World News :
Un conflit larvé :
Nous apprenions dans la nuit que les combats se sont intensifiés ce dimanche dans la région sud-ouest de Chernarus. En effet, les soldats Français du R3F qui y sont déployés ont essuyés hier de multiples accrochages avec les forces ennemies en présence.
Tout d’abord, dans le courant de l’après-midi, une patrouille a rapidement été prise à partie peu après son départ de la BTAC installée par nos militaires. Mais l’envoi de troupes en renforts et l’appui de mortiers ont tout de même permis aux hommes de sécuriser la ville de Zelenogorsk dans laquelle ils se trouvaient.
A leur retour, le commandement local Français se refuse à reculer et décide de lancer dans la soirée une mission coup de poing en vue non seulement de s’assurer la ville mais aussi et surtout de contrôler toute présence ennemie installée en observation au milieu de la population civile. Le contact avec l’opposant sera rapidement repris et le groupe envoyé repoussera de la ville plusieurs attaques avant de se diriger vers le sud.
Mais leur véhicule, un RG31 qui, nous vous le rappelons, est prêté par nos amis Espagnols dans le cadre de cette coopération mise en place récemment, sera la cible d’un kamikaze. Si aucune perte humaine n’est alors à déplorer, leur véhicule lourdement endommagé n’aura pas cette chance (mission de récupération lancée tard dans la nuit, nous n’avons pas eu confirmation sur ce point).
Notre source nous a indiqué que ces hommes d’élite ont tout de même assuré leur mission avant d’être à nouveau pris à partie par un BTR. Cette attaque a alors déclenché le décollage d’un hélicoptère Tigre en état d’alerte. Ce dernier a alors réduit au silence le véhicule ennemi avant de retourner en attente sur la base principale de la région.
Cependant, alors que les pertes étaient très faibles malgré la menace, et que les hommes repartaient vers la BTAC, un nouveau BTR fera 4 blessés. Mais l’héroïsme du reste du groupe engagé permettra non seulement de récupérer l’ensemble de leurs camarades mais également de détruire l’ensemble de la menace.
Cela montre encore à quel point cette région n’est pas encore sécurisée. L’arrivée de renforts ennemis lourdement équipés et en nombre confirme l’opinion internationale sur le fait que la présence Française est plus que nécessaire. Les prochaines opérations dans cette région magnifique et autrefois si paisible devraient permettre à la population locale de commencer enfin à espérer de nouveau.
Les combats d’hier ont fait plus d’une trentaine de morts chez les insurgés et les destructions d’un véhicule de transport et de deux BTR portent un sérieux coup à l’ennemi.