« le: 26 Février 2012, 19:47:04 »
Point de situation du TAKISTAN.
La situation évolue au TAKISTAN. Depuis l'opération Valley Of Peace qui a permis de repousser le retour des insurgés dans l'OUEST du pays, les actes de terrorisme sont très rares. Plus de 900 casques bleus sont présents sur la région centre du TAKISTAN entre l'aéroport de Loy Manara et RASMAN.
Plus 3000 policiers ont été formés ou sont en cours de formation. Une armée de 7000 hommes sera sur pied d'ici à 6 mois. Les premiers 1000 soldats formés seront en fonction dans moins de 2 mois. Ils seront affectés dans un premier temps sur les zones de ZARGABAD et de SHAPUR où respectivement les Britanniques et les Américains sont encore en place. Les Britanniques sont au nombre de 250 hommes. Ils encadrent les forces de l'ordre sur les check- points de la ville et effectuent des patrouilles sur l'ensemble de la zone. Les Américains eux sont aux nombre de 500 hommes et tiennent le coeur pétrolier du TAKISTAN. Les forces Françaises, Allemandes et Italiennes sont quant à elles responsables de la formation des soldats et de ce qui va devenir dans les mois à venir l'armée du peuple TAKISTANAIS. On peut dire que la situation est stabilisée. Malgré tout les troupes restent en alerte et l'armée aura fort à faire dès sa mise en place. Les insurgés talibans sont toujours actifs. Même repoussés dans les montagnes, ils restent encore une menace. Leurs actions se limitent le plus souvent à du harcèlement des forces de l'ordre et de la coalition: la pose d'engin explosif improvisé sur les axes routiers, l'attaque des patrouilles hors des agglomérations et des actes isolés et assez désorganisés.
On estime que leurs matériels se résument à de l'ALI récupéré sur zone, des 4x4, pick-up et autres véhicules modifiés.
De plus leur approvisionnement en munitions serait très rare. Les réseaux terroristes semblent avoir beaucoup de mal à acheminer du matériel sur le territoire.
Le commandement de la force reconnait tout de même que la plus grande vigilance est de rigueur. Le TAKISTAN reste une zone fragile. Bastion terroriste, il est évident que ces derniers vont essayer de le déstabiliser avant qu'il ne soit totalement revenu au peuple TAKISTANAIS.
L'Imam de ZARGABAD avoue son inquiétude quant à la montée de la violence dans les jours à venir.
Il reste moins de 2 mois avant que les premières troupes de l'armée régulière ne soient en place...
« Modifié: 26 Février 2012, 19:49:47 par Flaw »
IP archivée