Auteur Sujet: Dernière minute  (Lu 6638 fois)

Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Dernière minute
« le: 12 Septembre 2012, 11:09:38 »
Description :  Deux employés de Bohemia Interactive auraient été arrêtés pour espionnage sur l'île de Lemnos alors qu'ils auraient pris des photos d'une installation militaire considérée comme sensible par les autorités locales. L'affaire pourrait prêter à rire si ce n'étaient la gravité de l'accusation et la lourdeur des peines encourues pour ces deux jeunes gens. A suivre...

Source et infos : Armaholic

Par Mexmarsouin & Leto
« Modifié: 12 Septembre 2012, 11:28:24 par Leto »

BeTeP

  • Invité
Re : Dernière minute
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2012, 13:01:27 »
Chacun a ses sanctions lorsqu'on franchit le cadre des lois, des règles en vigueurs, les États qui ne plaisantent pas quand il s'agit de sécurité, mais aussi BIS qui vous bannit de lors forum de minimum 15 jours à définitif, si vos propos sont un tant soit peu critiques et leurs déplaisent.
Nous même avons les nôtres... Nul n'est censé ignorer la loi.

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5700
  • Kyrie, eleison
Re : Dernière minute
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2012, 14:03:14 »
Ha bon...ben le 1.63 est donc repoussé a 2032 s'ils prennent 20 ans .




WolFoeniX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
Re : Dernière minute
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2012, 16:20:35 »
Citer
On en apprend un peu plus sur cette affaire aujourd'hui, et notamment le fait que les deux employés risquent jusqu'à 20 ans de prison. Jan Kunt, producer chez Bohemia, explique que le studio a déjà eu maille à partir avec le maire de l'île en question qui leur aurait reproché l’utilisation de données volées et sensibles, Kunt affirmant que le studio n'avait pourtant fait usage que de données et de cartes publiques disponibles dans n'importe quelle boutique, et précisant que les seules photos prises par des membres de l'équipe au travail sur Arma III depuis plusieurs mois sont des clichés de roches, de fleurs et d'animaux permettant de recréer l'environnement.
 
Cependant dans ce cas précis, Bohemia vient de publier un communiqué selon lequel les deux développeurs incriminés n'étaient pas en mission de repérage mais en vacances. Sous-entendu : s'ils ont pointé leurs objectifs là où il ne fallait pas, nous n'y sommes pour rien.
 
«Nous pouvons confirmer que deux employés de Bohemia Interactive, nos collègues et amis, ont été interpellés au cours de leurs vacances à Lemnos. Ils visitaient l'île dans le seul but d'en découvrir le magnifique arrière pays.

Depuis sa fondation en 1999, Bohemia Interactive a créé des jeux uniquement basés sur des informations disponibles publiquement. Nous avons toujours respecté la loi et n'avons jamais ordonné à quiconque de violer les lois de quelque pays que ce soit. La même chose s'applique à Arma 3.

Actuellement, tous nos efforts consistent à soutenir les gars là-bas ainsi que leurs amis et leurs familles affectés par cette situation difficile. Nous espérons sincérement que tout ceci n'est qu'une malheureuse incompréhension de leur passion en tant qu'artistes et créateur de mondes virtuels
»

En attendant, la question reste entière : les autorités grecques se sont elles emballées ou les deux artistes en goguette se sont-ils aventurés un peu trop loin des sentiers battus ? Les risques ne sont pas à prendre à la légère, les autorités grecques étant particulièrement sensibles sur ce genre de question, plusieurs touristes ayant déjà fait les frais de leur curiosité photographique.


Bon en même temp, quel joueur d'OFP 1 ou d'Arma n'a pas, au milieu d'une colère, souhaité les enfermer pour travaux de debuggage forcé vu le nombre de bugs rageants dans le jeu ... :p

Plus sérieusement, j'espère quand même qu'ils s'en sortiront s'ils s'avèrent qu'ils sont innoncents.
« Modifié: 12 Septembre 2012, 16:22:08 par WolFoeniX »
WFX