Du point de vu éditeur :
Pour ma part ma philosophie fut de placer les hostiles bien en amont et de fait un système de défense cohérent avec la description de la SITAC. J'ai donc placer des forces équivalente à des troupes de débarquement pouvant tenir une petite tête de pont. Avec des troupes en points mais aussi en réserves. Je n'ai ni ajouté ni supprimé d'unité. Je n'ai géré que des déplacement de troupe en fonction des évènements. L'idée est d'avoir un ennemie pas nécessairement réactif mais de donner une suite logique : ennemi décelé amène des renforts dans les zones chauds et une manoeuvre des réserves. Ceci amènera les conclusions suivant : la mission est un 1/2 échec tactique car un emplacement de mortier a été décelé et détruit. Pas le suivant. En revanche c'est une victoire stratégique car près de 60 % des hostiles sont détruits ou hors de combat. L'ennemi n'est donc pas en mesure de prolonger son action dans l'immédiat. Il perd son effet de surprise et permet au force de l'eau-temps de se constituer et même de contre-attaquer même au plus tôt avec des effectifs réduits.
Pour les débreif, je partage ce qui a été dit par les chef d'éléments
Je me suis régalé pour l'édition et la préparation de la mission avec Yop.
Merci à Nano pour l'ouverture du serveur qui m'a permis de placer les unités au préalable.
J'étais pas chaud d'être affecté en noir car il est difficile de palier au travail de fond. Vérifier ce qui se passe sur le terrain, assurer que les gens déconnectés soient bien équipé et renvoyé dans leurs unités, etc etc.
L'artillerie nécessite des ajustements et une instruction, elle est exigente mais c'est clairement excellent
J'avoue j'ai pas osé mettre la pluie.

J'espère que ça vous a plu.