CR 20181115
Mission reconnaissance sur l'ile de Yasa Coord:036-094Groupe jaune:CDG Anis
CDE 300 Llorkan
GV1 Stoner
GV2 Loulou
GV3 Bandit
CDE 600 Frog
GV1 Nex
GV2 Magic
Aero:Nomad
Swey
Matériel:Tigre-Zodiac-LGI
Contexte:Aprés les informations donner par l'équipe de renseignement , il a été décider de reconnaitre l'ile de Yasa.
Déroulé:départ du port en Zodiac , direction L'ile de Sosovu sur LZ au sud de l'ile , direction le fort au Nord-Est .
300 descend sur la plage en position derrière des rocher , mise en place du LGI .
Âpres le premier tir du LGI , 300 avais pour consigne d'ouvrir le feu pour traités les pax visibles sur la plage , pendant que LGI , pilonné l'ile intérieur de Yasa.
Le CDG regroupe avec 300 pour effectué les 2 dernier tir du LGI , mais un pax arrive dans nos 6h rapidement traité , nous sommes marqué mortier , nous nous replions vers les Sud-Ouest et magic sera blessé par l'un de ces tirs.
Je demande à Hotel unité de me fournir quelques renseignement sur les menaces restant sur Oscar et de me fournir un appui sur le déplacement du Zodiac pour une insertion de jaune au Nord de Oscar.
Arrivé au Nord-Est de l'ile de Yasa pour insertion , on prend la direction du fort au Sud-Ouest sous appui mutuel , arrivé sur le fort , premier contact venant de la jungle , 4 pax traités mais les CDE 300 se retrouve au sol .
On effectue les soin et on investi le fort , encore des contact dans la jungle a l'est , après quelques minutes plus de menace , 300 reste au Sud-Ouest du fort pendant que 600 est au Nord-est et couvre les arrières.
Hotel unité m'indique que une statique LG est proche de nous à environ 200 mètres au sud , je lui demande d'effectuer un tir pour traité cette menace et nous restons en attente retranchés dans le fort.
Hotel unité a pour consigne d'attaquer toutes menaces au sud de l'ile pendant que jaune reconnais le nord , après son tir sur la statique nous sortons du fort pour traité une autre statique et un pax caché par un bosquet .
Jaune ce déplace vers sud donc interdiction à hotel unité d'ouvrir le feu , contact de nouveau rapidement traités , passage en ligne du groupe jaune en direction du gros rocher au centre de l'ile et terminer la reconnaissance .
Mission accomplie , retour au Zodiac pour retour Btac avec l'appui du tigre.
Bilan:Mission réussie , 2 blessés graves , retour de tous le matériel .