date : Lundi 14 juillet, 2 heures du matin (IG biensur)
Type de mission : Opération noire au sud de Pyrgos
Objectif : assassinat d'un chef local
Personnel disponible : Baptman(MP5), Nomad(fusil de longue portée 12,7) & Llorkan (Famas C)
Topographie de la zone :Chef rebelle probablement localisé dans un hameaux sur le flanc sud d'une colline de hauteur moyenne. Vallée large de 200-300m de direction Est-Ouest avec une route la longeant en son fond. Au sud de la vallée montagne avec un surplomb important sur toute la vallée. Au sud ouest du hameaux à 500m se situaient des civils. Au nord est à 50-100m de l'objectif se trouvait un bosquet.
Hostiles détectés sur zone : 2 patrouilles de 6 à 8 pax, 1 patrouille de 3 et une dernière de 2.
Egalement 3 sentinelles( qui se sont révélés 4) et un pick up armé.
Evènements :Baptman est revenu d'un breifing avec un officier de l'ONU et nous a affecté, Nomad et LLorkan, une mission d'élimination de chef rebelle local pouvant avoir une influence forte sur les harcèlements récurrents que subit la base de l'ONU au nord de Pyrgos.
Une fois les équipements fait nous nous rendons sur zone. Avec pour premier objectif de bloquer une éventuelle fuite de la cible par le minage de l'axe routier à son Ouest par Baptman et à l'Est par LLorkan. Le temps du minage, Nomad prévient des menaces éventuelles.
Approche de la cible grâce à l'obscurité, fort heureusement ce fut le bon créneau car toutes les patrouilles étaient en éloignement. Baptman par le nord s'est retrouvé 2 fois avec des hostiles très proche de lui. Llorkan en approche par le sud en azimut brutal avec une grande zone de découvert. A 20m de la maison Baptman et LLorkan prennent visuel de part et d'autre de la maison cible. LLorkan voit la cible à travers une fenêtre, et demande à Baptman ordre de tirer. L'ordre est donné. Famas C full auto pour une cilbe à 15m.
Tout s'enchaine vite : la cible est abattue, tir du sniper sur le pick up qui explose dans la foulée et neutralise les 4 pax.
Baptman et LLorkan font un repli en sprint vers la position Sniper au départ sous le feu de quelques eni rapidement mis hors combat.
RETX: bonne dose d'adrénaline et de tactique. Baptman a précisé à LLorkan qu'il avait pris beaucoup de risque pour la demande d'ordre de tir car il aurait pu être entendu par l'ENI. Le tir directement sur la cible était à privilégier pour ce genre de mission.
Privilégier des prises de communication rapide et répétées de 1 ou 2 fois, sans parler, pour ne pas être détecter.
Mission sans mort ni blessé, donc résultat impec.
Très content d'avoir participé à cette mission