201910271500
Mission déminage IED positionnés à différents endroits.Première mission à 15:00 : déminer à l'ouest d'un ville au nord de la BTAC.
effectifs : LLorkan, Hubert Stoner.
Résultats, mission accomplie et pas de perte sur une zone de basse intensité. Les explosifs improvisés ont été pacés dans un champ voisin afin de ne pas endommager les voies de communications empruntées par les civils.
Mission déminage IED positionnés à différents endroits.
Deuxième mission à 15:30 : prendre la ville "GT"
effectifs : LLorkan, Hubert, Stoner.
Résultat : la ville a été une vrai souricière après 3 à 4 minutes d'engagement la patrouille ne donne plus signe de vie après les derniers appels d'un survivant près du hummer.
troisième mission à 16:00 : Prendre la ville "GT", puis approcher les points OP1 et parking II ( de "GS") afin de dépolluer les sites indiqués par les renseignements humains civils.
effectifs : LLorkan, KillkJoe, Yop, Shaker, Rico, MagicFire, Géronimo, Loulou, Stiffler, Chepadbol, Hubert, Stoner.
Résultat : la ville "GT" a été un nettoyée avec une résistance résiduelle plutôt faible. Les arrivants renforcent le dispositif permettant de faire une configuration hybride avec un 1/2 peloton blindé R3F (ERI et Pandur- indicatif
bleu) ainsi qu'un groupe
jaune avec une équipe EOD et commandement. Bleu se dispose en appuis entre le SW et le WNW, la mission de bleu est interdire toute QRF hostile à approcher et interférer à la mission de jaune sur la ville de "GS". Jaune approche le point parking II. L'équipe EOD leader par KillJoe nettoie avec brio les objectifs. Le Commandement jaune appuis depuis les bâtiments du point parking II.
La pressions des hostiles est constante. Grâce au sérieux et a des communications fluides, la mission a été menée à bien. Avec seulement 2 blessés et un très lourd bilan en face.
Merci aux participants qui ont permis de faire une mission avec un effectif conséquent et de qualité.