produire et organiser ce type d'évènement qui est au plus près du réalisme avec des phases d'appuis, de couverture, des phases de choc, des phases de veilles et des phases de bivouac.
A refaire dès que l'on pourra pour toujours vivre au mieux ce que peut offrir la simulation militaire!  :)
« Modifié: 18 Décembre 2022, 23:20:42 par LLorkan »



Edouard

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 619
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2022, 15:04:11 »
CDE 600

Une opération R3F de grande envergure comme je les aime ! La mise dans l'ambiance avec les news, le briefing écrit, les instructions ciblées, les missions sur le public orientées FS, a bien fait monter la température. A tel point que la veille de l'opération j'avais 39° et une angine de poney qui m'a presque rendu aphone ...
Rageant quand je découvre qu'en plus je suis nommé Caporal !
Un rail de cock, un grog et un café plus tard l'opération commence. Le briefing de nuit à la lumière rouge, immersion totale ! Les derniers ordres tombent, les derniers ajustements au sein du groupe et des équipes se font sans broncher dans la plus grande concentration mais déjà avec l'humour qui caractérise les unités FS.
Le CDO a annoncé que l'ENI était proche pendant son briefing ... l'ENI était très proche ! A peine en place sur notre secteur de surveillance sur la BOX 1 , on détecte les premières traces ENI. Quelques secondes plus tard nous sommes déjà entrain de réduire la menace au profit de mauve.
De mon point de vue, tout le déroulé de l'opération s'est enchainé dans le même tempo. Avec certes des moments d'ordres et de contres ordres, mais inévitables dans ce type de manœuvre à 4 groupes (dans la réalité c'est bien pire) ...
Reiben, avec le recule d'un CDG expérimenté, nous a toujours tenu au courant de ce qui tombé à la radio, de notre place au sein du dispositif, de l'emplacement des autres groupes et de leurs intentions. Cela a évité les tirs fratricides au regard de leur proximité.
La symbiose avec Chris est le fruit des instructions, des passages sur le public mais aussi du fait que Reiben nous laissait nous coordonner entre nous.
Pas un pas du 300 sans un appui du 600 ou vice versa. La fluidité au sein du groupe s'en est ressentit. Dans les six, un Chepadbol à l'affut me donnait le sentiment d'être toujours en sécurité.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Vrael, au sein de l'équipe 600 j'ai bien senti par moment de la frustration. Mais, sauf erreur de ma part nous étions pas le groupe choc. Donc logique que nous ayons moins de contact que jaune et mauve, mais quand je regarde les stats dans bleu nous avons eu de quoi manger. De plus, faire du frag n'était pas l'esprit de la mission de bleu (encore moins celui du R3F). Etre au bon endroit, au bon moment, pour appuyer / couvrir les copains, ça c'était notre mission !
Mission que nous avons brillamment rempli grâce à Reiben qui a su par moment nous mettre à l'abri pour préserver les effectifs et par moment nous faire rompre le contact pour nous redéployer sur d'autres positions plus avantageuses. C'est un art.
Remettre en cause l'approche stratégique et tactique jusqu'à l'armement utilisé c'est fort. La stratégie c'est le scénario qui l'impose. La tactique c'est le terrain et l'ENI qui l'impose.
Concernant l'armement, le HK416 A5 avec la ELCAN SPECTER est un bijoux d'efficacité jusqu'à 600m voir plus pour les puristes avec des traçantes. Il est surtout très polyvalent et pour une opération qui s'inscrit dans la duré c'était un choix judicieux, qui nous a pas handicapé bien au contraire vu comment nous étions chargés.             
En revanche, devoir surveiller un des opérateurs de l'équipe comme le lait sur le feu ma demandé beaucoup plus d'énergie qu'à l'accoutumé (plus que sur le public). Cela c'est surement ressenti à la radio. Heureusement que Loulou (minimi) était en quasi autogestion. Et Loulou quand il râle, c'est qu'il est en vie.
Etre un peu déçu de ne pas avoir fait beaucoup de tir au but, je peux comprendre. De là à dire s'être fait chier, c'est que nous n'avons pas vécu la même approche de la mission.
Vrael, afin de mieux cerner l'esprit R3F, peut-être dois-tu poser ta candidature ? Et une fois toutes les étapes du recrutement passées, obtenir une affectation plus en adéquation avec tes attentes ... 

Pour finir, un grand merci aux hommes de l'ombre qui ont montés une fois de plus une telle opération.
La récupération avec les hélicos était magique !


Nusra

  • 1ere Classe
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 331
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2022, 15:51:42 »
GV dans 600 Mauve

Une bien belle journée sur cette mission aux petits oignons. J'ai adoré le scénario, l'ambiance, la map. Très intense pour l'équipe mauve, peu de temps morts et beaucoup de variété de phase de "jeu", la fouille des bâtiments rajoute une tension vraiment excitante ! J'ai bien aimé le fait de rester dans la même équipe pendant 10h comparé à Desertika. J'ai trouvé que la fouille devenait au fur à mesure de plus en plus fluide et efficace, avec des équipiers au top et des automatismes qui se renforcent malgré la fatigue. Quelques erreurs parfois, mais vite analysées et corrigées. Je suis tombé qu'une fois lourdement (mais on s'est entretué avec ce salopard) et une blessure légère... De la stunt et encore de la stunt même dans les chiottes quand on croit qu'il n'y a personne !

Merci à Gimli pour ses ordres concis et son calme et à Stoner pour son efficacité. Je me rappelle un moment magique pendant un long mouvement sous le feu ennemi dans un talveg, les balles fusent, ça pète de partout, un drone au dessus de la tête ! Et un grand Nomad qui nous force à rester focus sur notre mission dans un moment où on ne sait plus s' il faut se coucher, riposter, rendre compte ...bravo pour le sang froid durant les 10h ! Un adjoint Nano médic dans un rôle rassurant souvent juste derrière moi à fermer la marche, faisant mouche en tant que tp et bien présent dans son rôle de médic et de relais avec Nomad. Une bonne communication et articulation avec le 600 de Fabien, bref du bel ouvrage malgré les pertes !

Merci à tous, j'ai passé un super moment, merci aux créateurs et organisateurs de l'opération Frozak.
On remet ça quand vous voulez  ;) d'ici bonnes fêtes de fin d'année et vive le R3F ! 8)


magicfire

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4832
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2022, 17:02:26 »
Magicfire GV1 300 dans Mauve

Une bien belle opération qui se rajoute aux autres mais encore différente dans son déroulement.

Pour mauve, beaucoup de travail, dix heures à fond et sans beaucoup de temps morts.
Et heureusement que les autres groupes étaient là pour nous appuyer, sinon nous aurions eu beaucoup plus de casse.
Nous n'avons quand même jamais pris feu et le groupe a déroulé à bloc avec beaucoup d'efficacité.
Des moments d'anthologie avec des progressions au milieu des autres groupes alors que ça canarde de partout, ou alors en dernier groupe, ce qui nous permettait d'apercevoir une bonne
partie des autres groupes cheminer également.

Du coté du participant à l'édition: La satisfaction de voir que tout a déroulé à peu près comme nous le souhaitions,
et le plaisir de voir quarante participants s'éclater, grâce à notre travail bien peaufiné.
La vision de voir des blindés embossés avec soin dans le relief, partir en fumée les uns après les autres, tirés par des fous furieux à qui rien ne résiste.

Merci à tous. Encore une opération qui restera gravée dans ma mémoire pour longtemps.







« Modifié: 19 Décembre 2022, 17:07:55 par magicfire »





cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3516
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2022, 19:14:19 »
cedric medic JAUNE

une belle opération bien organisée avec des petits oignons
groupe très sérieux tout le long de la campagne.
nos infiltrations se sont déroulées avec une grande précision et nous n'avons pas été décelé lors de nos différentes progressions
hormis une rencontre forfuite nez à nez avec un ENI isolé.
on a rampé et suivi des talweg sur des kilomètres parfois
la dessus on a été très bon il faut le souligner.

jamais en danger et toujours à l'initiative du feu lorsque cela se révéla nécessaire nous avions pour rôle la majeur partie du temps la couverture SUD et WEST  du dispositif
finalement l'ENI ne s'est pas trop aventuré dans les intervalles des box. Cela nous a grandement facilité la tâches

finalement un seul blessé grave dans  jaune et des souvenirs plein la boite

merci aux organisateurs, techniciens et au sérieux des participants.

à bientot pour la prochaine